Un nouveau membre, un nouveau bac, de nouvelles questions...

Amérique Centrale et du Sud...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede elobulle » Lun 03 Jan, 2005 10:25

un bac amazonien n'est pas forcément planté, au contraire (biotope type : eaux noires comme pour mon bac), ce qui n'empêche pas de la planter un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou ...pas du tout, c'est au choix.

La population est en effet classique, mais pas moins intéressante, donc fais comme tu le sens toi ! lol ;-)

Par contre, au niveau des dimensions, je te conseille de prendre plutôt 100x50x60, la surface au sol étant importante pour les cichlidés, je ne suis pas sûre que deux couples puissent cohabiter sans heurt dans 100x40, ou alors avec beaucoup, beaucoup de cachettes...

en outre, ces dimensions te permettront d'envisager d'autres espèces plus tard, si tu as envie de changer : elles conviennent à bon nombre d'espèces, même certaines grosses (scalaires pourrester dans le classique, cichlidés africains aussi, pour lesquels ce volume est une base idéale...)
elobulle

Publicité

Publicité

Messagede magtim_fr » Lun 03 Jan, 2005 10:49

elobulle a écrit:
La population est en effet classique, mais pas moins intéressante, donc fais comme tu le sens toi ! lol ;-)

Par contre, au niveau des dimensions, je te conseille de prendre plutôt 100x50x60, la surface au sol étant importante pour les cichlidés, je ne suis pas sûre que deux couples puissent cohabiter sans heurt dans 100x40, ou alors avec beaucoup, beaucoup de cachettes...

Si vous avez d'autres propositions de population, moi, j'étudie tout :-D

Pour le bac, il est vrai que 100*50*60 serait top. Mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus standard comme dimensions de bac... Je sais pas où je peux trouver ça (je suis sur Paris). A propos de fournisseurs, sur l'est de Paris (Paris EST, Vincennes -> Chelles), connaissez-vous de bons magasins pour le matériels et pour les poissons que je convoite ?
magtim_fr
Newbie
Newbie

Genre: Non spécifié

Messagede Douille » Lun 03 Jan, 2005 10:52

Pour les bacs quelque soit le magasin si tu veux du neuf ca va te couter un peut chére. Tu peux toute fois demander un devis chez anicash ou paramount.
Ces deux magasins sont assez serieux au niveau poissons et conseil
:wink:
Douille

Messagede adam » Lun 03 Jan, 2005 11:01

Tu peux essayer du mesonauta, du crenicichla regani ou notophtalmus, du biotodoma, certains aequidems.

Exemple: un couple de mesonauta festivum avec un couple de crenicichla notophtalmus, un banc de characidé de taille moyenne, et un couple de peckoltia.
Racines, quelques plantes, sable de loire et belle eau jaune! :wink:
540L :
pseudacanthicus spinosus et 2 leopardus
hypostomus punctatus
peckoltia angelicus
leporacanthicus heterodon
4 staetocranus casuarius
1 couple de pelvicachromis pulcher yellow
3 phenacogrammus interruptus
6 arnoldichytis spilopterus

400L « malawi »:
trio afra jalo
quatuor d' estherae
groupe de saulosi
ancistrus
adam
Small Fish
Small Fish

Messagede elobulle » Mar 04 Jan, 2005 11:03

appelle ce monsieur de ma part, c'est le moins cher de la région, ces prix sont imbattables et il bosse bien. Il est moins cher que les animaleris et te fait du sur-mesure... habillé ou pas, avec ou sans décantation, etc...

ex de prix de cuve nue :

200x60x60 = 300 euros
160x45x50 = 150 euros
ex de cuve entièrement équipée et habillée : 1200l pour 1000 euros.

EDIT : oups, j'ai oublié le principal... :oops:

TERRA Chris : 06.10.04.82.68 :wink:
elobulle

Messagede magtim_fr » Mar 04 Jan, 2005 11:42

elobulle a écrit:appelle ce monsieur de ma part, c'est le moins cher de la région, ces prix sont imbattables et il bosse bien. Il est moins cher que les animaleris et te fait du sur-mesure... habillé ou pas, avec ou sans décantation, etc...

ex de prix de cuve nue :

200x60x60 = 300 euros
160x45x50 = 150 euros
ex de cuve entièrement équipée et habillée : 1200l pour 1000 euros.

EDIT : oups, j'ai oublié le principal... :oops:

TERRA Chris : 06.10.04.82.68 :wink:

Merci Elobulle,
peux-tu m'en dire un peu plus sur ce monsieur ?
C'est un particulier ou bien il a un magasin ? C'est situé où ?
Il peut faire un aqua sur mesure avec la galerie et l'éclairage ?

Ca a l'air bien, je vais me renseigner.
AU fait, quand tu dis "de [ta] part", il faut que je lui dise "Elobulle du forum Aquadébutant" ou bien tu as un autre nom IRL ?
magtim_fr
Newbie
Newbie

Messagede elobulle » Mar 04 Jan, 2005 13:10

C'est un professionnel, grossiste pour les animaleries, qui bosse aussi pour les particuliers. Il est sur Noisy-le-Grand mais se déplace, je l'ai même envoyé à Jouy-le-Chatel, au fin fond de la Seine-et-Marne, c'est pour dire... Il peut tout faire.

Tu peux l'appeler de la part d'Elobulle, la fille de l'Aisne... Vu le nombre de clients que je lui envoie, il devrait se souvenir de moi ;-)
elobulle

Messagede magtim_fr » Mar 04 Jan, 2005 13:29

elobulle a écrit:C'est un professionnel, grossiste pour les animaleries, qui bosse aussi pour les particuliers. Il est sur Noisy-le-Grand mais se déplace, je l'ai même envoyé à Jouy-le-Chatel, au fin fond de la Seine-et-Marne, c'est pour dire... Il peut tout faire.

Tu peux l'appeler de la part d'Elobulle, la fille de l'Aisne... Vu le nombre de clients que je lui envoie, il devrait se souvenir de moi ;-)

J'habite Neuilly-sur-marne... Y a pas plus près que ça pour moi. C'est génial.
Merci Elobulle !
magtim_fr
Newbie
Newbie

Précédente

Retourner vers Cichlidés Américains