Paramètres bons ou non ?

La qualité et la chimie de l'eau

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Paramètres bons ou non ?

Messagede Nenya le Ven 31 Aoû, 2007 16:51

Bonjour,

Suite à une question dans ma présentation, je viens ici poster les paramètres de mon eau :

Nitrites, nitrates à 0
GH : >14°d (mon gros problème depuis que je ne mets plus d'eau osmosée car sur un autre forum on me l'avait déconseillé :cry: )
KH : 6°d
pH : 7,2

Je sais que niveau dureté c'est très mauvais :oops: Avec de l'eau osmosée, j'avais réussi à bien descendre seulement sur un autre forum on m'avait déconseillé l'eau osmosé donc je n'en mets plus...

Le reste me semble bon.

Je précise que je teste avec des bandelettes et comme dit dans la présentations j'ai un aquarium de 56 litres avec 5 néons.

Qu'en pensez-vous ? :oops:
Nenya
Big Fish
Big Fish

Paramètres bons ou non ?

Publicité

Publicité

Messagede alexis le Ven 31 Aoû, 2007 18:14

les autres paramètres sont bons...
Pour le Gh, je ne sais pas quel est le taux requis ...
Aquarium 96 L : Biotope Amérique du Sud
    10 Paracheirodon innesi
    4 Corydoras aneus albinos
Image
alexis
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Ven 31 Aoû, 2007 19:27

bah pour de néons le gh est un peu haut je trouve
mais le reste c'est pas mal
pourquoi on t'as dis pas d'eau osmosée ?
bizarre ça !! surtout pour des néons !!

ben si tu veux les donner et que ton père les prends c'est mieux pour eux c'est sur !
et revoir ce que tu aimerais et surtout qui est possible dans un 56 litres qui fait environ 45 litres en net tout au plus !
bon déjà les tests bandelette c'est pas top non plus !
ça fausse pas mal les valeurs ! disons que c'est de l'à peu près quoi !
les tests en goutte style jbl sont nettement plus fiables mais bien plus cher aussi c'est vrai !!

ce qui est bizarre c'est que tu as un kh de 6 et un gh de 14 quand même mais bon comme ces des bandelettes c'est peut être faussé aussi donc difficile à dire comme ça !
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Nenya le Sam 01 Sep, 2007 9:36

Je ne me souviens plus de la raison pour laquelle on m'avait déconseillée l'eau osmosée :oops:

Sinon pour le pH bas par rapport au GH cela s'explique par le produit que je mets dans l'eau (pH/KH Minus, de la marque Tetra), il fait baisser le pH et le KH mais le GH lui en revanche reste toujours le même :(

Je verrais à m'acheter des tests en goutte mais le prix me fait froid dans le dos, lorsque j'ai vu 50€ la malette contre 15€ les bandelettes, mon choix a été vite fait !
Juste par curiosité, combien fait-on de tests environ avec les gouttes ? :oops:
Nenya
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Sam 01 Sep, 2007 10:18

bah moi j'ai pas acheté la malette mais uniquement les tests que j'ai besoin
enfin au fur et à mesure sinon c'est vrai que c'est cher !
ça dépend de la contenance des tests tu as des tests en gouttes avec plus de volume que d'autre
tu aurais déjà
nitrates (le plus cher !)
ph
kh
gh
nitrates
et nitrite au cas où ! pour les principaux quoi !!

mais tu achètes tout ça petit à petit !!
avec des petits test je pense 40 fois environ peut être plus en achetant individuellement sur une malette je ne connais pas la contenance des tests en fait !
pour le kh ben ça dépend de combien il est en fait puisque tant que la couleur ne change pas tu rajoutes une goutte !
sinon le ph ça me fait bien plus de 6 mois avec une bouteille enfin pour moi mais je ne le test plus chaque semaine non plus puisque mes valeurs sont stable maintenant !
aprés avec la malette tu as aussi plus que les recharges à acheter 50 euros oui ce n'est pas cher pour tous les tests en effet !! mais c'est vrai que les bandelettes sont vraiment moins cher mais ça ne sert pas à grand chose en fait ça ! c'est de l'aproximatif et parfois c'est complètement faux !
c'est pour ça qu'il y a évidemment une différence de prix aussi !
mais bon tu t'économises ça pour les avoir par la suite ! et tu rachètes les recharge aprés ! si tu aimes l'aquariophilie ça va t'être utile !

l'eau osmosée on te la conseillé pour tes néons je suppose !!
ils se sentent mieux dans une eau douce :wink:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Nenya le Sam 01 Sep, 2007 18:09

L'eau osmosée ne m'avait pas été conseillée, on m'avait plus parlé de produits (plus marketing que l'eau sans doute), j'avais découvert ça par moi même et en testant j'avais vu que la dureté diminuait.
Puis sur un autre forum étant donné qu'on me l'avait déconseillée (on m'avait donné pour raison que ça ne servait à rien ou je ne sais plus trop), j'avais arrêté d'en mettre.
Si maintenant on me dit que ça ne fait rien et que c'est même bon pour mes poissons cela m'arrange, ça va me faciliter la tache :sm:
Pour les tests en goutte, j'économiserai pour investir dedans par la suite. Je pense que quand on se lance dans quelque chose il faut savoir mettre le prix sinon cela ne sert à rien, même si au départ j'ai mal été conseillée et je ne pensais pas qu'un aquarium revenait aussi cher :oops:
Nenya
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Sam 01 Sep, 2007 18:38

et oui tu as raison on ne le sait pas forcément au début mais c'est vrai que c'est une passion qui coûte cher !
surtout quand on démarre !
bah déjà avant de mettre de l'eau osmosée tu devrais attendre d'avoir tes tests en gouttes pour savoir comment varies tes paramètres à chaque rajout d'eau osmosée
et le faire doucement aussi sur plusieurs semaines pour pas changer trop vite ceux ci ça risquerai de foirer sinon
il faudra aussi faire genre moitié eau osmosée et moitié eau du robinet
mais avant connaitre tes vraies valeurs de ton eau donc tes tests quoi !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Nenya le Dim 02 Sep, 2007 8:18

Je vais suivre tes conseils, de toute façon j'ai le temps. Par contre j'ai un problème d'algues brunes en ce moment, ça peut venir d'où ?
(Peut être vaut-il mieux que j'ouvre un nouveau sujet pour ça ?)
Nenya
Big Fish
Big Fish

Messagede alexis le Dim 02 Sep, 2007 9:55

as -tu un éclairage et des plantes?
    10 Paracheirodon innesi
Image
alexis
Big Fish
Big Fish

Messagede alexis le Dim 02 Sep, 2007 10:00

est-ce des dépots bruns, gluants sur les plantes, éléments du décorsou sur les vitres ?
si c'est la cas, c'est l'eau qui contient trop de silicates ( familles de minéraux ) ou un éclairage trop faible.
Tu peux mettre du séra algovec ou enlever les dépots avec un peu de ouate
Apres ça dépend de la taille de ton bac, si c'est un environ 300L , tu peux mettre un ancistrus qui va les manger mais quand il n'y a plus d'algues, il faudra lui donner des comprimés
    10 Paracheirodon innesi
Image
alexis
Big Fish
Big Fish

Suivante

Retourner vers L'eau