Changement d'eau

La qualité et la chimie de l'eau

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede framboizz le Mar 13 Mar, 2007 23:31

oui attention quand même que ça descend pas trop non plus une fois l'aqua rempli un peu plus frais c'est pas trop grave mais trop ça peut donner aussi des points blancs parfois aux poissons fragiles !
c'est toujours mieux de la laisser reposer de toute façon c'est sur ! mais bon moi je ne le fais pas toujours non plus ! j'avoue et je met un conditionneur du coup quand je l'ai pas laissé reposer mais c'est bien mieux de le faire quand même !
maintenant ça dépend aussi du litrage qu'on a
celui qui à un 600 litres ne peut pas stocker son eau pour la laisser reposer non plus !
mon bidon d'eau osmosée je le met dans la pièce à température ambiante la veille pour pas qu'il ne soit trop froid lors du changement d'eau non plus !
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Publicité

Publicité

Messagede Juventino le Sam 17 Mar, 2007 9:43

Tuyau qui évacue dans la douche et vice versa , l'eau n'esr pas reposée car ici elle n'est pas chlorée...
Ciao!!!
Juventino
Fish king
Fish king

Messagede Juventino le Sam 24 Mar, 2007 8:39

C'est l'eau de nos montagnes...
Ciao!!!
Juventino
Fish king
Fish king

Messagede majess le Jeu 18 Oct, 2007 12:58

Waouhh!!!
Vous me faites flipper, là !
Je dois faire mon premier changement d'eau et je ne sais pas comment m'y prendre, et là j'avoues que plus je vous lis et moins je sais comment faire !!!
J'ai un aquarium de 54 L comment faire??? J'ai pas tout le matériel dont vous parlez !
On m'a juste dit de changer l'eau 1 fois /mois, enlever 1/3 de l'eau et d'en remettre.
Mais on ne m'a pas dit de la laisser à T° ambiante ni rien de tout ça !!!
HELP please!
majess
Small Fish
Small Fish

Messagede miel2294 le Jeu 18 Oct, 2007 13:33

salut
pas d'affolement majess...zen.....respire un grand coup !

tu gardes des bouteilles en plastique (1,5l, ou 5l c'est encore mieux) apres avoir bu l'eau et tu les remplis d'eau du robinet ( plus facile de visualiser la quantité d'eau comme ça).
tu laisses cette eau reposer 24h bouchon ouvert dans la piece où se trouve ton aqua ( sur ton meuble, ou derriere ton meuble, ou sous ton meuble comme tu veux ...). tu peux ajouter si tu veux un conditionneur d'eau mais pas obligatoire.
apres, soit avec un bout de tuyau , soit avec un syphon tout pret que tu achete en animalerie, soit avec une bouteille plastique de 1,5l , tu vides 20 à 30% d'eau de ton aqua. tu vides ça soit dans un seaux et hop dans les chiottes, soit si tu ne mets pas de conditionneur, et tu arroses tes plantes avec l'eau, c'est tres bon pour elles.
tu remplaces ce que tu as enlevé, tranquillement par l'eau de tes bouteilles.
si tu changes 20%, ça represente à peu pres 10l de flotte à renouveler, 15l si tu changes 30%.
(j'espere que je ne me trompe pas dans les quantités, sinon reprenez moi.).
et ça tu le fais une fois par semaine ou une fois tous les 15 jours suivant ta population. perso, je prefere une fois par semaine.

voili, voilo.
une connerie dite à haute voix vaut mieux qu'une verité qu'on tait.

bac 600l malawi:
16 labidos caeruleus
1/3 copadichromis borleyii kadango red
1/1 otopharynx lithobates zr
1/1 scianochromis friery
3/2 protomelas taeniolatus namalenje
3 ancistrus
120l tanganiika
une colonie de neo.multifasciatus + 1 julidochromis ornatus
miel2294
V.I.P
V.I.P