Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

>> Fraie de Hemichromis lifalili <<

Afrique des grands lacs et fluviatile

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

>> Fraie de Hemichromis lifalili <<

Messagede toxic8888 » Mer 30 Sep, 2009 23:51

Bonjour,

Je me présente, Steven, 22 ans, je suis débutant depuis 6 mois dans les cichlidés africain du Malawi. Je possède deux bacs 1 de 60 et 100 litres avec des variétés différentes que je n'hésiterai pas à présenter dans le futur. Mais voici tout d'abord mon 60 litres avec le couple d'Hemichromis en fraie. J'ai remarqué les oeufs il y a quelque jours, elle commençais ce soir à les avaler.

Nous les distingons sur une des photos sur la paroie droite de la pierre.

Je continuerai ce parcours ici dans le forum dès que j'oberverai du changement... pour ceux que ça intéresse ...

Une bonne soirée à tout le monde

Steven

Image
Image
Image

--> Possibilité d'agrandir la photo de très près en cliquant deux fois dessus.
Dernière édition par toxic8888 le Jeu 01 Oct, 2009 0:06, édité 1 fois.
toxic8888
Newbie
Newbie

Genre: Homme

Re: >> Fraie de Hemichromis lifalili <<

Messagede jeely » Mer 30 Sep, 2009 23:53

bienvenue toxic 8888!
tu eux aussi passer par le forum des présentation si tu veux!!! ;yes.
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Genre: Femme

Messagede framboizz » Jeu 01 Oct, 2009 11:03

Ha oui jolis tes hemichromis lifalli, attention toute fois à la surpopulation du bac étant donné le petit volume du bac, et la repro des parents intensive
Ta plantes à gauche est fausse ? si tu peux essaye d'en mettre des vraies genre anubias par ex winking
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede toxic8888 » Ven 02 Oct, 2009 21:55

Oui c'est une fausse ... Qu'apporte de vraie plantes dans l'aquarium ? elles bougent plus avec les mouvements de l'eau ? Ont-elles d'autres effets sur la vie du couple.

Quant à la population, je trouvais le bac assez grand juste pour eux deux. Les petits arrivés à maturité viable sont automatiquement vendu dans un magasin proche de chez moi ou au sein de club aquarophile du village.

Sinon est ce une variété de cichlidés plus rares ? plus spécial ? dur à tenir ? agressif ou agréable ?

Une bonne soirée à tous ^^
toxic8888
Newbie
Newbie

Messagede jeely » Ven 02 Oct, 2009 22:17

pour les poissons, je ne suis pas une pro des cichlidés ...
pour les plantes, les vraies vont participer à l'équilibre de ton bac deja au niveau o2/co2, mais elles vont aussi utilisé les nitrates pour leur croissance
et les poissons sont de toutes façons plus à leur aise avec des vraies plantes.

les anubias ont la particularité de ne pas avoir besoin d'être plantées, on peut les fixer sur un racine ou un pierre avec du fils de peche. les gourmands ne les mangent pas. la croissance est modérée... voire lente... et en plus qaund elles sont bien, elles fleurissent!
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Messagede framboizz » Sam 03 Oct, 2009 7:52

En principe on dit un couple pour 150 litres minimum pour qu'ils soient à l'aise, mais bon si tu ne gardes aucun petits, ça peut aller car ils sont agressifs envers les autres habitants en période de frai, mais comme ils ne sont que eux deux, allez ça passe limite quoi puisqu'ils ont tout le territoire pour eux winking
rare oui si ça serait des vrais Hemichromis lifalili car souvent ce ne sont pas les vrais vendu par chez nous, car l'importation est trop cher et compliqué mais ce sont souvent des guttatus ou des espèces qui n'ont pas encore été vraiment définie que l'on vend dans les magasins sous le nom de hemichromis lifalili, mais pas grave ils sont très jolis de toute façon ;yes.
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede cladjim » Lun 21 Déc, 2009 2:43

Je confirme il sont vraiment tres jolie et s'il sont aussi rouge et qu'il pondent c'est qu'il se sente vraiment bien dans ton bac, mais attention a la population car sa grandi vite ces betes là (moi je n'ai pas se genre de probleme aucune de mes pontes sont arriver à terme les autres se régal toujours lol les pauvre petit bébé !!!)
Gloup, gloup, gloup !!!
cladjim
Small Fish
Small Fish

Retourner vers Cichlidés Africains