ça chauffe trop là!

La qualité et la chimie de l'eau

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

ça chauffe trop là!

Messagede framboizz le Dim 19 Juin, 2005 20:36

bonjour
bon mon aqua monte a 29 degrés malgré le ventilo et le retrait de la gallerie et toute persienne fermées chez moi mais bon ils sont donc dans le noir ! je ne sais pas si c bien comme ça mais je ne peux en aucun cas allumer la galerie ce qui ferait monter l'aqua a plus de 30 c sur !
demain on annonce la mme chaleur es ce que je peux encore les laisser sans lumière ou pas ? ah oui il y a le bulleur qui tourne aussi et le rejet de ma pompe en surface aussi !! je ne sais plus quoi faire ce sont des platys en traitement en plus avec du sel de guérande pour gratouille!!
merci d'avance
val
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

ça chauffe trop là!

Publicité

Publicité

Messagede framboizz le Dim 19 Juin, 2005 21:32

bon ben j'ai trouvé un bricolage j'ai mis des épingles a linges de grande en plastique tout le tour de l'aqua et j'ai posé mon couvercle dessus comme ça je l'ai allumé et j'éspère que la chaleur du néon ne sera pas trop forte quand mme mais bon la galerie est remonté de 5 a 6 cm au dessus de l'aqua ! pffffff la galère pour les poispois ces chaleurs!
:wink: val
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Marie le Dim 19 Juin, 2005 22:02

coucou

Ben dis donc fais chaud là haut :wink:

Ici l'eau est à 28°, sauf les poissons rouges -bac ouvert- 26°.

J'ai soulevé les couvercles, mis 1 pompe dans le 200l et les cannes de rejet plus en surface bien sûr.

Sinon je vais faire comme toi, éclairer moins ou mettre des épingles, c'est pas idiot du tout ca :wink:

Ou encore à inverser les horaires, allumage la nuit et extinction des feux le jour.
J'avions commencé en mai, mais il ne faisait pas encore assez chaud, là je vais retenter l'expérience.

Je surveille tout ce petit monde :shock: ca promet pour juillet :roll:

bye
Marie
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz le Dim 19 Juin, 2005 22:11

oui bon nous c exeptionnel des températures comme ça !! mais bon c toujours inquiétant pour les poissons tout ça bon ça fait une bonne heure que j'ai allumé ça n'est pas monté plus en tout cas pour l'instant à voir!! plus tard!! :roll:
val
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Douille le Lun 20 Juin, 2005 6:15

Mais dans tout ça, les poissons ont l'aire d'en souffrir ou non?

Car si ils ne montrent pas de signe de malaise, ils peuvent normalement parfaitement suporter ce type de température :wink:
Douille
Fish king
Fish king

Messagede framboizz le Lun 20 Juin, 2005 7:39

ben écoute se qui m'a inquiété quand mme c'est que je les aient vue quand mme avant que j'ouvre le bac et éteint le néon tous en eau en train de piper quand mme l'eau était bientot a 30 entre le 29 et 30 et normalement je met le chauffage a 24 donc pour l'instant j'arrive a la maintenir a 28 avec mon systéme épingle :roll: et ils ont l'air de voyager partout maintenant donc c que ça va dans l'ensemble je crois !
val
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Douille le Lun 20 Juin, 2005 7:51

A vi c'était effectivement mauvais signe :roll:
Mais ils pouront s'habituer petit à petit à des températures plus élevées :wink:
Douille
Fish king
Fish king

Messagede framboizz le Lun 20 Juin, 2005 8:48

a tant mieux alors ! ça me rassure un peu tout ça merci douille pour tes infos a+ :D
val
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede dav.bo le Lun 20 Juin, 2005 11:15

Pas bête Val, tu peux mettre un bulleur aussi, ce qui fera un bon brassage de l'eau, fermer un peu les volets et mettre un ventilot près du bac, il y en a des pas mal sur pied pour pas cher dans les grandes surfaces.
dav.bo
Administrateur
Administrateur

Messagede framboizz le Lun 20 Juin, 2005 11:47

oui dav mais tout ça c avec le ventilo sur pied devant l'aqua et un bulleur aussi !! faut dire que ma maison est entourée de fenêtres tout le tour donc j'ai le soleil qui tape du matin au soir et avec les persiennes fermé en plus je vis dans le noir en ce moment pour eux lolllllllll alors qu'il n'y a pas plus claire que chez moi ! enfin j'ai pas le choix là pour l'instant! sinon ils vont y passer tous je crois!! :roll:
val
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Suivante

Retourner vers L'eau