Pic de nitrites et décés en série

La qualité et la chimie de l'eau

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede alexis le Lun 27 Aoû, 2007 11:46

sur certains forum mais spécialement d'aquario
Aquarium 96 L : Biotope Amérique du Sud
    10 Paracheirodon innesi
    4 Corydoras aneus albinos
Image
alexis
Big Fish
Big Fish

Publicité

Publicité

Messagede karo2478 le Lun 27 Aoû, 2007 12:05

alexis a écrit:sur certains forum mais spécialement d'aquario

je confirme... je l'ai remarqué que quand tu es débutant et que tu fais des erreurs (ce qui normal car n'a pas la science infuse), bah tu es vite jugée.

Seulement ce que ces personnes oublient, c'est que tout le monde a commencé par la case départ, en faisant des erreurs.

Ce qui est décourageant c'est que ce sont ces mêmes personnes qui maintenant se permettent de te critiquer négativement, de se montrer plus "fort" que toi et ne font rien pour t'aider à avancer si ce n'est te décourager.

Sincèrement il n'y a qu'ici (je parle de site aqua général) où tout le monde est accepté.
karo2478
Small Fish
Small Fish

Messagede alexis le Lun 27 Aoû, 2007 12:07

c'est vrai
au début c'était pas ça du tout
j'étais sur un autres forum d'aquario et ils commençaient a m'engueuler mais bon ça leur un membre de moins
pis aussi sur des autres forum des fois quand t'as pas la même idée que les autres ça y est ils petent un cable ...
    10 Paracheirodon innesi
Image
alexis
Big Fish
Big Fish

Messagede Juventino le Lun 27 Aoû, 2007 12:11

L'intolérance n'a jamais été une forme d'intelligence...
merci pour votre bonne appréciation du forum, ça fait plaisir!!!
Ciao!!!
Image
L’école Buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Juventino
Fish king
Fish king

Messagede alexis le Lun 27 Aoû, 2007 12:13

ba quand c'est bien d'avoir des gens qui nous écoutent ou plutot qui lisent nos messages et qui nous répondent quan on a un blem
    10 Paracheirodon innesi
Image
alexis
Big Fish
Big Fish

Messagede Sychriscar le Lun 27 Aoû, 2007 12:26

Je trouve ça toujours dommage aussi quand il y a agression. Mais parfois c'est tellement tentant de donner une bonne claque à certain :roll:

Comprenez que quand on fait l'effort de venir sur un forum aquariophile soit pour demander conseils, pour demander de l'aide ou pour présenter son aquarium, il faut aussi quand même accepter les critiques.
Les personnes qui vous expliquent que tels ou tels poissons ne vont pas ensemble ou ne peuvent pas être bien dans votre volume ne disent pas ça pour vous ennuyer mais bien au contraire pour vous empecher d'avoir des ennuis sur le long terme :wink:

Après c'est sur qu'il y a la manière de le dire :P Entre "ton aqua est nul il tiendra jamais" et "essaye de faire ci, ça et ça, ça ne pourra qu'améliorer ton aqua" il y a un monde :)

Mais j'avoue qu'on est vite désarçonné quand quelqu'un arrive avec son 5 litres parce que son poisson rouge est à l'envers et qu'après lui avoir expliqué que son poisson est en train de mourir dans ses crottes parce qu'il lui faut un plus grand volume, comment rester calme quand la personne vous répond "mais non ça fait 1 an que je l'ai et ça s'est toujours bien passé, il manque pas de place !"...

Bah là oui j'avoue il m'est arrivé d'enguirlander un peu en insistant sur la torture du poisson.

Mais heureusement, ces personnes là ne sont pas les plus nombreuses :wink:
240 litres - Population amazonienne
98 litres - Hollandais
72 litres - En rodage
54 litres - En rodage
20 litres - En rodage
7,5 litres - Planté
Sychriscar
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz le Lun 27 Aoû, 2007 12:30

bah on a tous fait des erreurs au départ normal ça !!
moi aussi et on en fait encore parfois même quand on en connait un bon bout ça arrive encore
c'est une passion où il y a tellement de choses et de cas différents et d'espèces que forcément on ne peut pas tout connaitre
et un forum est justement le but d'en apprendre encore plus
ou de se faire aider par des gens qui aurait eu l'expèrience de notre problème
afin d'y remédier au plus vite !

mais bon nous aussi t'inquiète on se fait remballer par des membres qui demandent parfois de l'aide on prend notre temps pour les aider et la réponses ne convient pas à leur attentes mais bon ce n'est pas une généralité non plus ! aprés on peut ne pas être d'accord sur des sujets mais ne pas envoyer sur les roses les gens pour ça !! puisque chaque aquarium est une expérience unique, personne n'a les même paramètres la même population ni même la même contenance d'eau donc ...

le but principal c'est d'aider les gens qui sont en galère avec un problème
ou une demande de quelque chose qu'ils ne connaissent pas bien !!
c'est ça le partage !!!

aprés je ne pense pas qu'il faut que ça soit le plus fort ou le plus faible on a tous débuté un jour et été dans la galère aussi !!
ça fait justement avancer à s'y connaitre mieux et à son tour par la suite de pouvoir aider les autres c'est ça qui est bien !! de pourvoir tous partager nos expériences avec les autres et éviter de refaire des bourdes quoi du moins essayer !!
on est tous débutant quand on commence et on a un tas de chose à connaitre pour y arriver et aprés ça roule mieux !! on a tous passé par là
c'est ça qui est génial quoi justement !! et vous allez tous vous en sortir comme il le faut par la suite c'est certain !! :D
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Juventino le Lun 27 Aoû, 2007 12:54

Il faut toujours aussi penser que selon comment un conseil est présenté, il va être écouté ou pas....
Donc, prendre un ton supérieur et envoyer bouler les gens, ça peut défouler mais ça ne résoudra rien.....

De la bienveillance, de la tolérance, de la compréhension et on sera plus facilement entendu!!!
Ciao!!!
Image
L’école Buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Juventino
Fish king
Fish king

Messagede alexis le Lun 27 Aoû, 2007 13:34

c'est vrai
    10 Paracheirodon innesi
Image
alexis
Big Fish
Big Fish

Messagede Juventino le Lun 27 Aoû, 2007 14:53

Je le vois avec mes élèves, je peux tout leur dire...
Une vraie chance!!!
Ciao!!!
Image
L’école Buissonnière
Juventino
Fish king
Fish king

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'eau