nitrate !!!

La qualité et la chimie de l'eau

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

nitrate !!!

Messagede daddy106 le Jeu 01 Sep, 2005 13:26

coucou,

depuis un moment j'ai mes poissons qui meurt (bac 120 L). il ne nage plus droit (il tourne sur eux même et nage plus a l'envers qu'à l'endroit), quelle est cette maladie et surtout comment la soigner ?
je pense que mes poissons meurent car j'ai trop de nitrate dans mon aquarium. j'aimerai de bons conseils pour baisser ce taux? de plus mes plantes son moches, toutes les feuilles s'éfiloche. es-ce aussi a cause du taux de nitrate ?

daddy
daddy106
Newbie
Newbie

nitrate !!!

Publicité

Publicité

Messagede Lauleg le Jeu 01 Sep, 2005 14:10

Bonjour :wink:

Il faurait nous donner un peu d'info sur ton aqua.
Type d'éclaire, type de filtre, volume d'eau de la pompe, l'ensemble des paramètres de ton eau (pH, KH, GH, NO2, NO3, etc....), enfin tu vois le genre d'info :wink:
Cela permettrait, j'en suis sur, de t'apporter une réponse correcte
120L Communautaire planté
6 Guppy - 10 Innesi - 6 Corydoras Panda

50L Elevage
6 Guppy - 3 Caridina Japonica
Lauleg
Small Fish
Small Fish

Messagede daddy106 le Jeu 01 Sep, 2005 20:13

c'est un bac de 120 L avec dedans 2 scalaire, 2 mollys, 1 platys, 1 loche clown, 3 tetra cuivré, 1 netoyeur de vitre, 2 gourami perlé, 1 mangueur algue. il n'y a plus beaucoup de poissons dans mon aquarium. je verifie bien tous les jours qu'il n'y a aucun mort qui trainent. je change 15 litres tt les semaines. pour le filtre, j'en sais rien du tout (je les u avec l'aquarium donc pas de boite). mes plantes sont horrible et je mes de l'engrai tt les 15 jours ainsi que des bactéries. j'ai k1 néon ACTIZOO 25 W changé en novembre.

Nitrate : entre 50 et 100
Nitrite : 0
GH : > 14°d
KH : entre 0°d et 3°d je trouve qu'il es un peu bas, quand pensé vs?
PH : entre 7.2 et 7.6

daddy :shock:
Newbie

Messagede framboizz le Jeu 01 Sep, 2005 21:22

2 scalaire dans 120 litres je suppose 120 litres brut? :shock:
ça n'a rien a faire dans un 120 litres des scalaires tu dois d'urgence revoir toute ta population là!! c urgent là! :wink:
tu utilises quoi comme test en bandelette ou en gouttes?
val
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Douille le Ven 02 Sep, 2005 7:08

c'est un bac de 120 L avec dedans:
2 scalaire,
On ne maintient pas de scalaire dans moin de 240L
2 mollys,
Pour les mollys il faut un mâle pour deux femelles, à ne pas maintenir dans moin de 200L.
1 platys,
Pas de platy tout seul, au minimum un trio
1 loche clown,
Surtout pas loche clown dans moin de 600L.Ils atteignent normalement à l'age adulte 30cm. De plus c'est un poisson grégaire qui doit être maintenue en banc
3 tetra cuivré
Poisson grégaire, à maintenir en banc d'un minimum de 10 individus
1 netoyeur de vitre,
Ca ça n'hexiste pas :wink: A ma connaissance aucun poisson ne nettoie les vitres Il faut l'identifier et voir si il s'agit plutôt d'un ancistrus ou d'un pléco.
2 gourami perlé,
Dans 120L avec la population actuelle ça fait beaucoup trop.
1 mangueur algue.
Ca ça n'hexite pas non plus. Il faudrai aussi réussir à l'identifier!

il n'y a plus beaucoup de poissons dans mon aquarium.

