sauvage et elevage

Amérique Centrale et du Sud...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

sauvage et elevage

Messagede sdiscus67 » Ven 12 Nov, 2004 12:48

quel sont risque de melanger de elevage et du sauvage dans le meme bac.
comportement, maladie, parametre d'eau....
j'ai actuellement 5 elevages et je serai interressé d'acheter 4 ou 5 sauvages dans un 520L brut.
de toute façon de tot ou tard ça sera 100% sauvage
http://monsite.wanadoo.fr/sdiscus67/
http://www.lesdiscus.com/

bac principal 520L
5 discus
2 ramirezi
2ancistrus
6corydoras

bac de grossissement
20n de p'tit discus

bac de repro
parents + 10p'tits discus + 100n d'oeufs
sdiscus67
Newbie
Newbie

Genre: Non spécifié

sauvage et elevage

Publicité

Publicité

Messagede elobulle » Ven 12 Nov, 2004 13:43

comme je te l'ai dit sur FA, il est déconseillé de faire cohabiter des discus de localités d'élevage différentes (risque de peste du discus élevé dans ce cas, même si les derniers ont subi une quarantaine).
elobulle

Messagede adam » Lun 06 Déc, 2004 17:25

Si les poissons sont de la même espèce et de la même provenance et que la quarantaine est effectuer corectement, il n'y a pas de risque.

maintenant, si tu mélande des variètès géeographique, d'éventuelles repro mettraient un patrimoine génétique déja rare!
adam
Small Fish
Small Fish

Messagede elobulle » Jeu 09 Déc, 2004 15:06

le pb n'est pas là, Adam, mais dans le fait que certains poissons peuvent déclarer la maladie du discus (hyper sécrétion de mucus etc...) et il arrvie que ce soit lié à l'introduction de poisson de zones d'élevage différentes. en l'occurrence, sauvage et élevage, ou élevage asiatique et allemand etc...
elobulle

Messagede adam » Jeu 09 Déc, 2004 17:13

Ok, je n'étais pas au courant de ce type de maladie (moi, les discus...)

Mais, bon, mon histoire de patrimoine génétique est aussi valable, et c'est dommage de ne pas y faire attention.
540L :
pseudacanthicus spinosus et 2 leopardus
hypostomus punctatus
peckoltia angelicus
leporacanthicus heterodon
4 staetocranus casuarius
1 couple de pelvicachromis pulcher yellow
3 phenacogrammus interruptus
6 arnoldichytis spilopterus

400L « malawi »:
trio afra jalo
quatuor d' estherae
groupe de saulosi
ancistrus
adam
Small Fish
Small Fish

Messagede elobulle » Ven 10 Déc, 2004 12:44

tu as tout à fait raison de le rappeler. Il est toujours dommage de mélanger des souche sauvages avec des souches d'élevage sélectionnées.
elobulle

Messagede Thierry Jung » Ven 17 Déc, 2004 10:17

elobulle a écrit:le pb n'est pas là, Adam, mais dans le fait que certains poissons peuvent déclarer la maladie du discus (hyper sécrétion de mucus etc...) et il arrvie que ce soit lié à l'introduction de poisson de zones d'élevage différentes. en l'occurrence, sauvage et élevage, ou élevage asiatique et allemand etc...

:arm:

NON NON NON !!!

D'abord la peste cela n'existe que dans un magasin strasbourgeois qui vend des vaccins fabriqué dans la cuisine de grand-mère ...

Ensuite on peut parfaitement mélanger de l'asiatique avec de l'allemand, pourvu que la quanrataine soit respectée. Les élevages asiatiques sont au moins aussi sains que les européens...

Pour finir, il n'y a aucune raison de ne pas améliorer des souches de turquoise avec du sauvage....et vice versa.
Thierry Jung
Newbie
Newbie

Messagede Invité » Ven 17 Déc, 2004 11:45

Thierry Jung a écrit:
Pour finir, il n'y a aucune raison de ne pas améliorer des souches de turquoise avec du sauvage....et vice versa.

Je trouve ça dommage de mélanger une VRAIE souche avec une souche trafiquée. Il y a déjà assez de m** sur le marché pour en créer de nouvelles :cry:
Invité

Messagede adam » Lun 20 Déc, 2004 10:13

Oui, essayons de garder les beaux poissons "propres"!
540L :
pseudacanthicus spinosus et 2 leopardus
hypostomus punctatus
peckoltia angelicus
leporacanthicus heterodon
4 staetocranus casuarius
1 couple de pelvicachromis pulcher yellow
3 phenacogrammus interruptus
6 arnoldichytis spilopterus

400L « malawi »:
trio afra jalo
quatuor d' estherae
groupe de saulosi
ancistrus
adam
Small Fish
Small Fish

Messagede elobulle » Lun 20 Déc, 2004 13:32

Thierry Jung a écrit:
elobulle a écrit:le pb n'est pas là, Adam, mais dans le fait que certains poissons peuvent déclarer la maladie du discus (hyper sécrétion de mucus etc...) et il arrvie que ce soit lié à l'introduction de poisson de zones d'élevage différentes. en l'occurrence, sauvage et élevage, ou élevage asiatique et allemand etc...

:arm:

NON NON NON !!!

D'abord la peste cela n'existe que dans un magasin strasbourgeois qui vend des vaccins fabriqué dans la cuisine de grand-mère ...

Ensuite on peut parfaitement mélanger de l'asiatique avec de l'allemand, pourvu que la quanrataine soit respectée. Les élevages asiatiques sont au moins aussi sains que les européens...

tu n'es encore une fois pas d'accord avec BASSLEER et quelques éleveurs avec lesquels j'ai discuté... :wink:

Perso, j'en ai été témoin une fois, cela m'a suffit pour mettre en garde les gens.
elobulle

Suivante

Retourner vers Cichlidés Américains