Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

mes veuves noires

Amérique Centrale et du Sud...

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

mes veuves noires

Messagepar shak » Sam 01 Jan, 2005 15:01

Salut,

Comme je l'ai signalé dans une autre message, j'ai mis 3 veuves noires dans mon bac que je viens de débuter...

Je constate que l'une des veuves noires perd peu à peu sa couleur sur ses nageoires arrières (enfin me semble-t-il) à quoi cela peut il être du ?

A+
Shak
nul de chez nul mais je veux apprendre...
shak
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Messagepar Douille » Sam 01 Jan, 2005 15:50

Il nous faut tout les paramétres de ton eau, date de mis een route du bac ainsi que la population du bac.

Mais pourquoi 3 veuves noires? Ces poissons doivent vivre en banc d'au moin 8 individus minimum.
Douille

Messagepar shak » Sam 01 Jan, 2005 18:19

Paramètres ?
J'avoue que je ne les ai pas tous jusque là...
Eau à 25°c

Date de mise en route du bac, vers le 1 décembre, introduction des plantes vers le 8? Je viens seulement de prendre un programme pour gérer correctement mon bac.

Les autres sont supers à l'aise donc je pense pas que ca soit du au bac mais peut etre que je me trompe.

Pour les 3 veuves noires, simplement 3 parceque le vendeur m'a conseillé d'en prendre 3, il ne m'a pas parlé de 8 minimum.
Pour info, il s'agit d'un gars qui semble pas mal réputé d'après tout ce que j'ai pu regardé sur le net, pour ca que j'ai été le voir. et je ne trouve nul part d'informations concordantes concernant le nombre d'individus à mettre que cela soit en veuve noires ou en néons par exemples.

JE réexplique ce que je pense etre un soucis mais sans certitude, il me semble que la nageoires du bas et celle du haut sont de moins en moins noires chez un de mes individus.
PS: comment on reconnait les mâles et les femelles chez les veuves noires ?

a+
Shak
shak
Membre
Membre

Messagepar xavier » Sam 01 Jan, 2005 19:43

Ils doivent vivre en groupe de 8-10 individus minimum :wink:

pour le sexe:
-le mâle possède une nageoire anale beaucoup plus large que la femelle.Habituellement plus petit et de coloration plus contrastée que la femelle.

:wink:
xavier
Membre
Membre

Messagepar shak » Dim 02 Jan, 2005 0:07

dites, simple question...

Pourquoi ce vendeur ne m'a-t-il pas dis de prendre entre 8 et 10 individus lorsque je lui ai signalé que sur le net on me conseillait cela ?
Puis je risque quoi si il y en a moins en fait ?

Si je puis me permettre, c'est sympa vos réactions, mais ca ne répond pas à ma question...
A quoi peut etre du la perte de pigmentation de cette veuve noire ?

A+
Shak
shak
Membre
Membre

Messagepar Pacu » Dim 02 Jan, 2005 0:13

Je ne sais pas. :wink:
Chez certains characidés, la décoloration fait suite à un stress.
Sinon, du béta carotène dans l'alimentation renforce les couleurs. On en trouve dans les crevettes.

Les veuves ou tétras noirs sont des poissons de banc.
3, ce n'est pas un banc.
Incidemment, les veuves ne sont pas des cichlidés, américains ou autres.
Tout ce que nous savons n'est qu'une goutte, et ce que nous ignorons, un océan
Isaac Newton
Pacu
Membre
Membre

Messagepar Douille » Dim 02 Jan, 2005 11:50

Oui ca peut être due à plusoeurs choses comme le stress (percisé plus haut) ou une maladie. Mais sans photo c'est pas facile de diagnostiquer quelque chose :wink:

L'interet de les mettre en banc, le plus gros possible, evite justement le stress chez les petits poissons de banc. Dans la nature ils vivent de cette facon pour impresionner les autres poissons et eviter de se faire manger.
Donc il faut à tout prix que tu augmente leur nombre dans un avenir proche.
Par contre temps que tu ne connaitra pas les raisons du probléme il vaut mieu eviter d'introduire d'autre poisson. Si ça se trouve c'est une maladie...
Douille

Messagepar elobulle » Lun 03 Jan, 2005 11:07

le changement de décor, d'alimentation, etc... peuvent en effet être la cause de la décoloration l'égère des poissons en général. Tant que tes poissons ont la pêche et que cela ne se transforme pas en tâches décolorées, pas de soucis.

Il est extrêmement important de maintenir les poissons de banc (tous les tétra par ex) en groupe important, le minimum étant en effet de 8-10 idéalement, car cela conditionne le comportement de ces poissons, qui ne se sentent rassurés qu'en groupe. Un petit nombre d'individus peut avoir pour effet un stress dévastateur ou des modifications comportementales, allant par exemple chez la veuve à de l'agressivité importante, intraspécifiquement comme interspécifiquement.

si ton vendeur ne sait pas cela, c'est un mauvais vendeur dans tous les sens du terme (il aurait pu en profiter pour faire du chiffre et bien te conseiller en même temps). ;-)
elobulle

Retourner vers Cichlidés Américains