Amérique Centrale et du Sud...
Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe
par aqua20 » Sam 29 Aoû, 2009 18:22
bonsoir a tous
comment ce forme un couple de discus quel sont les signe eventuels afin d'etre sur a 100% d'en avoir un
car la j'ai 2 discus qui ce détache du groupe assez souvent
donc si quelqu'un pourrait m'en dire d'avantage sur la formation d'un couple son aide serait la bienvenue
merci et bonne soirée
-
aqua20
- Membre

-
- Genre:

par framboizz » Sam 29 Aoû, 2009 21:18
L'idéal c'est d'en mettre par ex 6 ou 8 dans un bac d'environ 400 litres quand ils font 5/6 cm environ, et attendre qu'un couple se forme, oui le couple se détache souvent du groupe, pour se suivre un peu partout, je dirais que en 6 à 10 mois, tu verras si c'est un couple ou pas si tu les as eu petits à 5 cm environ, après les autres tu peux les revendre par ex, si ils ne sont pas en couple, car ils risquent de se faire massacrer par les couples
La différence sexuelle se fait de toute façon au niveau des organes génitaux au moment d'une ponte, sinon dur dur avant de différencier le mâle de la femelle
Pour la ponte, tu vas voir, si tu as des cônes de ponte par ex, ils vont se mettre à tout nettoyer bien avant et faire d'ailleurs parfois, plusieurs endroits différents avant de se décider sur lequel, ils vont se mettre à pondre.
Dans tout les cas, il est compliqué de faire un couple avec deux discus seulement achetés, et ceux vendus dans les magasins certifiés en couple, sont souvent trop vieux déjà, et ne pondent que très rarement
-

framboizz
- Administratrice

-
- Genre:

-
par aqua20 » Dim 30 Aoû, 2009 9:08
ok merci pour ces précisions
-
aqua20
- Membre

-