Mon cousin a offert un aqua de 120L avec qq cichlidés (non identifiés) à sa maman l'année dernière. Sur les 10 poissons qu'elle avait, il lui en reste 1 seul. Ne me demandez pas de quelle espèce il s'agit ... il est jaune voilà ce que je peux vous dire et c'est probablement un Labidochromis ! Elle n'avait aucune information ni sur l'entretien, ni sur les poissons ..; sur rien quoi ! L'eau du bac a été changé 1 fois en un an. Pas de pierres calcaires, pas de plantes sauf en plastique, aucun paramètre testé .... Elle ne sait mm pas si elle a un bac Malawi ou Tanganika ! Elle a un aquarium avec un poisson jaune alors faut pas l'embêter
Bref c'est la grosse catastrophe ! Aujourd'hui elle souhaite que je refasse son bac mais n'est pas du tout prête à faire les efforts en conséquence pour maintenir correctement son bac et les poissons. Je veux bien le gérer pour elle ... je fais déjà ça pour un ami à moi ! Il s'occupe des changements d'eau et moi je m'occupe du reste !
Voici donc la raison pour laquelle je fais appel à vos lumières : je n'y connais absolument rien en Malawi
Que peut on faire dans un bac de 120L d'après vous ? Combien d'habitants ? Quelles espèces peuvent cohabiter ? Quels sont les poissons que vous me conseilleriez ?
Dimanche il y a une bourse où je compte faire les achats nécessaires. Je ne sais pas quoi acheter ni à quel prix ça se trouve en général !
Merci à tous pour l'aide que vous m'apporterez