Qui connait l'Apistogrammoides pullapaensis ?

Amérique Centrale et du Sud...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede thunderhead » Ven 04 Fév, 2005 9:40

excellent ce petit tetraodon ! :)
Un whisky sour n'entendra jamais un daïkiri......
thunderhead
Small Fish
Small Fish

Genre: Non spécifié

Publicité

Publicité

Messagede Oriata » Ven 04 Fév, 2005 10:06

Mouaih ! J'aime pas trop le tétraodon. Par contre, je kiffe les killies. Faut juste que je poursuive un peu mes recherches sur eux et que je me renseigne sur ou et comment en trouver. Mais je les trouves vraiment magnifique. Le seul truc c'est qu'il ne vivent pas très longtemps et qu'ils sont timide et certain très.
:iccolor::iccolor:

O r i a t a :coucouc:

Un 54 litres planté livré à lui même :sm:
Un 15 litres vide
Un 60 litres avec 6 Tanychtys
Oriata
Big Fish
Big Fish

Messagede Douille » Ven 04 Fév, 2005 10:20

J'ai l'impression qu'à force de recherche et de renseignement tu es completement perdue...
Tu ouvres milles topics à la chaine, et tu ne tiens pas toujours compte des reponses qui te sont apportées.
Si tu veux des infos sur un poisson, fait les d'abord via Google et ensuite, si tu penses que c'est jouable mais qu'il subsiste un doute tu peux demander sur le forum.
Car pour peupler ton 60L on va arriver à 5 topics differents...
Va jetter un coup d'oeilICI
Douille

Messagede adam » Ven 04 Fév, 2005 11:33

Perso tu as deux petit aquarium, revend les et prends en un de taille correcte où tu auras plus te liberté pour ta population!

un 250L, d'occaz avec un matériel de base, un peu d'astuce et du bricolage, ça coute pas tant que ça!
540L :
pseudacanthicus spinosus et 2 leopardus
hypostomus punctatus
peckoltia angelicus
leporacanthicus heterodon
4 staetocranus casuarius
1 couple de pelvicachromis pulcher yellow
3 phenacogrammus interruptus
6 arnoldichytis spilopterus

400L « malawi »:
trio afra jalo
quatuor d' estherae
groupe de saulosi
ancistrus
adam
Small Fish
Small Fish

Messagede Oriata » Ven 04 Fév, 2005 12:06

Douille a écrit:J'ai l'impression qu'à force de recherche et de renseignement tu es completement perdue...
Tu ouvres milles topics à la chaine, et tu ne tiens pas toujours compte des reponses qui te sont apportées.
Si tu veux des infos sur un poisson, fait les d'abord via Google et ensuite, si tu penses que c'est jouable mais qu'il subsiste un doute tu peux demander sur le forum.
Car pour peupler ton 60L on va arriver à 5 topics differents...
Va jetter un coup d'oeilICI

1/ je n'ouvre pas de topic à tout va, seulement j'ai deux bac à peuplé et c'est vrai qu'ils ont tendance à se rejoindre, notament du au fait que je ne reste pas complètement dans le sujet précis pour lequel je l'ai ouvert, désolée :roll: :oops: .

2/ Je tiens compte autant que possible des réponses qui me sont donné, mais quand tout le monde me dis ici et là que c'est OK pour un Betta Mâle et deux Femelles dans 54 litres et pour des Guppys avec un prédateur seul, voir même un couple dans mon 60 et qu'après on me dit tout d'un bloc non, c'est normal qu'après je fasse preuve d'hésitation.

3/ Je passe plusieurs heure à chercher ce qui irai dans mon bac, pardon d'être "difficile" et d'avoir une idée sur ce que je souhaite comme poipois. Si je te dis que pour acheter une paire de pompe, il me faut deux ou trois jour et faire un dixaine de magasin, tu comprendras peut-être mieux mon côté compliquée et perfectionniste.

4/ Si je ne veux ni avoir de regret, ni avoir de problème de maintien, etc., je dois être très attentive dans mes recherches et totalement sur de mon choix final sans hésitation aucune.

5/ je n'est ni la place, ni le support pour un bac plus grand ni même pour un 100 litres et je vous assure que j'ai envisagé toute les possibilités.

