Hier soir j'ai remarqué qu'un de mes bébé L333 n'avait pas bougé depuis 2 bonnes heures. Comme je déposais les morceaux de pastilles pour leur diner, je me suis approchée du L333... aucune réaction. Je l'ai touché, tjrs pas de réaction.... mort
J'étais prévenue que mes L333 ne tiendraient probablement pas du fait de leur retard de croissance mais malgré tout j'ai espéré. Cet après midi même topo avec un deuxième. J'ai donc bougé la racine histoire de voir comment étaient les survivants : 2 morts supplémentaires dont le plus grand. Ceux-là étaient HS depuis un moment vu leur décoloration (mardi soir je les ai encore vus). Il m'en reste donc 2 dont 1 qui présente des difficultés respiratoires.
Comme si ça ne suffisait pas, j'ai trouvé un Cardi le ventre à l'air dans les plantes flottantes et un autre en décomposition dans le filtre. Les Guppy sont agités et montent en surface piper l'air.
Vu la situation, j'ai fait un changement d'eau de 50% et j'ai rajouté le bulleur dans le bac. J'ai testé l'eau que j'ai retiré... Surprise : les nitrites étaient entre 0,5 et 2 (test bandelette)
Je ne comprend pas ce qui a pu se passer pour que les nitrites grimpent comme ça en qq jours. Quelqu'un aurait il un conseil à me donner pour sauver les survivants du bac ? Est ce que je dois refaire un changement d'eau dès demain ?