besoin d'unconseil

La qualité et la chimie de l'eau

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

besoin d'unconseil

Messagede riwalq le Lun 17 Mar, 2008 10:14

bonjour à toutes et à tous, J'ai des escargots dans mon bac mais je sais plus comment ils s'appellent :chepas: (ils sont pointus et vont logiquement dans le sol la journée et font des galeries)et en fait à priori ils ne devraient pas etre à la surface en journée hors là si ,et on ma dit que si tel était le cas cela signifiait une montée de nitrites hors je vient de faire un test avec bandelettes et le résultat est NO3=10mg/l NO2=0

edit : ce sont des mélanoides voila sinon les poissons ont l'air bien ils restent au fond et au milieu sans remonter à la surface,mais les escargots sont tjs en haut :chepas:

quand tu veux rajouter un truc dans ton message tu peux éditer ton message et rajouter dedans tant que quelqu'un n'a pas donné de réponse derrière celui-ci, plutôt que de faire plusieurs messages à la suite
merci ! framboizz
Bac de 96Lbrut/70Lnet je pense/Couple de ramis/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/4 red cherry et maintenant les petiots,3 japonica, et différentes crevettes
riwalq
Big Fish
Big Fish

besoin d'unconseil

Publicité

Publicité

Re: besoin d'unconseil

Messagede framboizz le Lun 17 Mar, 2008 13:17

bah ça arrive qu'ils vont prendre l'air en haut aussi !
donc surveille tout de même tes nitrites, mais bon si tu as zéro c'est qu'ils sont juste aller respirer un peu en surface ! :wink:
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede isamang le Lun 17 Mar, 2008 13:20

Je confirme ! Les miens grimpent le long des vitres en début de soirée ! ça fait de belles guirlandes en guise de déco :sm:
isamang
Fish king
Fish king

Messagede riwalq le Mar 18 Mar, 2008 10:43

merci à vous 2 tout va bien donc ca doit pas etre grave voir normal comme vous dites
Bac de 96Lbrut/70Lnet je pense/Couple de ramis/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/4 red cherry et maintenant les petiots,3 japonica, et différentes crevettes
riwalq
Big Fish
Big Fish

Retourner vers L'eau