Car depuis l achat de mes gros je patoge pour leur qualité d eau, tout d abbord dans leur bac de quarrantaine, puis essai dans un 60l cyclé ou ils ont reussi a mettre hors service le cycle, malgré changement de 1/3 par jour et ajout de nitrivec de Sera.
Leur aqua etait presque fini, c est a dire O,1 de nitrite test jbl. Apres 3 semaine et demi de mise en eau sans apport de bacteries juste un peu de bouffe au depart, puis tous les deux trois jours. Avec un pic a 1 de nitrites au bout de deux semaines.
Donc je me suis dis qu ils seraient mieux dans le 130l avec 0,1 de nitrites que dans le 60l avec 0,6 d ammoniaque et meme 0,5 de nitrites.
Donc j ai fais le transfert dimanche, lundi matin legere hausse des nitrites (normal) le cycle n etant pas fini au total, et ajout de mes deux gros d un coup :a: je sais j ai pris un gros risque, mais mise de mon reveil la nuit pour verifier les nitrites oui oui vous ne revez pas :a:
donc lundi fin d apres midi, pour soutenir mon cycle j ai été chercher une dose pour mon aqua de bacnet....
resultat,
-lundi soir ajout des bacteries, mardi matin 0,2 de nitrites....
-mardi apres midi preparation d une bassine prete a les acceuillir
-mardi soir "trouillometre" a zero difficile de dire comme il faut mais augmentation des nitrites
-mercredi matin, poissons déménagés d urgence dans la bassine, nitrites a 0,6....
Je savais que les avis etaient differents concernant les bacteries vivantes, mais vu que mon cycle etait presque terminé j etais confiante!
Quelqu un a t il deja utilisé ces bacteries?
perso, on ne mit reprendra plus, la nature est notre seule alliée, laissons faire notre ti cycle doucement, deja que pour reproduire un bout de nature dans un aqua est difficile, si on ajoute des trucs c est encore pire!
Test a 6h30 ce matin.
mon salon hihi, l ours est ravi
Merci d avoir lu ma belle tartine hihi.
:kiss:!: