Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

débutant en cichlidés africains

Afrique des grands lacs et fluviatile

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

débutant en cichlidés africains

Messagepar nicoinfi » Dim 30 Aoû, 2009 22:21

bonjour,

je débute dans les cichlidés ai je voudrai avoir des infos pratiques.
je me suis présenté dans un magasin animalis pour avoir des cichlidés africains, et de ce que le vendeur m'a dit et ce que j'ai pu trouvé comme info voici ce que j'ai compris:

il y a donc des cichlidés dans grands lacs et d'autre qui vivent dans les rivières, ils n'ont pas les mêmes besoins en qualité d'eau. (déjà le vendeur m'a filé des pseudotropheus, aulonocara et 2 lifalili !!!)

pour ceux des lacs, il y a principalement le lac malawi et le lac tanga...., la différence entre eux est pour les malawi bcp d'espèces avec de belles couleurs dont certains sont assez grand et pour tanga les espèces sont plus petite. il est possible de les mélanger dans un même bac mais en faisant attention de ne pas mettre un tanga avec un geant du malawi et de faire attention aussi sur l'agresivité.
cela reflète t'il bien la réalité ou pas tout compris???

diverses questions:

-dans une même famille par exemple aulonocara, toutes les variétés ont ils les mêmes caractéristiques pour comportement et alimentation ?
-y a t'il besoin d'un diffuseur d'air pour un bac de malawi
-comment reconnaitre un mâle d'une femelle

si vous avez des conseils ils sont les bienvenu.

merci
nicoinfi
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Re: débutant en cichlidés africains

Messagepar framboizz » Lun 31 Aoû, 2009 6:37