eau osmosée plus eau de robinet

La qualité et la chimie de l'eau

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: eau osmosée plus eau de robinet

Messagede framboizz le Mer 23 Avr, 2008 13:09

bon bah tu as une eau douce là en fait déjà
gh 8 sans couper à l'eau osmosée et kh 6 c'est plutôt pas mal ça
gh 4 vaut mieux pas sinon ton ph va être instable complètement !
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede riwalq le Mer 23 Avr, 2008 13:13

Bah ouais c'est ce que je me suis dit,mais en regardant les fiches sur aquabase c'est ce qu'ils préconisent,mais je vais laisser comme ça.Car en moyenne suivant mes poissons je suis pas mal, mais pour mon ph je fais comment pour le faire chuter un peu?
Bac de 96Lbrut/70Lnet je pense/Couple de ramis/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/4 red cherry et maintenant les petiots,3 japonica, et différentes crevettes
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Mer 23 Avr, 2008 13:14

oui c'est vrai aussi on ne peut pas le voir
bah quand c'est un vieux message tu peux rajouter derrière tu sais ! c'est pas comme une question oublié juste aprés ton message quoi là ! donc dans ce cas ce n'est pas du flood ! :wink:
mais quand c'est tout frais tu édites et tu remontes le sujet il apparaitra alors en premier je regarde toujours sur les premiers topic pour voir si il y a quelques choses de remonté !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede framboizz le Mer 23 Avr, 2008 13:19

riwalq a écrit:Bah ouais c'est ce que je me suis dit,mais en regardant les fiches sur aquabase c'est ce qu'ils préconisent,mais je vais laisser comme ça.Car en moyenne suivant mes poissons je suis pas mal, mais pour mon ph je fais comment pour le faire chuter un peu?

je vais le redire, mais le ph n'est pas le plus important !
c'est ton kh et ton gh qui te dis si tu as une eau douce pas vraiment le ph !
avec du C02 reglé correctement ton ph devrait baisser tout seul avec tes paramètres actuel !
mais là déjà c'est pas mal quoi au niveau kh et gh donc ce qui veut dire que ton eau est assez douce tout de même
si je ne régle pas mon C02 correct chez moi, même avec l'eau osmosé j'ai un ph de 7,5 aussi alors que j'ai un gh de 7 et un kh de 4, mais c'est pas très grave puisque le kh et le gh sont bons !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede riwalq le Mer 23 Avr, 2008 13:21

D'accord quand c'est frais "edit",quand c'est plus vieux possibilité de mettre à la suite j'ai capté :bravo: :bravo:

riwalq a écrit:Bah ouais c'est ce que je me suis dit,mais en regardant les fiches sur aquabase c'est ce qu'ils préconisent,mais je vais laisser comme ça.Car en moyenne suivant mes poissons je suis pas mal, mais pour mon ph je fais comment pour le faire chuter un peu?
Bac de 96Lbrut/70Lnet je pense/Couple de ramis/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/4 red cherry et maintenant les petiots,3 japonica, et différentes crevettes
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Mer 23 Avr, 2008 13:32

tiens au fait ! quand tu remontes un sujet, je viens de vérifier il est bien en rouge pour dire qu'il y a un nouveau message même si t'en a pas rajouté derrière !
je l'ai fait dans les bourses va voir tu verras si tu vois les topics que j'ai remonté ils sont en rouge quand tu ouvres ce forum !
tant que tu n'as pas cliqué dessus tu le vois en rouge quand tu ouvres les bourses en fait !
donc ça marche bien !! mais ça ne l'affiche pas sur le forum en fait
mais quand tu ouvres le forum tu le vois bien qu'il est remonté !!
va voir dit moi ?, mais une fois que tu as toi cliqué dessus tu ne le vois plus les autres oui tant qu'ils ne sont pas allés voir !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede riwalq le Mer 23 Avr, 2008 13:39

voilà ce qui est marqué
Sujet remonté par framboizz le Avr Mer 23, 2008 13:26 pm.
Donc ouais ça marche mais comme tu dis sans doute quand je remet un truc les autres le voient car en rouge mais pas moi vu que c'est moi qui l'ai mis.
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Mer 23 Avr, 2008 13:50

oui voilà c'est ça en fait ! surtout si tu vas revoir ce que tu as écris derrière tu vois plus rien !
donc tu peux faire comme ça alors même avec un vieux sujet que c'est toi qui a ouvert, ça se verra en fait !
si jamais t'as pas de réponses du coup fait un up derrière j'effacerai aprés !
car seul celui qui a ouvert le topic peut remonter le sujet les autres topic ouvert qui ne sont pas crée par nous on ne peut pas remonter !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede riwalq le Mer 23 Avr, 2008 14:23

OK :bravo: Tiens au passage si je passe mon Gh à 4 ça craint ou pas??
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Mer 23 Avr, 2008 15:04

ça fait bas ça !! ton kh va chuter aussi du coup et tout sera instable à mon avis
gh 8 et kh 6 c'est déjà pas mal en fait !
si tu coupes un peu tu devrais peut être baisser, mais faudra faire très très attention de ne pas avoir une acidose du coup ! tous tes poissons vont voler sur le dos si ça baisse de trop là ! faudra faire des essaies avant en dehors de l'aquarium avec de l'eau osmosée alors et l'eau de ton aqua et encore faudra y aller très molo de chez molo !!
mais faudra surtout regarder ton kh qu'il ne descende pas plus de 3/4 alors et surtout que ça reste stable à ce niveau, c'est le plus dur ça ! c'est un peu chaud là tout de même !
ton gh est pas trop mal là en fait le descendre c'est un peu risqué de faire le yoyo et de perdre tes poissons !
tu pourrais par contre vu tes paramètres essayer la tourbe, mais bon ça donne une eau ambrée !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Précédent

Retourner vers L'eau