AQUA débutant se trouve aussi sur Google + Twitter et Facebook !

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux, en cliquant sur les logos ci-dessous.

Suivez-nous sur Google +!

Suivez-nous sur Facebook !

Suivez-nous sur Twitter !

Nous ContacterL’équipe du forum

CICHLIDES AMERICAIN

Amérique Centrale et du Sud..

Modérateurs: Chef de Groupe, Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

CICHLIDES AMERICAIN

Messagepar CHRISTIAN » Jeu 12 Juin, 2008 17:58

:oops: Bonjour, je suis nouveau sur ce site car je veux me renseigner sur certains poissons,j'ai acheté 2 cichlides astronotus ocellatus qui sont petits pour l'instant et lundi je compte mettre 2 cichlides africains hemocromis lifalli est-ce que sa pose un problème ce qui m'étonne j'ai aussi acheté un cichlide sois disant perroquet il est tout rouge mais il reste cache en :confu: permanence? [i]
CHRISTIAN
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Re: CICHLIDES AMERICAIN

Messagepar framboizz » Jeu 12 Juin, 2008 18:11

Bonjour et bienvenue

astronotus ocellatus si c'est bien ça ! tu as un aquarium de combien de litres ??
il fait 30 cm adulte et il faut un mille litres pour maintenir un groupe de 5 ou 6 pour canaliser leurs agressivités au sein du groupe surtout en périodes de fraî !
Image
Nous suivre sur :Twitter, facebook, Google+

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : Clic animaux.com
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagepar CHRISTIAN » Jeu 12 Juin, 2008 18:20

i]eh je sais pas comment je vais faire car j'ai un 200L acote j'en ai 1 de 120L ou j'ai guppy neon platy et ancistrus petit et des bébés guppy en isoloir
CHRISTIAN
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Messagepar framboizz » Jeu 12 Juin, 2008 18:26

Oulàlàlà !! 200 litres ? tu ne peux pas les garder dans ce volume tes cichlidés bien trop petits pour eux !
ils vont rester nanifiés tes poissons, faudrait trouver quelqu'un ou une association qui puissent te les prendre et partir sur autre chose, ton aquarium est bien trop petit pour eux malheureusement.

ton Red Parrot c'est pareil si s'en est un vrai, il fait dans les 20 cm adulte,

les Hemichromis lifalili si tu fais un bac spécifiques pourrait passé encore pour un couple, avec par exemple un couple de Pelvicachromis pulcher, mais les autres n'ont rien à faire dans ce volume, désolée mais je préfère te le dire, dire le contraire serait mentir :wink:
Image
Nous suivre sur :Twitter, facebook, Google+

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : Clic animaux.com
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagepar isamang » Jeu 12 Juin, 2008 20:17

+1

Tu as fait un mauvais choix en achetant ces poissons là. Tu aurais dû te renseigner un peu plus sur ces espèces là :?

Les oscars : 30cm adulte, glouton comme pas permis et par conséquent gros pollueur ! Il leur faut une filtration de fou pour les maintenir correctement. J'ai un ami qui en 5 dans un 700L équipé de 2 pompes super puissantes ! Tout ce qui est plus petit qu'eux finira dans leurs estomacs ! J'en voulais aussi mais j'ai vite oublié cette idée.

Lifalili : 10-12 cm adulte, glouton également mais surtout ils peuvent se reproduire dès l'âge de 5 mois .. donc surpopulation à prévoir rapidement ! Très caractériel comme tout cichlidé qui se respecte ... y a de la baston à prévoir !!!

Bien qu'ayant besoin de paramètres assez proches, les 2 espèces n'ont rien à faire dans le mm bac. L'un est amazonien et l'autre africain. Dans les 2 cas se sont des déménageurs accomplis ! Ils redécorent le bac à leur sauce et si celui comporte qq plantes ... elles seront vite arrachées et avalées ! Les 2 ensemble dans le mm bac ... catastrophe assurée !

Si tu les as acheté dans le commerce, retourne voir le vendeur et explique lui que tu ne peux pas garder ces poissons là ! Ils auraient dû t'apporter de meilleurs conseils en la matière ! Comme d'hab ... c'est loupé !

Au pire, il va falloir leur trouver un autre foyer d'accueil car dans ton bac ils ne tiendront pas ! je ne sais pas pour les Lifalili mais pour les Oscar, l'espérance de vie peut atteindre les 25 ans !

J'espère que tu trouveras vite une solution ! Bon courage :chin:

PS : j'oubliais le Red Parrot ! Celui ci atteint la taille de 15 à 20cm. Prévoir 200L pour un couple seul ! Il faut avoir que ce poisson est un hybride, ce n'est pas une espèce qui existe dans la nature et par conséquent ils sont stériles. Ils pondent mais ça n'aboutit pas d'où des problèmes de cohabitation par après. Lui n'abime pas les plantes mais à tendance à creuser le sol pour pondre.
isamang

Retourner vers Cichlidés Américains