+1
Tu as fait un mauvais choix en achetant ces poissons là. Tu aurais dû te renseigner un peu plus sur ces espèces là
Les oscars : 30cm adulte, glouton comme pas permis et par conséquent gros pollueur ! Il leur faut une filtration de fou pour les maintenir correctement. J'ai un ami qui en 5 dans un 700L équipé de 2 pompes super puissantes ! Tout ce qui est plus petit qu'eux finira dans leurs estomacs ! J'en voulais aussi mais j'ai vite oublié cette idée.
Lifalili : 10-12 cm adulte, glouton également mais surtout ils peuvent se reproduire dès l'âge de 5 mois .. donc surpopulation à prévoir rapidement ! Très caractériel comme tout cichlidé qui se respecte ... y a de la baston à prévoir !!!
Bien qu'ayant besoin de paramètres assez proches, les 2 espèces n'ont rien à faire dans le mm bac. L'un est amazonien et l'autre africain. Dans les 2 cas se sont des déménageurs accomplis ! Ils redécorent le bac à leur sauce et si celui comporte qq plantes ... elles seront vite arrachées et avalées ! Les 2 ensemble dans le mm bac ... catastrophe assurée !
Si tu les as acheté dans le commerce, retourne voir le vendeur et explique lui que tu ne peux pas garder ces poissons là ! Ils auraient dû t'apporter de meilleurs conseils en la matière ! Comme d'hab ... c'est loupé !
Au pire, il va falloir leur trouver un autre foyer d'accueil car dans ton bac ils ne tiendront pas ! je ne sais pas pour les Lifalili mais pour les Oscar, l'espérance de vie peut atteindre les 25 ans !
J'espère que tu trouveras vite une solution ! Bon courage

PS : j'oubliais le Red Parrot ! Celui ci atteint la taille de 15 à 20cm. Prévoir 200L pour un couple seul ! Il faut avoir que ce poisson est un hybride, ce n'est pas une espèce qui existe dans la nature et par conséquent ils sont stériles. Ils pondent mais ça n'aboutit pas d'où des problèmes de cohabitation par après. Lui n'abime pas les plantes mais à tendance à creuser le sol pour pondre.