Besoin de conseils pour peupler un 120L

Afrique des grands lacs et fluviatile

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: Besoin de conseils pour peupler un 120L

Messagede framboizz le Sam 01 Mar, 2008 15:00

bac hollandais faut savoir gérer ! si c'est vraiment ça qu'elle veut faire hein !!
c'est pas facile du tout, éclairage intense, dosage très très précis et quotidien des divers engrais, C02, pas très facile non plus le hollandais je dirais ! une gestion journalière très très pointue !!

Maitenant si c'est juste un bac avec des plantes simples qu'elle appelle faire du hollandais, et sans poissons, pas de soucis donc ! :wink:
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede isamang le Lun 03 Mar, 2008 15:17

Je me doutais bien qu'un vrai Hollandais allait donner plus de travail et occasionner bien plus de dépenses !

Je tente une opération manipulation du cerveau !!! Avec un peu de chance, j'aurais bientôt un nouveau bac à la maison :mrgreen:

J'en plaisante mais si elle ne veut pas faire d'effort, ça ne sert à rien d'acheter de nouveaux poissons et refaire toute la déco ... pour que ça parte à la poubelle :evil:
400 L amazonien
350 L amazonien
120 L 5 L183 + Famille d'Apisto sp Vielfleck + 6 Cory Panda
56 L 3 Ancistrus Puerto Ayacucho + troupeau de bébés
25 L spécial crevettes (Red et Black Chrystal)
20L spécial Tétraodons Travancoricus

Image
isamang
V.I.P
V.I.P

Messagede framboizz le Lun 03 Mar, 2008 15:29

bah ouais voilà aussi !!
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede clochette le Lun 03 Mar, 2008 16:33

Bien triste d'être têtue à ce point, en plus il y a tellement de possibilités pour faire quelque chose de joli :D
Allez Isa, reprends -lui son bac et fais-toi plaisir :mrgreen:
ImageLa vie est comme on la fait ...
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede isamang le Lun 03 Mar, 2008 22:36

clochette a écrit: Allez Isa, reprends -lui son bac et fais-toi plaisir :mrgreen:

Moi au moins j'en ferai qq chose de bien et ça sera bien entretenu ! Voilà la bonne idée, je fais un super bac, un belle photo du dit bac et je lui en fait un poster qu'elle accrochera au mur !!!
400 L amazonien
350 L amazonien

Image
isamang
V.I.P
V.I.P

Messagede framboizz le Lun 03 Mar, 2008 23:58

oui ! je pense que ce sera la meilleure solution pour elle ! :bravo:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede isamang le Ven 28 Mar, 2008 2:25

Je vous donne qq nouvelles du fameux bac de Tata ? Franchement j'ai honte d'écrire ce qui suit .... c'est une expérience que je dois partager avec vous je crois !

Lundi j'ai déjeuné chez elle .... ma fille qui ne veut pas s'intéresser aux poissons m'a suffisamment entendu parler pour remarquer 3 choses qui n'allaient pas dans son bac !
- température à 20°
- eau sombre
- pas de glouglou

Le bac fait 80/90L. L'eau n'a pas été changée depuis l'été dernier. Un seul Labidochromis Caruleus qui mesure à peine 5 cm alors qu'il a un an et qq ! Pas de chauffage, pas de lumière, 2 fausses plantes "enalguées" à un point que ça semble être de vraies plantes ! Le sable fin en couche épaisse est quasiment vert (vert foncé hein ..; voir noir !) Le poisson bénéficie de qq cachettes dans l'épave d'un galion. Pas l'ombre d'un escargot !

Pour couronner le tout, elle a voulu faire bien et a nettoyé le compartiment de la pompe avec son éponge à vaisselle (bien rincée hein) Le bac de décante s'est donc retrouvé vidé de son eau. La pompe a été rebranché et comme ça faisait trop de bruit ....elle a débranché la pompe !

Quand je suis arrivée, il manquait + de 5 cm d'eau dans le bac. Quand j'ai branché la pompe, le rejet se faisait à 3 cm du niveau d'eau. J'ai coupé de suite, j'ai voulu rajouter de l'eau mais elle n'avait pas de conditionneur ! Super Isa a tout prévu !!! J'avais ramené le conditionneur au cas où mais j'ai oublié les tests !!!

J'ai changé qu'un petit quart de l'eau pour ne pas lui changer les paramètres trop violemment. L'eau était de nouveau à niveau alors j'ai rebranché la pompe .... débit puissant pour un petit bac ! Pas moyen de la régler, pompe très bizarre de par sa conception / forme et sa position dans la décante ! Jamais vu un truc comme ça ! Pi le rejet qui se fait presqu'au tiers de la hauteur, la pompe coincée entre 2 couches d'éponge fine .... vraiment bizarre !

Je ne sais pas comment ce poisson a survécu aussi longtemps sans changement d'eau et sans chauffage ! J'ai bien compris qu'elle n'était pas prête à faire des efforts pour son poisson et son aqua. Je lui ai montré qq photos de mes bacs qui étaient dans mon APN ... ah oui c'est beau mais c'est trop de travail ! Elle ne les a pas encore vu pour de vrai ... elle changera peut être d'avis ! Je me suis servie de son amour pour son toutou aussi ! Elle pense faire ce qu'il faut .... elle reconnait juste que ça fait trop longtemps qu'elle n'a pas changé l'eau ! Chez elle, changer c'est changer pour de bon avec nettoyage complet !!!!

Voilà tout ce que je peux vous dire pour l'instant ! Je continue de creuser le sujet ....
400 L amazonien
350 L amazonien

Image
isamang
V.I.P
V.I.P

Messagede framboizz le Ven 28 Mar, 2008 2:28

bah oui là faudra tout lui expliqué de A à Z ! :wink:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede matitoune1 le Ven 28 Mar, 2008 3:50

Je viens juste de voir le post et je bien desole pour toi isa.

C est dificile de faire comprendre a des gens certaines choses, quand des neuneu leur disent que chez eux a marche.

Mon pere avait ramene des discus pour un 120L, ou deja il avait mis des scalaires de petite taille. Au bout d'un mois, tout ce monde etait passe a la trappe.

J'avais reussi a lui faire comprendre seulement apres.

Pour le bac de ta tante, moi je vois bien une solution, mais tu vas pas aimer. Dis lui d'aller se faire F****.

Essaie tant bien que mal de donner ce pauvre labido a qqun qui pourrait l'acceuillir, fout lui des guppys, ca fait des bebes et c est rigolo. Je blague mais bon...

A ta place, je lui dirais de faire comme elle veut, ou comme tu crois, mais d'un cote comme de l'autre, elle respecte son choix, et surtout ne viens pas pleurer si comme elle veut ca ne marche pas.
Je boirai du lait quand les vaches mangeront du raisin.

Bac 300L : Vide
matitoune1
Modérateur
Modérateur

Messagede framboizz le Ven 28 Mar, 2008 14:18

ouais c'est clair là ! :roll:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands