Problème d'excès de nourriture...

La qualité et la chimie de l'eau

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede lolop le Mar 16 Oct, 2007 10:50

Bonjour,
Ce week end nous étions chez des amis, ayant peur que les poissons n'aient pas assez de nourriture; j'ai demandé à ma nièce de venir les nourrir.
J'avais bien précisé une seule pincée, mais elle a compris une pincée par poisson :shock: Donc 10 pincées dans 20 litres d'eau : vous imaginez la catastrophe quand on est rentrés :x Filtre bouché, eau trouble, de la nourriture partout (en surface, sur le sol, plantes recouvertes...) :twisted:

J'ai donc nettoyé le filtre, enlevé toute la nourriture en surface, et j'ai changé 8 litres d'eau (1/2 volvic 1/2 eau du robinet + aquasafe). L'eau est redevenue claire assez rapidement, les poissons vont bien, mais il reste toujours beaucoup de nourriture sur le sol !!!

J'ai testé l'eau (par bandelette):
nitrates <10
nitrites 0
th 0
tac 18
ph 7,5

Puis-je aspirer la nourriture du fond ??? Il n'y a pas de risque de pollution de l'eau si ça reste comme ça ???
Et qu'utilisez-vous comme matériel pour l'aspiration ???
D'avance, merci.
La maman de Lolop
a+
lolop
lolop
Newbie
Newbie

Publicité

Publicité

Messagede framboizz le Mar 16 Oct, 2007 11:12

oui vous pouvez aspirer le reste de nourriture sur le sol avec un tuyau plastique vous aspirez d'un côté en faisant attention de pas prendre l'eau dans la bouche beurkkkkkk donc pas trop court non plus le tuyau !!!
et vous passez à ras du sol partout où il y a de la nouriturre sur le sol toutes les paillettes vont être aspirés !! en même temps que l'eau bien sur !

pour l'aspiration j'utilise un simple tuyau en plastique de 12 mn mais bon j'ai aussi un 180 litres !! pour un 20 litres ce diamètre risque de le vider assez vite sans que vous ayez le temps de bien passer partout au dessus du sol !!! donc plus fin pour vous
j'aspire d'un côté tout simplement pour vider et nettoyer le fond de l'aquarium en passant à ras du sol dans l'aquarium et toutes les cochonneries sont aspirées en même temps et ça va dans un seau qui est par terre devant l'aquarium en fait qui lui est sur le meuble !!

et vous ne leur donné plus à manger comme dit snake pour l'instant ! pendant deux jours par exemple ou trois ça leur fera du bien aprés avoir été sur nourris comme ça !!
si vous partez pour un week end pas grave que les poissons ne mangent pas vaut mieux ne rien leur donner que de demander à quelqu'un qui passe car voilà le resultat bien souvent !

surveillez bien vos nitrites en ce moment surtout que avez nettoyé le filtre
donc attention !! si vous avez des bactéries vivantes là ou du dénitrol par exemple vous pouvez en rajouter un peu en ce moment !!
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede lolop le Mar 16 Oct, 2007 12:34

Merci pour vos réponses,
Les poissons sont à la diète depuis dimanche soir.
Je vais aspirer le fond, et mettre du dénitrol : j'en ai...
Sinon Lolop est pressée d'avoir son betta !!!
Faut attendre un peu, ou on peut le mettre ???
a+
lolop
lolop
Newbie
Newbie

Messagede framboizz le Mar 16 Oct, 2007 12:51

je me doute !! :D
non c'est bon elle peut tant que les nitrites sont à zéro !! et vos nitrates sont à moins de 10 donc ça c'est pas mal quoi !!
le ph 7,5 un peu haut mais comme c'est des bandelettes et que en plus vous mettez de la volvic je pense vraiment pas que ce soit le bon résultat
mais bon 7 serait mieux !!
et je suis quasi sur que avec votre sol et l'eau volvic vous être plus prêt des 7 que 7,5 !!
et bien l'acclimater aussi en douceur surtout le betta !!!

mais aprés il ne faudra plus rien rajouter dans l'aqua !! attention !! car là c'est déjà un peu la surpopulation !! :wink:
mais bon faites bien !!! surtout les changements d'eau de 30 pour cent chaque semaine ça devrait aller !! :D
et on veut une photo bien sur du betta de lolop !! :D :wink:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede lolop le Mer 17 Oct, 2007 19:30

Coucou,
Des nouvelles de notre eau !!!
Hier j'ai aspiré le fond. Un peu trouble juste après, mais ce matin : très limpide...
J'ai donc fait plaisir à ma fille : le Betta est arrivé!!!
C'est un bleu. J'ai essayé de faire des photos, mais c'est nul!!!
Vous mettez un filtre à votre apn??? Avec ou sans flash ??? De face ou avec un angle ???
Quand j'arrive à en faire une potable : je vous le montre!!!
Merci encore pour les conseils!!!
a+
lolop
lolop
Newbie
Newbie

Messagede framboizz le Mer 17 Oct, 2007 20:40

sans flash les photos, lumière de l'aquarium allumée et piéce sombre pour pas avoir de reflet !
sinon je mets en mode paysages pour le mien hein c'est tous pareil en plus !! avec le zoom automatique mais non pas de filtre !! et oui de face :D
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede lolop le Mer 17 Oct, 2007 20:51

Merci pour les renseignements photos : j'essaie demain!!!
a+
lolop
lolop
Newbie
Newbie

Messagede flo le Mer 17 Oct, 2007 23:35

Dans mon cas, j'en prend une cinquantaine avant d'en avoir une de bonne! :sm:
flo
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz le Mer 17 Oct, 2007 23:41

bah je pense qu'on doit tous faire ça alors !!! je suis aussi dans ce cas je te rassure d'ailleurs souvent quand tu tires la photo bizarrement tu as un beau décor de plante et plus un poisson sur la photo :shock: :sm:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede flo le Mer 17 Oct, 2007 23:45

Ça c'est surtout vrai quand on veut prendre des corys, t'es assurée qu'ils se donnent le mot pour tous disparaitre en même temps! :sm:
flo
Small Fish
Small Fish

Suivante

Retourner vers L'eau