Besoin d'avis : refaire un cycle complet ?

La qualité et la chimie de l'eau

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede Nenya le Sam 29 Sep, 2007 17:08

Ah j'ai encore le temps alors ^^ (il doit avoir 3-4 mois)

Merci de tous ces renseignements !! J'ai encore beaucoup à apprendre dans le domaine... C'est passionnant en fait !
Nenya
Big Fish
Big Fish

Publicité

Publicité

Messagede framboizz le Sam 29 Sep, 2007 18:01

oui c'est clair que c'est passionnant !! :D
ah oui alors tu peux le laisser 3 à 4 mois faut surtout pas le changer tu perdrais de l'argent pour rien là !!!
et faire comme a dit snake bien rincer juste ton gravier en fait !!
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Nenya le Sam 29 Sep, 2007 18:17

Merci des conseils, je vais faire ça et vous mettrai des photos si toutefois vous en voulez :sm:

Par contre Denitrol je n'ai pas :sm: .En marque JBL j'ai le biotopol mais pas le denitrol. Sinon moi c'est plus Tetra et là j'ai aqua safe et easy balance (qui font la même chose que le Denitrol je pense) et au cas où le PH/Kh Minus ^^
Nenya
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Sam 29 Sep, 2007 18:34

ah làlà faut pas utiliser ça !!! kh ph minus !!! c'est trop chimique tout ça !!!
vaut mieux couper à l'eau osmosée ou à la volvic mais plus chère que avec du ph/kh minus !!! pas bien du tout comme produit ça !!!!

sinon l'easy balance non ce n'est pas du dénitrol du tout ça fait pas la même chose non plus et ça sert à rien non plus ce produit
le biotopol oui pour enlever le chlore de l'eau parfait
le dénitrol oui en cas de montée de nitrite c'est parfait aussi
mais si tu refais ton bac et que tu laisses faire le cycle pendant 4 semaines pas besoin d'en mettre non plus en fait !!!
juste attendre que le taux soit revenu à zéro tout seul en fait
mais c'est bien d'en avoir à la maison au cas ou tu es en plein week end et que bien sur c'est ce jour là que ça tombe ton taux de nitrite monte tu as du dénitrol sous la main c'est très bien
le reste pas la peine !!
sauf en cas de maladie aussi des médocs mais bon tant qu'il n'y a rien ça sert à rien je dis
biotopol oui très bien d'en avoir bien sur ou aqua safe aussi c'est le même en tetra quoi mais parfait aussi !!
dénitrol (jbl)aussi très bien d'en avoir sous la main également
c'est tout !!
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Nenya le Sam 29 Sep, 2007 19:02

Bon alors j'irais acheter le Denitrol seul que je n'ai pas ^^

Le PH/Kh Minus c'est un aquariophile qui fait parti d'un club et qui est très réputé pourtant qui me l'a conseillé :? Lui même qui m'avait vendu les tests en bandelettes...
Enfin il est vrai que le PH/Kh Minus, il me l'a vendu pour une urgence car j'avais mis les poissons sans rien y connaître (direct après avoir acheté l'aqua). Puis j'y suis allée aussi avec des personnes qui croient s'y connaître et font n'importe quoi... Il m'a peut être prise pour une personne non sérieuse :cry:

Pourtant mon père il lui teste bien son eau avec des gouttes, il lui a vendu le Denitrol donc c'est sans doute à la tête du client !

Le easy balance tout comme l'aqua safe était livré avec l'aqua, c'est surtout pour ça que je les ai et le biotopol je l'avais acheté sur les conseils de la vendeuse qui m'a vendu l'aqua ET les poissons et qui bien sûr n'aurait pas pu me préciser qu'il fallait attendre...

M'enfin c'est fait, c'est fait, on fait toujours des erreurs lorsqu'on commence. Je suis aussi passionnée de hamsters et j'ai fait pas mal d'erreurs avant de savoir les faire vivre jusqu'à leur espérance de vie max' :D
Nenya
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Sam 29 Sep, 2007 20:05

oui t'inquiète pas ça va aller on est tous passé par là à se faire avoir de toute façon !! tu sais un vendeur aussi reste un vendeur quoi il a besoin de faire du chiffre pour pas se faire virer souvent donc il vend quoi !!!

le biotopol est très bien c'est la même chose en fait que l'aqua safe !! mais de la marque jbl tout simplement ça sert à déchlorer l'eau du robinet c'est un conditionneur quoi !! donc quand tu n'auras plus d'aqua safe tu peux mettre ça à la place aussi c'est pareil !! c'est juste à mettre dans l'eau du robinet quand tu changes ton eau pour pas que tes poissons prennent plein de chlore lors des changements d'eau c'est tout !!
ce n'est en aucun cas un produit qui permet de mettre directement les poissons dans l'aqua sans attendre le pic !!

elle a voulu te rouler quoi surtout que tu avais de l'aqua safe avec l'aqua mais bon il te servira de toute façon donc pas de soucis !!
mais enfin c'est triste de voir ça quand même quoi profiter comme ça !! :roll:

par contre le dénitrol c'est des bactéries vivantes à mettre en cas de montée de nitrite et moi j'en met un peu à chaque changement d'eau ton eau devient même un peu plus claire avec ça le lendemain et ça retarde j'ai trouvé un peu les algues quant tu as bien des bactéries
bon c'est ma vision sur mon aqua peut être d'autres diront non!!!
mais moi quand j'en met à mes changements d'eau mon eau reste bien limpide et j'ai moins de soucis d'algues que lorsque j'en met pas !
ça résout bien sur pas les gros problèmes d'algues évidemment mais ça donne un coup de pouce et ce sont juste des bactéries vivantes donc pas de soucis de produit chimique avec ça quoi !!
et parfois un petit traitement de 10 jours ça fait bien redescendre le taux de nitrite qui pourrait parfois remonté du à l'arrivée de nouveaux poissons aussi !!
donc un bon produit à avoir je trouve !! et utile au moins ! :wink:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Juventino le Dim 30 Sep, 2007 10:09

Si c'est juste un souci d'algue, pas la peine de tout refaire...
Suffit de mettre deux Néritina et tout sera nickel...
Ciao!!!
Image
L’école Buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Juventino
Fish king
Fish king

Messagede framboizz le Dim 30 Sep, 2007 10:17

et plus de poissons dedans non plus juv !!
autant tout refaire à zéro que de le faire tourner sans rien avec plein d'algues enfin c'est mon avis quoi ! :wink:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Juventino le Dim 30 Sep, 2007 12:07

Avec des Néritina, en une semaine, il n'y en aurait plus...
Ciao!!!
Image
L’école Buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Juventino
Fish king
Fish king

Messagede Nenya le Dim 30 Sep, 2007 12:15

S'il n'y avait que les algues comme problème... :roll:

Toute façon j'ai prévu de le refaire et moi quand j'ai une idée en tête... Par contre je garde de côté le nom au cas où j'aurais de nouveaux problèmes d'algues avec des poissons dedans ^^
Nenya
Big Fish
Big Fish

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'eau