Cichlidés dans 200l?

Afrique des grands lacs et fluviatile

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: Cichlidés dans 200l?

Messagede peewee » Mar 25 Mar, 2008 23:22

Pour la maintenance de l'hemichromis lifalili, je pense comme framboizz--->bac trop petit, 1m c'est court et 220l c'est peu.
Comme pour des mbunas d'ailleurs--->1m50 min. et les haplos n'en parlont pas.

Vaut mieux se diriger vers du tanganyka.
450l. Cichlidés Africains (Malawi)
15l. Bac Hôpital

Forum sur les Cichlidés (Malawi)
http://malawi-passion.naturalforum.net/index.htm
peewee
Newbie
Newbie

Genre: Non spécifié

Publicité

Publicité

Messagede Pi3rr0 » Mer 26 Mar, 2008 12:02

montreuil sur mer, a 40 minutes de boulogne 1 heure de saint omer, 15 minutes du touquet paris plage 15 minutes de étaples voila :D j'ai trier les cichlidés du tangakyia (nom erroné peut erte xD et du lac malawi jte ferai une liste et jaimerai savoir si les poissons que je mettrai seraient compatible ou non), la liste arive bientot :D

voila, je pense choisir lac malawi, dont les couleurs des poissons sont tres tres belles, parmis les especes qui me paraissent le plus adequats au volume de l'aquarium seraient les suivantes: * Labidochromis caeruleus, Pseudotropheus saulosi, Iodotropheus sprengerae,Labidochromis sp "Perlmutt", Labidochromis sp "Hongi", Labidochromis chisumulae, Cynotilapia afra, Cynotilapia axelrodi, Melanochromis cyaneorhabdos , Melanochromis dialeptos , Melanochromis johannii, Maylandia estherae, certains Pseudotropheus elongatus, Maylandia livingstonii "Ngara"... qu'en pensez vous?

j'ai trouvai un site de vente de cichlidés du lac malawi, le connaissez vous deja? les prix sont-ils interressants?

http://www.abysse-cichlides.com/pages/s ... malawi.htm

a flemme de faire un edit, donc framboizz comme tu va souvent en belgique, j'ai etais sur le site du poisson d'or et j'ai vu que l'on piuvait commender, prix interressant? http://www.poisson-or.com/PBSCCatalog.a ... BMOrdBy=-1

j'ai éditer à ta place parce que là ça faisait beaucoup de message à la suite ça s'appelle du flood
donc tu édites quand tu as un truc à rajouter derrière c'est mieux ! :D
framboizz
Pi3rr0
Newbie
Newbie

Messagede framboizz » Mer 26 Mar, 2008 13:26

Au poisson d'or si tu commandes des poissons il faut pour 100 euros je penses de commande minimum !
tu devrais plutôt partir sur du tanga que du malawi mais je pense qu'on te l'a déjà dit ça vu le volume de ton aquarium ! :wink:
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagede Pi3rr0 » Mer 26 Mar, 2008 16:16

ok, ba je vais vers du tang alors...... si vous connaissez une animalerie dans le 62 ou dans le 80 dites le moi surtout :D :oops: :cry: :( pasque la il y a des animalerie mais bon les poissons sont tres peu colores, les discus sont par exemple en grand nombre dans un aquarium tres tres petit, je sais que c'est un bac d'expo mais bon.... je pense que ca reflete certaine chose, comme poissons en movaise sante etc.. mauvais conseils des vendeurs aussi...

"edit : je sais je suis pas un naab pour l'edit xd "
Pi3rr0
Newbie
Newbie

Messagede matitoune1 » Mer 26 Mar, 2008 18:13

Ce que tu vois en animalerie est loin d etre bon, ils essayent de vendre.

Pour ce qui est du malawi, il faut que tu oublie. Le litrage n est pas bon, et encore moins la facade. En plus, i faut faire la difference entre volume net et brut, et vu les pierres que tu vas mettre dans l'aqua, ca va faire une dirfference.

Les pierres bien sur, brosses a la main sans produit et bouillies avant de les mettre en place.

Le tanga, je connais pas trop, si estelle passe par la, elle t'aideras.

Si tu veux des cichlides, il va falloir respecter un minimum de conseils. Si c est ton premier bac, je te deconseille de commencer en cichlides. Un bac doit rester regional et biotope, donc oublie les amies crevettes et autres. Oublie les Haplo bien sur, oublie aussi les cichlides d'AmSud comme les discus et scalaires.

Les poissons que tu t'appretent a mettre ont bcp de besoin, tu vas devoir passer par de nombreux sacrifices de tes choix au bienfait du bonheur des tes bulles, mais si tu es pret a suivre la route, tu auras un joli bac. En plus proche de la belgique, y'a des passionnes.

Regarde aussi sur le journal local, des elveurs locaux qui font ca par passion. Essaie de trouver un club aquariophile dans la region. Lis beaucoup d'articles, renseigne toi.
Je boirai du lait quand les vaches mangeront du raisin.

Bac 300L : Vide
matitoune1
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme

Messagede Pi3rr0 » Mer 26 Mar, 2008 19:55

c'est pas mon premier bac, j'en avais un communautaires avant... donc je vais sur du lac tanga... sinan pour le reste je cherche une bonne animalerie
Pi3rr0
Newbie
Newbie

Messagede framboizz » Mer 26 Mar, 2008 20:08

pour ça faudrait trouver des gens du 62 qui font du tanga !
donc si tu n'as pas de réponses pour l'instant c'est que personne ne connait pour l'instant
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Pi3rr0 » Mer 26 Mar, 2008 20:16

2 tube de 30 watts hacun pour un bac de 200l c'est suffisant? moi je pense que non, mais dans le doute je prefere demander!(en sahcant qu'il ne faut pas trop de plantes xd )
Pi3rr0
Newbie
Newbie

Messagede framboizz » Mer 26 Mar, 2008 21:01

donc largement suffisant pour du tanga ! :wink:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Pi3rr0 » Mer 26 Mar, 2008 21:40

ok merci :D

mode flood [on]
Pi3rr0
Newbie
Newbie