Eau pour mes futurs Cap Lopez

La qualité et la chimie de l'eau

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: Eau pour mes futurs Cap Lopez

Messagede framboizz le Jeu 07 Fév, 2008 16:11

bah laisse comme ça alors
ça sera déjà moins compliqué pour toi faire les changements et ça va ! :D
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Publicité

Publicité

Messagede fouinette17 le Lun 25 Fév, 2008 18:43

Bon alors, je galère un peu avec les paramètres de eau :

10 jours après la mise en eau, le paramètres étaient les suivants :

Ph : 8 ( contre 7.2 le lendemain de la mise en eau)
Kh : 7 ( contre 5 )
gh : 12 ( contre 10)

Ce qui me parait un peu trop élevé ( surtout le ph) pour mes futurs Cap Lopez.
La qualité de l'eau est la même aujourd'hui soit 3 semaines après la mise en eau. Donc je pense que l'on peut considérer que c'est stable.

Du coup, j'ai refait un mélange en mettant plus d'eau osmosée que j'ai laissé reposé 10 jours.

Les résultats avec 2/3 d'eau osmosée et 1/3 d'eau de conduite :

Ph : 7.0
Kh : 4
Gh : 9

Ca correspondrait mieux aux poissons.

Alors je fais quoi??Une fois que le pic de nitrites sera passé, j'augmenterai la dose d'eau osmosée au fur et à mesure des changements d'eeau, ou je fais ça " à la barbarre" et j'enlève toute l'eau maintenant pour faire du 2/3, 1/3??
fouinette17
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Lun 25 Fév, 2008 20:03

non parfait là le dernier !! fait le même pourcentage à chaque fois
tu as une eau douce là
kh 4 et gh 9 c'est bon t'inquiète ! te fie pas trop au ph ! en plus 7 c'est bon là !!
je suis sur en plus que ton gh est un peu moins que 9 en principe ! mais même encore ça va là ! :D
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede fouinette17 le Lun 25 Fév, 2008 20:40

Le dernier c'est un mélande de 250ml d'eau de conduite et de 500ml d'eau osmosée qui est dans une bouteille. Ce n'est pas l'eau qui est dans le bac.

Pour le moment, dans le bac j'ai 8 de ph, 7 de kh et 12de gh.

C'est pour ça que je demande comment je dois m'y prendre pour modifier l'eau du bac. Soit je fais un changement d'eau total maintenant ( et je suis pas prête d'avoir mon pic de nitrite..) soit je modifierai progressivement au moment des changement d'eau une fois le pic passé. Là est ma question... :chepas: :chepas:
fouinette17
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Lun 25 Fév, 2008 20:46

ah ok !! bon alors tu sais dans une bouteille ça ne donnera pas la réalité dans ton bac
moi je changerai moitié moitié seulement pour voir et ça dans le bac dés maintenant donc
j'avais aussi un ph de 8 au départ et avec un changement de moitité moitié je suis descendu à 6,8 environ et un kh de 4 et un gh de 6/7 maintenant !
ta bouteille c'est approximatif ! donc ne te fie pas non plus de trop à ça
vaut mieux avant que tu aies tes poissons même si ça retarde un peu le pic de nitrite et encore pas sûr non plus !
tu changes maintenant la moitié de l'eau par exemple pour mettre eau osmosée et tu attends un peu le lendemain tu testes et les jours suivants aussi pour voir ! je pense que ça devrait aller !
je le ferai avant moi quitte à ce que ça retarde un peu les nitrites mais ça ne retardera pas en principe de beaucoup car ton filtre déjà joue son rôle et ton sable aussi !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede fouinette17 le Lun 25 Fév, 2008 20:54

Donc j'enlève la moitié de l'eau et je ne remets que de l'eau osmosée, c'est ça????
fouinette17
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Lun 25 Fév, 2008 21:28

oui c'est bien ça, ça te fera moitié moitié à peu prés !
et tu testes le lendemain pour voir, car il faut le temps que tout se mélange correctement !
et tu restestes encore les jours suivant pour voir si c'est stable ou si ça bouge encore !
et si ça passe comme ça alors c'est plus simple aprés pour faire les changements d'eau quand tes poissons sont là tu retires par exemple 30 pour cent et tu remets moitié moitié c'est moins le casse tête !
tu nous tiens au courant des nouvelles valeurs quand tu l'auras fait ! :D
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede fouinette17 le Mar 26 Fév, 2008 18:12

Je ne me suis pas bien expliquée.... :oops:

Je recommence en essayant d'être plus claire :

Le bac est actuellement composé de 50% d'eau de conduite et de 50% d'eau osmosée et donne les paramêtres suivants :

Ph : 8
Kh : 7
gh : 12

Quand je me suis aperçu de ça, j'ai mis dans une bouteille 1/3 eau de conduite et 2/3 eau osmosée. Ce mélange reposé pendant 10 jours donne les paramètres suivants :

Ph : 7.0
Kh : 4
Gh : 9

Ce qui me parait de meilleures conditions de maintenance pour les cap lopez....
fouinette17
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Mar 26 Fév, 2008 19:46

ah ok !! tu es déjà avec 50/50 pour 8 de ph ? :shock:
tu devrais tester au robinet pour voir alors
test aussi une fois ton eau osmosée pour voir ?
bizarre ça tu devrais donc avoir plus de 10 de ph si c'est pas plus au robinet là ?
fait une fois le test pour voir
test l'eau osmosée toute seule pour voir (je me suis déjà faite roulée sur l'eau osmosée moi !! donc attention !) ph kh et gh de l'eau osmosée et pareil pour ton eau de conduite donc ! pour avoir un aperçu là !

sinon oui en effet la deuxième soluce et la meilleure oui ! mais pour avoir ça dans ton bac maintenant que c'est coupé au départ va falloir jonglé là pour avoir à peu prés la même chose ! puisque c'est déjà coupé là !enfin il y a moyen tout de même !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede fouinette17 le Mar 26 Fév, 2008 21:14

Eau du robinet

ph 8.5
kh 9
gh 20

Eau du 1er aqua

ph 8
kh 8
gh 14

Eau osmosée

ph 6
kh 0
gh 0

Il se trouve que j'ai beaucoup de mal à "apprécier" correctement les couleurs ( dans le bleu) pour le ph. Alors, après avoir retesté, comparé avec la couleur du test de mon qua et demandé son avis à mon chéri, il s'avère que le ph actuel du futur bac des Cap Lopez serait plus à 7.5 que 8. 8 étant la valeur ph de mon aqua (sans eau osmosée).

Si mes calculs sont bons, et en admettant que la bac fasse ( à la grosse, hein...) 50l net : si je vidange de moitié le bac, il faudrait que je re-remplisse en rajoutant 4l d'eau de conduite et 21l d'eau osmosée. Ce qui amènerait le bac à contenir 16.5l d'eau de conduite et 33.5l d'eau osmosée, soit 1/3...2/3...
fouinette17
Big Fish
Big Fish

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'eau