Mes Pelvicachromis Taeniatus Wouri

Afrique des grands lacs et fluviatile

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede Breiz » Jeu 12 Juin, 2008 23:49

Hier, je me suis rendue chez mon vendeur favori. On discute et je lui demande si il a reçu des nouveaux poissons... Oui, oui, me dit-il, j'ai des Pelmatos sauvages!
Waouh! Il sait que j'adore ces poipois et des sauvages en plus! Et qu'est-ce que je vois, de magnifiques Pelvicachromis Taeniatus Wouri!

Image
Un mâle

Image
Une femelle

Biensûr, j'ai craqué! :oops: :sm: Ils sont actuellement dans mon 70 litres de 80 cm de façade et les killies ont été déplacé dans un 20 litres pour l'instant.
La demoiselle Wouri se trémoussait devant le mâle ce soir. La ponte ne va pas tarder! :mrgreen:

Je sais que ce n'est pas raisonnable mais c'est mon cichlidé préféré et je pouvais pas passer à côté de ces superbes spécimens qui n'ont rien à voir avec ceux que l'on trouve habituellement dans le commerce! D'ailleurs, il y avait également des Pelmatos d'élevages, j'vous dis pas la différence, même en bac de vente sans leur couleur! :idea:
En fait, le Wouri n'est pas très commun. Il vient du Cameroun. Il y a plein de variétés de Pelmatos mais malheureusement, on voit toujours les même en animalerie! :roll:

Bon pour l'instant, ils se planquent dès que j'arrive et me surveillent du coin de l'oeil. :hmm: A croquer ces poipois! :sm:
Bacs 220 L Communautaire, 96 L Asiatique, 75 L Amazonien, 45 L Red Cherry et Enders, abrevoir 450 L Poissons Rouges.

Image Mes lapinous: Choupinette et Dagobert
Breiz
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

Publicité

Publicité

Re: Mes Pelvicachromis Taeniatus Wouri

Messagede framboizz » Jeu 12 Juin, 2008 23:53

Très joli !! superbes couleurs c'est vrai ! :bravo: :D
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Breiz » Ven 13 Juin, 2008 0:03

Bon là, les photos c'est pas les miennes. Mon mâle est un peu pâlichon pour l'instant. :sm: Ma femelle avait des couleurs ce soir lorsqu'elle faisait la belle devant monsieur. :D
Quand ils auront leurs petits et qu'ils les promeneront dans le bac, là, je pourrai admirer leurs robes. :mrgreen:
Bacs 220 L Communautaire, 96 L Asiatique, 75 L Amazonien, 45 L Red Cherry et Enders, abrevoir 450 L Poissons Rouges.

Breiz
V.I.P
V.I.P

Messagede isamang » Ven 13 Juin, 2008 0:23

SOnt super beau ces poipoi :bravo:

Je me permets de squatter ton topic et de mettre 2 photos des miens qui sont des Pelvicachromis Taeniatus Lobé. Ils se ressemblent beaucoup ! Ne tiens pas compte de leur pâleur car là ils venaient de déménager dans le 56L suite à mon 240L qui était "out" ! J'ai décidé de les laisser dans ce bac car j'ai vu qu'ils adoraient filtrer le sable fin dans leur bouche. Dans le grand bac ils prenaient juste 1 grain sa sable car il était plus gros ! Hier j'ai redécoré le bac en rajoutant des anubias sur les racines ainsi que des fougères, un bout d'ardoise, une racine qui fait option caverne !!! Visiblement ils apprécient et ce soir la femelle avait le ventre viole foncé et se tortillait comme jamais devant le mâle :sm: Ils on commencé à creuser un peu partout autour du décor : sous une pierre, sous une racine, derrière un tube de ponte .... allez ... avant la fin du week end ils auront pondu :sm:

La femelle
Image

Le mâle
Image
isamang

Messagede Breiz » Ven 13 Juin, 2008 12:00

Ils sont superbes tes Pelmatos!
Et en effet, ils ressemblent beaucoup aux miens avec leur gorge bien jaune ainsi que leurs nageoires. Ma femelle a le ventre plutôt bleuté que mauve.
Comme ils adorent creuser, mieux vaut éviter un sable trop gros en effet. Dans leur bac, j'ai mis du sable de Loire. La première chose qu'a fait mon mâle lorsque je l'ai introduit dans l'aqua, c'est tester le sable! Apparemment, ça lui convient! :sm:
Bon ben je crois qu'on ait bon pour avoir bientôt pleins de petits bébés avec nos camerounais! :sm: :bravo:

PS: Au fait Isa, je sais qu'est-ce que ça va être ta prochaine repro: les Pelvicachromis Taeniatus Lobé! :youpi: :ban:

Breiz
V.I.P
V.I.P

Messagede clochette » Ven 13 Juin, 2008 12:09

Très jolis vos Pelvicachromis... magnifiques coloris :wink:
La vie est comme on la fait ...
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede isamang » Ven 13 Juin, 2008 17:56

Brezi, je te préviens dès que ton pari est validé par mes Pelvi :sm:
isamang

Messagede Breiz » Sam 14 Juin, 2008 17:08

Ok Isa, j'attends! :mrgreen:

Breiz
V.I.P
V.I.P

Messagede Breiz » Ven 04 Juil, 2008 9:56

Ma femelle Wouri ne sort plus de son pot depuis 2 jours, même pas pour manger! Il doit y avoir des oeufs! :youpi: Du coup, mon mâle se goinfre et surveille que l'écrevisse reste à distance. :ROFL:

Breiz
V.I.P
V.I.P

Messagede framboizz » Ven 04 Juil, 2008 10:39

swper : Certainement une bonne nouvelle ça !
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Suivante

Retourner vers Cichlidés Africains