Douille a écrit:J'ai l'impression qu'à force de recherche et de renseignement tu es completement perdue...
Tu ouvres milles topics à la chaine, et tu ne tiens pas toujours compte des reponses qui te sont apportées.
Si tu veux des infos sur un poisson, fait les d'abord via Google et ensuite, si tu penses que c'est jouable mais qu'il subsiste un doute tu peux demander sur le forum.
Car pour peupler ton 60L on va arriver à 5 topics differents...
Va jetter un coup d'oeil
ICI
1/ je n'ouvre pas de topic à tout va, seulement j'ai deux bac à peuplé et c'est vrai qu'ils ont tendance à se rejoindre, notament du au fait que je ne reste pas complètement dans le sujet précis pour lequel je l'ai ouvert, désolée

.
2/ Je tiens compte autant que possible des réponses qui me sont donné, mais quand tout le monde me dis ici et là que c'est OK pour un Betta Mâle et deux Femelles dans 54 litres et pour des Guppys avec un prédateur seul, voir même un couple dans mon 60 et qu'après on me dit tout d'un bloc non, c'est normal qu'après je fasse preuve d'hésitation.
3/ Je passe plusieurs heure à chercher ce qui irai dans mon bac, pardon d'être "difficile" et d'avoir une idée sur ce que je souhaite comme poipois. Si je te dis que pour acheter une paire de pompe, il me faut deux ou trois jour et faire un dixaine de magasin, tu comprendras peut-être mieux mon côté compliquée et perfectionniste.
4/ Si je ne veux ni avoir de regret, ni avoir de problème de maintien, etc., je dois être très attentive dans mes recherches et totalement sur de mon choix final sans hésitation aucune.
5/ je n'est ni la place, ni le support pour un bac plus grand ni même pour un 100 litres et je vous assure que j'ai envisagé toute les possibilités.
6/ Je suis pas là pour vous embêter, mais pour eviter à ma futur population de souffrir d'un mauvais maintiens. Mon expérience avec les PR/QDV, mon très, très largement servi de leçon.
voili, voilà, voiloù