nitrate !!!

La qualité et la chimie de l'eau

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede framboizz le Ven 02 Sep, 2005 13:57

donc c bien la preuve que tu as un problème de surpop dans ton 120 litres !
tu sais les problèmes de surpopulation n'arrive jamais de suite ! c longtemps aprés qu'ils apparaissent lorsque tes poissons devrait normalement grandir et qu'ils n'y arrivent pas a cause du manque de place!
là tu chopes toutes les maladies possibles et inimaginable avec des problémes d'eau en plus c pas étonnant !!
tes poissons ne vivent pas ladedans mais essaye de survivre simplement jusqu'a ce qu'ils vont en mourrir et chopé avant des maladies si tu ne changes pas ta pop c sur et certain même!!
voilà tu le sais maintenant !
si tu ne veux rien changer personne ne pourra t'aider tu n'auras que des prob sur prob et ç'est pas prés de s'arrêter croit moi !! :wink:
val
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Publicité

Publicité

Messagede daddy106 le Sam 03 Sep, 2005 8:58

je ne vais quand même pas tuer mes poissons !!!
quand mes poissons mourront quel poissons me conseille tu ?
ce que je dois racheter et ce que je ne dois surtout pas acheter ?
je demande conseil a mon animalerie pour les poissons et ces un ami qui me conseil sur les poissons acheter. et ces lui qui teste mon eau.

j'ai mon scalaire qui a un trace blanche sur l'oeil et je ne sais pas ce que sais, crois tu que ces une maladie ? sa n'évolu pas depuis plusieurs semaines.
daddy106
Newbie
Newbie

Messagede Douille le Sam 03 Sep, 2005 9:20

Non tu ne vas pas les tuer, mais tu peux le revendre, les changer, ou les donner à des gens possédant des bacs suffisament grand.

Je dirai que le temps presse.

Pour le voile blanchatre sur l'oeil de ton scalaire, c'est du à ton taux de nitrate.
Temps que ton eau ne sera pas nickel, il ne faudra pas éspèrer le guérir.
Donc changes ton eau très réguliérement jusqu'à retrouver un taux de nitrate normal.
Je suis désolée, mais changes aussi d'animalerie, car c'est une catastrophe de t'avoir aussi mal conseillé.
La preuve est déjà faite.
Douille
Fish king
Fish king

Messagede framboizz le Sam 03 Sep, 2005 9:23

écoute avant j'ai fait des conneries aussi j'ai acheté des poissons non adapté pour mon aqua

je j'ai ai donné a un ami qui avait un aqua beaucoup plus grand que le mien et mes poissons vivent encore !
pour moi le principal c'est qu'il ne mourait pas de ma faute ! tu vois

et les mauvais conseils je les avait évidemment eux a l'animalerie aussi
leurs but est de vendre un maximum pour certaine je dis bien certaine !
car ils y en a encore qui ne t'aurais jamais conseillé de mettre des scalaire dans 120 litres mais pas beaucoup non plus !!!

pour la tache je ne saurais te dire mais je crois bien que c tes nitrate si c récent!
es ce qu'il l'avait quand tu la acheté ou es ce que c'est recent cette tache?
si tu as un appareil photo numérique fait une photo et montre nous :wink:
val
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede daddy106 le Sam 03 Sep, 2005 13:36

tu a raison il y a quand prennent de bons conseils un peu partout que l'on s'améliore, je sais que les animalerie incite a acheter mais chez le mien sa peu aller. par contre j'ai un bouquin sur l'aquariophilie qui dit que l'on peu mettre un couple de scalaire dans 100 L d'eau (c'est pour cela que j'en avais acheté un au départ puis le deuxième n'étais pas prévu au programme car dans l'aquarium a mon père). pour mes scalaires, je ne connais personne qui les prendrai donc je vais les garder mais quand ils mourront je n'en racheterai pas.

pour la tache sur l'oeil de mon scalaire, il ne l'avais pas quand je les acheter sa doit faire un peu près 2 mois qu'il là. j'ai un appareil numérique, mais là mes parents sont parti en vacances et donc je ne les pas.

j'ai changé aujourd'hui mon néon et j'ai aussi baissé le temps d'éclairage de 8h au lieu de 11h.
je vais aussi changer 30 litres d'eau aujourd'hui et chaque semaines. on verra bien, je vais aussi changer quelques plantes car elles sont moches.
daddy106
Newbie
Newbie

Messagede framboizz le Sam 03 Sep, 2005 21:07

tu n'as plus qu'a faire de bon changement d'eau sinon tu peux toujours mettre une annonce pour tes scalaires sur le forum !
mais de toute façon pour l'instant tu n'as plus que ça a faire de bon changement d'eau déja pour faire baisser tes nitrates! c le seul moyen rapide et efficace de toute façon mme plusieurs fois par semaine jusqu'a ce que ton taux redevienne acceptable!!
et surveille bien l'oeil de ton scalaire pour voir si cela évolue ou pas!!
( pourquoi avoir baissé le temps d'éclairage à 8h?)
:wink:
val
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede darkblue le Sam 03 Sep, 2005 21:34

si tu mes ou met une anonnce sur le forum précise bien de quel ville tu es !!
apres on va te conseillé nous sur quel poisson prendre et on te diras si ce que tu veux vont bie enssemble donc dis nous déja si il y en a que tu souaiterais gardé et on te diras si tu peux ou pas
Pour tes plantes qui ne sont pas belle je voulais savoir tu a quoi comme sol ?
aqua de 100litre
peuplé de:
2 ramis !
10 néons bleu

aqua de 60litres
peuplé de :
un colisa lalia male (il a tué sa femelle) en attente de son 100litres !
darkblue
Small Fish
Small Fish

Messagede daddy106 le Dim 04 Sep, 2005 10:49

j'ai de la terre puis des gravier (genre sable de loire sur environ 5 cm) et aussi je mets a chaques plantes 1 boule de tourbe.

concernant mes poissons je vais attendre qu'il meurt puis je les changeraient. car je tiens trop a mes scalaires pour m'en separer !!!! (désolé). dès que j'en rachete je te demanderai conseil. merci

je vais aller faire un analyse d'eau la semaine prochaine dans mon animalerie et on verai si y il a du changement ou pas.
daddy106
Newbie
Newbie

Messagede elobulle le Dim 04 Sep, 2005 15:53

tu tiens trop à tes scalaire... Mais pas assez, seùmble-t-il, pour faire ce qui est bon pour eux.

Là, ce n'est plus de l'amour, c'est du caprice.
elobulle
Fish king
Fish king

Messagede framboizz le Dim 04 Sep, 2005 16:42

moi aussi je tenais beaucoup à mon poissons qui me restait je t'assure beaucoup même !
mais je l'ai donné quand mme et je suis contente et aucun regret de le savoir trés grandit maintenant et toujours vivant et en bonne forme depuis 2 ans maintenant!
je ne regrette pas d'avoir fait ce choix pour son bien être!!
et non pour le mien ! c difficile mais pour moi la question ne s'est même pas posée lorsque j'ai su qu'il mourrait si je le gardais dans mon petit bac!

enfin chacun sa vision maintenant !!
mais tes scalaires vont mourir et si tu y tiens tant je ne comprend pas bien ton raisonnement de vouloir les laisser mourir comme ça!! :wink:
val
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'eau