Cohabitation Apistrogramma

Amérique Centrale et du Sud...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Cohabitation Apistrogramma

Messagede Baquardie le Dim 25 Nov, 2007 4:23

Bonjour !

Depuis que nous avons acheté notre 363 litres il y a environ 1 mois, nous montons notre bac pour accueillir des apistogramma. À force de recherche, nous connaissons pas mal les différentes espèces, du moins les plus connus.

Bref nous sommes allés à notre animalerie locale ce week-end et qu'avons nous vu ! Un beau couple d'apistrogramma cacatuoides! Ils étaient tellement beaux... que nous les avons réservés à notre nom! Ils sont donc à nous, mais on les laisse à l'animalerie, pour deux raisons :leur faire faire la quarantaine là bas (ce sont de nouveaux arrivages) et laisser le temps à notre bac de terminer son cycle.

Mais voilà, il y avait aussi un harem d'apistrogramma agassizi... Ma question, est-ce qu'un harem (1 mâle et 2 femmes) de cacatuoides peut cohabiter avec aisance avec un harem d'agassizi? Dans le bac, nous comptons également ajouter des tetra citron, des corydoras, des otocynclus affinis et peut être en dernier lieu un poisson de surface (killies ou poisson hachette, tout dépendant des paramètres)...

Merci !
363 litres : Apisto, Otocinclus, Lacortei, Japonica, Neritina, Atya, Crosso Siamensis
112L : White Cloud, Tetra cuivré, Apisto, Neritina, Japonica
90L : Tetra cuivré, Neritina, Apisto Caca, Japonica
80L: Apisto Agassizi, White Cloud, Neritina, Japonica
80L : Vide
18L : Betta, Neritina
12L : Betta,Neritina
10L : Crevettes cerise & verte
Baquardie
V.I.P
V.I.P

Re: Cohabitation Apistrogramma

Messagede framboizz le Dim 25 Nov, 2007 13:23

oui ton aqua est bien grand ils auront chacun leurs territoires
par contre les agassizi demandent un PH de 6 environ pour une maintenance optimale.
les cactuoïdes sont plus faciles et plus resistants, mais si tes parmètres pour les agassizi aprés que tu auras mis de la tourbe te le permettent, oui, tu peux les faire cohabiter étant donné que vous avez un beau volume quand même ! :D
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede haschel le Dim 25 Nov, 2007 14:29

Nous n'aurons pas seulement la tourbe pour faire baisser et régulariser le ph, j'attend mon système de CO2 et mon osmoseur d'une journée à l'autre.

Pour les agassizis, vue qu'ils sont acclimatés depuis plusieurs génération dans une eau de 7.4-7.6 de ph, si je me tiens dans les 6.8-7 ça ne devrait être mal selon moi.

Ce qu'on se demandait, c'est quel genre de cachette devrions nous aménager.... grotte en roche ou noix de coco :?:
haschel
Modérateur
Modérateur

Messagede framboizz le Dim 25 Nov, 2007 17:31

ah oui ça ira dans ce cas le ph ! :bravo:
oui voilà pour les cachettes, des pierres, noix de coco bien des plantes et c'est joué ! :D

bon alors si tu mets de l'eau omosée attention avec la tourbe en plus que ça ne baisse pas de trop toutefois !! surveille bien les paramètres
parce l'eau osmosée te donnera déjà les paramètres que tu veux, suivant comment tu vas la couper à l'eau du robinet !
donc tu n'auras plus besoin de tourbe à mettre dans ton bac avec ça !
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Retourner vers Cichlidés Américains