Utilisez-vous de l'eau osmosée ?

La qualité et la chimie de l'eau

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

utilisez-vous de l'eau osmosée ?

oui uniquement de l'eau osmosée
7
16%
oui mais coupée à l'eau de conduite
13
30%
non j'utilise uniquement de l'eau de conduite
20
47%
j'utilise de l'eau de pluie filtrée
0
Aucun vote
j'utilise de l'eau de pluie non filtrée
2
4%

Nombre total de votes : 42

Re: Utilisez-vous de l'eau osmosée ?

Messagede Juventino le Ven 28 Déc, 2007 17:00

C'est vrai qu'on a une scrée chance, ici, en plus du climat!!!
Bon, attendons d'avoir les valeurs exactes pour voir ce qui sera le mieux dans le cas présent!!!
Ciao!!!
Image
L’école Buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Juventino
Fish king
Fish king

Messagede Balrogmorgoth le Mer 16 Avr, 2008 20:39

Pour ma part lors de la mise en eau de mon bac, j'ai mis la première semaine sur 112 litres d'eau , j'ai mis 72 litres d'eau de conduite, le reste en eau osmosée, depuis je mets 10 litres d'eau osmosée coupée avec 10 litres d'eau de conduite.
Mais maintenant je filtre sur tourbe (d'ailleurs faut que je verifie mes tests, voir ce que ça donne)
12 Rasborah
6 Silures de verre
6 Rasborah SP
1 couple de Colisa nain
3 Crevettes Red Cherry
4 Crevettes Japanica
2 Ancistrus
Balrogmorgoth
Small Fish
Small Fish

Messagede fouinette17 le Jeu 17 Avr, 2008 9:43

Petite question : est ce que l'on peut à la fois mettre de l'eau osmosée pour avoir un Kh et un Gh correct, et filtrer sur tourbe pour faire descendre le Ph???

Parce que pour le coup, chez moi, j'aimerais bien avoir un Ph neutre et je vois dans mon bac à Kyllies coupé pour 2/3 à l'eau osmosé, j'arrive à avoir un KH à 4, un Gh à 7 ce qui est bien, mais par contre le Ph est à 7.5...

Sauf que je ne voudrais pas que pour le coup ça fasse chuter le Kh, parce qu'il me semble que Snake ou Haschel ( je ne sais plus...) m'avait dit qu'avec un Kh en dessous de 4 ce n'était plus stable... A moins de mettre mois d'eau osmosée à ce moment là..
fouinette17
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Jeu 17 Avr, 2008 10:28

bah en principe un kh de 4 et un gh de 7 donne pas plus de 7 de ph ! voir 7,2 maxi normalement hein !!
c'est pas le ph le plus important en fait ! le fait que tu as un kh de 4 et un gh de 7 ça veut dire que tu as une eau relativement douce
j'ai la même chose chez moi, et mon ph est de 7,2 sans C02 et je descend à 6,5/6,8 avec du C02 mais même sans C02 mon eau est douce quoi !
filtrer sur tourbe avec de l'eau osmosée faut faire très attention tout de même, je dirais à tester sans poissons, pour voir ce que ça donne, car si ça descend ton kh en dessous de 3 en fait là ça va faire yoyo et tes poissons risquent d' être mal tout de même !!
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede fouinette17 le Jeu 17 Avr, 2008 20:01

Qu'est-ce que tu prends comme test???

Parce que moi, j'ai pas 7.2 sur le mien. J'ai 7 ou 7.5. Le 7 étant vert clair et le 7.5 bleu clair. Et comme quand je teste, ça vire au bleu, je me dis que je suis plus proche du 7.5 que du 7, mais peut-être que je n'ai pas encore un test assez précis...
fouinette17
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Sam 19 Avr, 2008 1:41

qui moi ? les tests jbl de 6 à 7,6
et j'ai ceux de 3 à 10 aussi mais moins précis ça !ça doit être celui que tu as ça ! l'autre on le trouve pas partout non plus j'ai du faire plusieurs boutiques pour le trouver en fait ! :wink:
si tu veux un peu plus précis faut prendre le 6 à 7,6 il va de 0,2 ph en 0,2 ph en fait ! et si je ne trouve pas avec la couleur de celui ci, je fais avec l'autre qui va de 0,5 ph en 0,5 ph fait ! :wink:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede gwendal le Dim 20 Avr, 2008 22:53

pour moi ces 100 pour cent eau osmosé reminéralisé et mais para sont de
ph 6.5
gh 4
kh4
no2 0
no3 15 mg
:banane:
gwendal

Messagede framboizz le Dim 20 Avr, 2008 23:21

bons paramètres là ! :D
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Fatih le Dim 24 Aoû, 2008 13:42

Question de noob, :oops: :oops:

Qu'est ce que de l'eau osmosée ? (je suppose qu'il y a les memes parametre nitrate nitrite etc..) mais Comment fabriquez ou bien ou l'achetez vous?
Fatih

Messagede kotv le Dim 24 Aoû, 2008 14:19

l'eau osmosée c'est de l'eau filtrée en quelques sortes, il n'y a plus de produits chimiques ni de calcaire etcetc...

citation:
"L'eau osmosée est issu d'un phénomène physique basé sur la pression osmotique. Utiliser un osmoseur est actuellement la seule manière d'épurer son eau afin d'éliminer 99% des substances chimiques et des minéraux que l'on trouve dans l'eau du robinet.
L'osmoseur a été créer afin de permettre aux astronautes de boire leur urine."

tu peux acheter un osmoseur, cela coute entre 50 et 200 euros environ.. ou aller dans une animalerie ou ils en vendent a 0.15centimes le litre je crois... winking
kotv

PrécédentSuivante

Retourner vers L'eau