Apisto cacatuoide

Amérique Centrale et du Sud...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Apisto cacatuoide

Messagede meredenis » Dim 23 Jan, 2005 15:34

Salut
Avant de poser ma question je vais raconter ma petite histoire pour que la leçon serve à qq d'autre :

Jai eu un pb avec mon male (pour ceux qui ne sont pas deja au courant, il s'est betement etouffé en essayant de manger un plus petit poisson) et donc j'ai du en racheter un autre qui s'est immédiatement fait attaquer par mon couple de pelmato, ce que je n'avais aps vu des le debut, alors j'ai ramené le poisson à moitier mort au magasin pour l'echanger. Le nouveau male ne s'est fait attaquer que 3 jours après et j'ai donc du séparer mon eptit couple en le mettant dans un 30l.

mes 2 couples d'apisto et de pelmato etaient arrivés en meme temps dans l'aquarium il y a qq mois et ont dès le début definis leurs territoires respectifs. Les nouveaux males ont du etre pris comme des agresseurs j'imagine...

voici mes questions :
1. Vous semble-t'il possible de garder un couple d'A.cacatuoide dans 30l ?
2. Et dans le cas ou je ne puisse pas les garder dans 30l : 24h après les avoir installés dans mon petit bac la femelle a pondu. Si je vend mes apistos, les oeufs vont-ils éclore ou est-ce mieux d'attendre qu'ils éclosent avant de vendre mon petit couple ?

merci beaucoup
250l :
3 jeunes scalaires, un male pelvicachromis pulcher, 4 otocinclus afinis, 1 male betta rouge , 2 corydoras haraldshultzi + 1 sterbai, 1 femelle ancistrus, 2 Geophagus steindachneri
100l
10 cardinalis, 5 platy perroquet
meredenis
Small Fish
Small Fish

Genre: Non spécifié

Apisto cacatuoide

Publicité

Publicité

Messagede megaphil » Dim 23 Jan, 2005 21:08

Perso je compterais minimun 50L par couple. Pour les oeufs, ils doivent être ventilés par les parents. Après éclosion les alevins n'ont plus besoin des parents que pour les protéger donc s'ils sont seul dans un bac de grossissement (trop petit chez toi) tu peux enlever les parents.
megaphil
Newbie
Newbie

Messagede meredenis » Dim 23 Jan, 2005 21:25

Le mieux serait apparement que je me sépare d'eux au plus tot à moins d'avoir très vite un 100l.

Bon ben je vais essayer de négocier ca... C pas gagné :p

Merci beaucoup de votre aide
250l :
3 jeunes scalaires, un male pelvicachromis pulcher, 4 otocinclus afinis, 1 male betta rouge , 2 corydoras haraldshultzi + 1 sterbai, 1 femelle ancistrus, 2 Geophagus steindachneri
100l
10 cardinalis, 5 platy perroquet
meredenis
Small Fish
Small Fish

Messagede o2javel » Lun 24 Jan, 2005 10:15

D'après les on-dits, en plus du volume d'eau, il faut une longueur de 60 cm par couple de cacatuoïdes pour la nage et les territoires... à prendre ou laisser ;)
En vacances.
o2javel
Small Fish
Small Fish

Messagede megaphil » Lun 24 Jan, 2005 14:31

o2javel a écrit:D'après les on-dits, en plus du volume d'eau, il faut une longueur de 60 cm par couple de cacatuoïdes pour la nage et les territoires... à prendre ou laisser ;)

Oui il me semble avoir lu quelque chose dans le genre donc moi j'aurais tendance à prendre.
megaphil
Newbie
Newbie

Messagede cacatuoide » Mar 25 Jan, 2005 23:08

o2javel a écrit:D'après les on-dits, en plus du volume d'eau, il faut une longueur de 60 cm par couple de cacatuoïdes pour la nage et les territoires... à prendre ou laisser ;)

Il faut prevoir un bac d'environ 80 cm pour un trio d'apisto.Il faut aussi pas mal de cachette ,la noix de coco fait tres bien l'affaire de façon à offrir des territoires bien distincts.Et aussi bien planter ton bac .mais ne les laisse pas dans ton 30 L
bac 240 L
cpl apistos
cpl nannacara
10 hemmigramus bleheri
6 corydoras panda
1 peckoltia vittata
4 crossocheilus siamensis

60L en projet !!!!!!!!
cacatuoide
Newbie
Newbie

Messagede Invité » Mar 25 Jan, 2005 23:40

Il leur faut au moins un 100 litres pour être bien. 30 litres c'est résolument trop petit :wink:
Invité

Retourner vers Cichlidés Américains