Ho si tu en as beaucoup trop. Et notemment des éspèces qui n'ont rien à faire dans ton bac :wink:

je verifie bien tous les jours qu'il n'y a aucun mort qui trainent. je change 15 litres tt les semaines. pour le filtre, j'en sais rien du tout (je les u avec l'aquarium donc pas de boite). mes plantes sont horrible et je mes de l'engrai tt les 15 jours ainsi que des bactéries. j'ai k1 néon ACTIZOO 25 W changé en novembre.

Nitrate : entre 50 et 100
Nitrite : 0
GH : > 14°d
KH : entre 0°d et 3°d je trouve qu'il es un peu bas, quand pensé vs?
PH : entre 7.2 et 7.6

daddy

En gros toute ta population est à revoir à zéro.
Il faudrai tester ton eau avec des tests en goutte qui sont beaucoup plus précis.
Si ton GH est à 14° il est impossible que ton KH soit à 4° :wink:

Pour conclure beaucoup de poissons, et beaucoup qui n'ont pas leur place dans ton bac.
Refais des tests fiables, changes bien ton eau, essayes de changer au moin 30 à 40l par semaine.

Pour les plantes, rajoutes tu de l'engrais? Vue la faible puissance de ton éclairage, il faudra te tourner vers des plantes faciles, ou raouter un deuxiéme néons.
Douille
Fish king
Fish king

Messagede POQUELIN le Ven 02 Sep, 2005 10:26

il n'y a plus beaucoup de poissons dans mon aquarium
:shock:
Parce qu'avant, il y en avait encore plus ???

Douille a raison, pas étonnant que tu aies des problèmes...
Moi je ferais même un gros changement d'eau tout de suite pour faire baisser les nitrates d'urgence.

Et ton eau ne convient pas pour maintenir des scalaires.

Tu as du pain sur la planche :wink:
POQUELIN
Big Fish
Big Fish

Messagede daddy106 le Ven 02 Sep, 2005 12:45

je n'ai pas de test en gouttes que des bandelettes. je fais regulièrement des tests en animalerie et ces eu qui mon dit que j'avais trop de nitrate.

pourquoi di tu que mes poissons non pas leur place dans mon aquarium ? sa fais 3 ans que j'ai mon aquarium et je n'es jamais eu de problème.
que me conseil tu comme poissons alors ?

pour les scalaires avant j'en avais qu'1 mais mon père en avais un qui se fesais bouffer donc je les récupéré. mes 2 scalaire vont bien.
pour les plantes je mets de l'engrai tout les 15 jours. je vais changer mon néon (je ne peux en mettre qu'un) car il es plein trace blanche.
je vais essayer de changer 30 litres par semaines pendant un mois puis j'irai dans mon animalerie pour faire un test plus complet.
daddy106
Newbie
Newbie

Messagede POQUELIN le Ven 02 Sep, 2005 12:58

sa fais 3 ans que j'ai mon aquarium et je n'es jamais eu de problème.

depuis un moment j'ai mes poissons qui meurt

Des poissons qui meurent, moi j'appelle ça un problème, non ?
POQUELIN
Big Fish
Big Fish

Messagede daddy106 le Ven 02 Sep, 2005 13:01

le mangueur d'algue est un otocinclus affinis et mon netttoyer de vitres est jaune avec des points blancs. la plupart de mes poissons sont dans mon aquarium depuis plus de 1 an. pour la plupart des poissons ils étaient plus nombreux (patys 3 femelles 1 mâles et les tetra ils étaient 6)
mais ils sont mort.
daddy106
Newbie
Newbie

Messagede daddy106 le Ven 02 Sep, 2005 13:07

oui je suis d'accord avec toi. mais je pense aussi qu'il y avais un maladie dans mon aquarium et que je trouvais pas de médicaments pour les soigne. de plus j'ai quelques problèmes avec mon eau ce qui n'arrange pas les choses.

je suis un peu perdu car je n'est jamais eu des mort comme sa et aussi je n'est jamais eu de problème avec mon eau comme ça.

en faite j'ai deux aquarium un de 120 L et un de 75 L je mets la même eau dans les deux et je n'est aucun problème dans le 75 L.

je vais changer quelques plantes et changer l'eau et on verra bien.

merci
daddy106
Newbie
Newbie

Suivante

Retourner vers L'eau