Cichlidés dans 200l?

Afrique des grands lacs et fluviatile

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: Cichlidés dans 200l?

Messagede Pi3rr0 le Jeu 27 Mar, 2008 19:16

j'ai du nouveau :angr: :chepas: :( :shock: :? :evil: :cry: mon pere a acheter 2 néons, un daylight blanc et un bleu! je lui ai dit que le bleu c'etait pour aquarium marin, mais il me croit pas il dit que ca fais mieu ressortir les couleurs... ensuite, autres mauvaise nouvelle, mon ancienne pompe a lachée, donc mon pere veut utilisé une autre pompe de 300l/h qui ne conviendrai pas au cichlidés.... mais il ne veut pas investir dans une pompe adéquat..... je jette l'éponge....
Pi3rr0
Newbie
Newbie

Messagede framboizz le Jeu 27 Mar, 2008 20:18

pour faire ressortir les couleurs des poissons en eau douce, c'est un néon color qu'il faut, souvent rose d'ailleurs ! (genre color dennerle, jbl color etc...)
et une pompe 300 litres heures pour un bac de 200 litres c'est même pas la peine de le mettre en route, tu cours à la cata surtout qu'une fois les masse filtrantes dedans il ne fera plus 300 litres heures du tout, ça c'est bien pour 60/80 litres brut par exemple !pas plus
ça doit faire minimum du minimum 600 litres heures
j'ai une pompe 950 litres heures moi dans mon 180 litres en fait avec les masse filtrante elle fait 700 litres heures pas plus je dirais ! (un peu puissant mais ça va encore) donc avec une qui fait même pas deux fois le volume à l'heure ça marche pour aucun poisson là ! :wink:
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Pi3rr0 le Jeu 27 Mar, 2008 21:46

si j'ajoute une autre petite pompe de 100l/h, ca pourrait le faire nan?
Pi3rr0
Newbie
Newbie

Messagede framboizz le Jeu 27 Mar, 2008 21:59

non c'est pas assez je t'ai noté minimum du minimum 600 litres heures !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Pi3rr0 le Jeu 27 Mar, 2008 22:47

ui ba je fais ce que je peux, mon pere veut rien acheter de plus et moi niveau argent... alors c'est deja pas si mal! :angr:
Pi3rr0
Newbie
Newbie

Messagede framboizz le Jeu 27 Mar, 2008 23:50

bah oui je comprends bien !
mais avec 300 litres comme pompe ça n'ira jamais même si je comprends bien que bah t'as pas le choix ! :wink:
mais tu auras vite des soucis au niveau de l'eau qui sera mal renouvelée ! et se chargera de nitrate, mal oxygénée pour tes poissons etc..
je ne peux pas te dire oui c'est génial vas-y, tu reviendras ensuite me dire que ça va pas une fois mis en route en me disant que je t'ai dis n'importe quoi et que tes poissons ça va pas ! :wink:
donc je dis juste ce qu'il va se passer pour un 200 litres avec une pompe de 300 litres, comme ça tu le sais au moins !
si t'as un petit bac là ta pompe ira dessus ! genre un 60 ou 80 litres pas de soucis !
je peux rien faire de plus malheureusement pour t'aider, sinon je le ferai ! :wink:

il serait donc plus sage, que tu attendes ton anniv par exemple donc pour te faire offrir une pompe pour que tes poissons puissent être bien, c'est une idée quoi ! vaudrait mieux peut être alors patienter un peu plus et bien le faire que de tout perdre ! :wink:
ça serait con que tu dépenses ton argent pour l'instant dans un truc qui va pas marcher, autant économiser un peu et attendre !
on a pas toujours tout de toute façon qui tombe du ciel je le comprends bien ça ! donc parfois il faut un peu patienter le temps qu'on peut se le permettre c'est bien mieux ! :wink:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede isamang le Ven 28 Mar, 2008 3:18

Courage Pierro ! Sois patient mais ne perds pas tout bêtement car là ton père risque de te dire "ciao c'est fini" ! Il doit y avoir des bourses organisées par les club aquariophiles de ta région. C'est le bon moment, il y en a un peu partout. Tu peux acheter du matériel d'occase pour pas très cher et mm trouver les poissons que tu cherches à des prix très différents des animaleries. De plus, ils sont issus des repro des éleveurs amateurs et sont bien plus costaud que ceux des animaleries. Tu auras l'occasion de sympathiser avec des gens de ton coin et peut être de partager leurs bons plans !

Pour comparaison : dans mon 240L, j'ai une pompe de 1200L/h que j'ai acheté pour 30 euros en animalerie. Dans les bourses, tu pourrais en trouver à 10-15 euros facilement.

Faut savoir qu'une fois que tes masses filtrantes sont en place, le débit ralenti sérieusement donc là tu auras peut être 150L/h. Les poissons que tu vises sont de gros pollueurs ... tout comme l'étaient mes poissons rouges. J'avais une pompe de 300L/h pour un bac de 120L et il fallait que je la nettoie toutes les semaines tellement elle s'encrassait vite ! Là je vais acheter une pompe externe d'occase pour 50 euros (neuf 150) à une personne de mon forum régional qui participera à la prochaine bourse. Je n'ai pas les moyens non plus pour acheter le super matos hors de prix !!!!

Bon courage :wink:
isamang

Messagede matitoune1 le Ven 28 Mar, 2008 3:38

La principale vertue a apprendre en aquariophilie est la patience.

Ne met pas cette pompe en route, tu cours a la cata.

Laisse passer le temps, tu trouveras une solution. Pour les cichlides en plus, il faut que ca brasse, donc prend ton temps.
Je boirai du lait quand les vaches mangeront du raisin.

Bac 300L : Vide
matitoune1
Modérateur
Modérateur

Messagede Pi3rr0 le Ven 28 Mar, 2008 8:46

si quelqu"un connit des bourses dans le 62 :D c le moment

et aussi, je pensais que la pompe coutait bcp plus cher!! pour une 600l( e qui est recommendé par framboizzz), ca couterai environ cb?
Pi3rr0
Newbie
Newbie

Messagede framboizz le Ven 28 Mar, 2008 14:14

bah écoute tu pourrais même te prendre une 800/900 litres pour du cichlidé tu sais ! :wink:
ça dépend faut regarder quand il y a des bourses ou autres tu peux trouver du matériel pas cher !ouais pour dans les 30 euros peut être moins même faut voir !
pour l'instant j'en ai pas vu dans le 62 des bourses de prévu mais si j'entends quelques chose par chez toi je te le dirai de suite !!
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

PrécédentSuivante

Retourner vers Cichlidés Africains