6/ Je suis pas là pour vous embêter, mais pour eviter à ma futur population de souffrir d'un mauvais maintiens. Mon expérience avec les PR/QDV, mon très, très largement servi de leçon.

voili, voilà, voiloù

Un 15 litres vide
Oriata
Big Fish
Big Fish

Messagede Douille » Ven 04 Fév, 2005 12:20

Il est normal que les avis divergent d'un forum à l'autre.
Prenons l'exemple des guppys dans un 54L, il n'y a qu'un debutant qui ne connais pas trés bien les besoins du poisson pour te répondre une anerie pareil. Je pense que toute seule tu aurai pue et même due le savoir avec toutes les recherchesque tu effectues. :wink:

Le probléme est qu'avant même de savoir si tu veux tel ou tel poisson tu postes un peut partout pour avoir un maximum de réponses. Là n'est pas le probléme, et je comprends que tu ai besoins de plusieurs avis. Mais cela te donne à la fin une veritable bouillie de mélange de tout et n'importe quoi.
Quand on ouvre un topic il faut savoir avant tout poser le pour et le contre de chaque réponse. Et par la suite faire tes recherches toute seule.Mais quelqu'un peut trés bien debarquer et te dire de mettre un oscar :roll: Alors tu vas le suivre sans même avoir refléchie :?: :roll:

Je ne reproche en aucun cas d'être perfectionniste, mais juste de manquer de recule par rapport toutes les reponses qui te sont aportées un peut partout.
A titre d'exemple, en cherchant ne serai ce que 5 minutes tu aurai due voir qu'un cichlidés, même nain, n'a rien à faire dans un bac de 54L :wink:

Pour conclure tu ne nous embêtes pas, mais je regrette un peu la fait que tu comptes uniquement sur les gens pour t'aporter des réponses.
A la rigueur economise un peut et achéte toi un encyclopedie du poisson d'eau douce en aquarium :wink:
Douille

Messagede Oriata » Ven 04 Fév, 2005 12:38

Mais j'arrêtes pas de faire des recherches. Quand on m'a conseillé les cichlidés nain, j'ai fait des recherches. Les premières chose que je regardes, c'est la taille de la bête et le litrage minimum dans lequels on peut le mettre. Malheureusement, cettes dernière info, est rarement donnée. Comment savoir puisque autant certain poipois de 5 à 7 cm peuvent très bien vivre dans un 20 litres (un couple ou trio) et d'autre plus petit on besoin de parfois plus de 100 litres.

Comme pour les Guppys, j'ai souvent lu et pas que dans les forum, que 60 litre c'était OK. Alors oui, je nage dans un méga brouillard. J'ai fais mes premiers choix en fonctions des réponses qu'on m'a donné et des lecture que j'ai pu faire et maintenant, on me dis tout le contraire.

Faut me comprendre, c'est saoulant à la longue. Heureusement que c'est une passion pour moi, sinon cette situation m'aurai déjà fait abandonner depuis longtemps !

Un 15 litres vide
Oriata
Big Fish
Big Fish

Messagede christelle56 » Ven 04 Fév, 2005 18:18

Je pense à un poisson le speudomugil , douille y avait pensé l'autre fois quand je cherchais de l'inspiration pour mon 80 l (mais par contre je ne suis pas tout a fait sure que 80 l ne soit pas le strict minimum... à verfier donc :? )
Je n'en trouve pas en bretagne mais toi tu devrais en avoir vers chez toi.
C'est un poisson splendide
http://www.aquabase.org/picture.php3?action=view&id=2121
Mes poissons sont nourris au beurre demi sel

60 l (aquaterrarium)
combattant

80 litres
1 ancistrus gold

120 litres
un trio de nannacara anomala
4 Hyphessobrycon flammeus
6 corydoras
1 ancistrus F
5 octocinclus
christelle56
Small Fish
Small Fish

Messagede Oriata » Ven 04 Fév, 2005 20:14

Pas mal en effet. J'aime bien la forme des nageoires. Cependant, 6 cm, je pense que c'est un chouillat de trop surtout s'il est un peu vif.

Un 15 litres vide
Oriata
Big Fish
Big Fish

Messagede Douille » Sam 05 Fév, 2005 9:42

Et vi un minimum de 80L est necessaire pour une maintenance adéquate du pseudomugil :wink:
Sinon cela ferai un bout de temps que je l'aurai conseillé.
Douille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cichlidés Américains