ponte de bolivian rams

Amérique Centrale et du Sud...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

ponte de bolivian rams

Messagede flo le Ven 21 Déc, 2007 19:55

Bonjour j'ai l'air d'avoir un couple qui s'est formé et la femelle a l'air sur le point de pondre. Elle a le ventre rond et "l'ovitruc" est assez proéminent. Le couple s'est installé dans le milieu de l'aqua et chasse tous les intrus qui s'y aventurent. Ils ont l'air d'avoir commencé à nettoyer un endroit, pour y pondre j'imagine.

J'ai lu que ces poissons s'occupaient de leurs petits allant jusqu'à les prendre dans leur bouche pour les protéger. Maintenant, comme c'est un bac communautaires contenant des scalaires, est-ce que les petits ont une chance ou si ils sont voués à servir de casse-croûte aux scalaires? Le devant du bac est assez dégagé mais il y a quand même 4 racines et la végétation en arrière est assez dense. Si ils réussissent à survivre aux scalaires, est-ce que je dois les nourrir avec quelque chose de spécial?

Et deuxième question, est-ce que les couples de cette espèce sont permanents ou si il se forment pour la reproduction et ensuite on passe à un autre?
flo
Small Fish
Small Fish

Re: ponte de bolivian rams

Messagede isamang le Ven 21 Déc, 2007 20:07

Je sais qu'il n'est pas correcte de répondre à une question par une autre ... mais ... je n'ai pas de réponse à te donner car je ne sais pas du tout de quel poisson il s'agit !

C'est quoi un Bolivian Rams ?
isamang

Messagede flo le Ven 21 Déc, 2007 20:11

microgeophagus altispinosa

Désolée, je perds parfois mes noms latins :oops:
flo
Small Fish
Small Fish

Messagede isamang le Ven 21 Déc, 2007 20:20

Oh c'était donc ça !!! Sont magnifiques ces poissons ! J'adore les voir raser le sol :mrgreen: Je suis un peu mauvais langue car hier je leur ai donné des artémias et pour la 1ère fois je les ai vu remonter jusqu'à mi hauteur du bac ... c'est un exploit de leur part !

Ayant également des scalaires (dans un autre bac) je peux te garantir qu'ils vont sauter sur cet apport de bouffe fraiche ! As tu la possibilité de transférer ton couple dans un autre bac pour la ponte ?

La personne qui m'a donné le groupe d'Altispinosa m'a aussi dit que c'était d'excellents parents .... y a peut être des chances pour que le couple puisse en sauvegarder qq uns
isamang

Messagede flo le Ven 21 Déc, 2007 20:30

Je pourrais mais le hic c'est qu'ils sont en train de boucler l'affaire :sm: Il n'y a pas encore d'oeufs mais la femelle a bien nettoyer un galet et elle effectue des passages dessus pour essayer de pondre. Mon autre bac est occupé par des guppys, néons et kuhlis, les paramètres sont semblables mais pas tout à fait identiques donc faudrait que je les acclimate et j'ai peur que ça les stresse vu l'état des choses.

Les miens occupent vraiment tout le tiers inférieur de l'aqua, je les aime bien, à chaque fois que je m'approche de la vitre, ils me reconnaissent et me regardent en avoir l'air de dire: Bouffe please! Tout comme les scalaires d'ailleurs... :sm:
flo
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz le Ven 21 Déc, 2007 20:41

oui c'est vraiment un très joli poisson ça ! :D
oui t'a de grande chance flo pour que tes scalaires en font un repas, mais possible aussi que les parents réussissent à en garder comme dit isa en fait ! :wink:
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede flo le Ven 21 Déc, 2007 20:52

J'suis quasiment gênée de mettre ces photos-là, je me sens comme un paparrazzi :sm:

Mais bon j'ose quand même! :sm:

Le couple, la femelle est en bas et le mâle en haut

Image

La femelle en plein travail :P

Image

Et monsieur qui prend son pied... :sm:

Image
flo
Small Fish
Small Fish

Messagede flo le Ven 21 Déc, 2007 20:54

J'ajouterais une note pour Snake, madame microgeophagus n'est pas déguisée en infirmière :mdr:
flo
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz le Ven 21 Déc, 2007 21:31

:sm: :sm: :bravo:

jolies photos flo en tout cas !
Merci magnifique ça ! :D
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede isamang le Ven 21 Déc, 2007 21:34

C'est magnifique :bravo:

Alors après le poisson en porte jartelles ... poisson en tenue d'infirmière ? Ah ben bravo :sm:
isamang

Suivante

Retourner vers Cichlidés Américains