Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

hausse de nitrate

La qualité et la chimie de l'eau

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Messagepar benigne » Jeu 24 Fév, 2005 2:01

1) tes tubes fluos que tu viens de changer : c'est les memes qu'avant ou pas ? parce que pour ma part j'ai beaucoup de différences de croissance des plantes selon les tubes que je mets
et si tes plantes poussent mal, ça expliquerait que tes nitrates montent comme ça, surtout que ton aqua est bien peuplé et que tes changements d'eau sont un peu courts, c'est vrai

2) si rien n'y fait : le crinum calamistratum (très belle plante, en plus) semble etre un gros consommateur de nitrates (en tout cas chez moi, sa poussée de croissance a concordé avec une grosse baisse des nitrates, au point que je n'en ai plus eu du tout pendant un moment et que les autres plantes n'ont pas aimé); je ne suis pas sure qu'il soit le responsable mais tu peux toujours essayer…

en tout cas au contraire moi il vaut mieux que je pense à nourrir suffisamment dans le 240L car il n'est pas encore très peuplé et je sais que mes nitrates sont toujours du côté baisse si je ne fais pas attention
240 L : 1 T leeri mâle et 2 femelles, 15 cardinalis, 9 arlequins (:(), 1 pleco, 4 caridina japonica et des physes
eau osmosée, bac planté (sol + engrais), CO2, 4 x 25 W (3 triton et 1 solar tropic de JBL)

60L : 1 couple colisa chuna, 1 dizaine de guppys, 5 corydo, des physes, des ostracodes
eau osmosée, bac planté (sol+ engrais), pas de CO2, 2x15 W en triton

pour les voir : pas maintenant, site à l'abandon !!
benigne
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Messagepar Douille » Jeu 24 Fév, 2005 9:31

Je crois surtout que c'est impossible d'avoir un taux de nitrate à 300, et des poissons en vie :sm:
Es tu sûr de ton test :?:
Douille

Messagepar elobulle » Jeu 24 Fév, 2005 15:09

non Douille, certains poissons supportent des taux bien supérieurs. Par contre, l'arrivée de nouevaux pensionaires se solde systématiquement par leur mort.
elobulle

Précédente

Retourner vers L'eau