Population pour un bac de malawi

Afrique des grands lacs et fluviatile

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Population pour un bac de malawi

Messagede felin le Mer 21 Nov, 2007 20:28

Bonjour à tous,

Voilà j'ai acqueris d'un bac de 240 L dans lequel je voudrais maintenir du malawi. Le bac est commencé avec un decor rocheux et des anubias. Il a une filtration exterieure + une pompe de brassage.

Un cichlidophile m'a donné (dans l'urgence car ils voulaient les jetés) 5 alevins labidos caerulus qui ne sortent que la nuit et se cache la journée. ça doit etre à cause de ma tronche :sm: de felin...

je voudrais savoir si je peux ajouter :

5 jeunes ps saulosi
5 jeunes cynotilapia afra

je sais que normalement j'aurais du tous les mettre d'un coup mais la c'était pas possible.

J'en profite aussi pour demander (si ça va la pop ci dessus) est ce que quelqu'un en aurait en lorraine pas trop cher et de bonne qualité ??? :ban:
felin
Newbie
Newbie

Re: Population pour un bac de malawi

Messagede framboizz le Mer 21 Nov, 2007 20:44

bah perso je ne connais pas bien les cichlidés africains mais d'autres te répondront certainement la dessus
attendons les réponses ! :wink:
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede framboizz le Mer 21 Nov, 2007 21:01

ou miel et matitoune pourrait te répondre je pense, si ils passent par ici ! :D
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede isamang le Mer 21 Nov, 2007 21:51

@ Félin : sur mon forum régional il ya des gens de la Lorraine. Je vais me renseigner pour toi :)
400 L amazonien
350 L amazonien
120 L 5 L183 + Famille d'Apisto sp Vielfleck + 6 Cory Panda
56 L 3 Ancistrus Puerto Ayacucho + troupeau de bébés
25 L spécial crevettes (Red et Black Chrystal)
20L spécial Tétraodons Travancoricus

Image
isamang
V.I.P
V.I.P

Messagede felin le Jeu 22 Nov, 2007 13:20

merci d'avance isamang !!!!

J'ai contacté un gars près de strasbourg. ça fait loin de chez moi mais si je trouve rien de bien d'ici la mi décembre je crois que je ferais le déplacement quand même !!! :sm:

Seb
felin
Newbie
Newbie

Messagede miel2294 le Jeu 22 Nov, 2007 19:21

:D slut le matou !
je vais essayer de t'aider sans dire trop de betises.

- tes petits labidos, ils ne se montrent peut etre pas parce qu'ils sont stressés, tous seuls dans ce bac, nouveau pour eux. cela peut aussi venir de leur taille, s'ils sont petits, la prudence et l'instinct leur disent de se planquer pour ne pas se faire manger meme s'ils sont tous seuls.

- as tu attendu le "cyclage " de ton bac, environ 3 semaines, sinon verifie les parametres de ton eau pour etre sur que tu n'as pas une poussée de nitrites qui peut aussi expliquer le comportement de tes poissons ? tres mauvais pour eux ! ( mais je ne pense pas que ça soit le probleme, je crois que tu n'es pas un debutant).

- c'est mieux de mettre les poissons en plusieurs fois :
les plus timides et sympas avant les agressifs territoriaux,
aussi pour eviter une poussée de nitrites à cause de l'arrivée massive de locataires.

- pour le reste de ta population, dans ton bac, il vaut mieux mettre des trios ou quatuors (1 male pour 2 ou 3 femelles) parce que ces varietes de m'bnas (groupe de poissons que tu as choisi) les rapports entre males de la meme espece ou ressemblants sont tres musclés voir violents. il n'est pas rare de compter les morts. et ce n'est pas le but recherché.

si tu prend 5 de chaques en juveniles, il te faudra ne garder qu'un male et 2 femelles(ou 3) de chaques des qu'ils seront " sexables " et avant qu'ils ne s'entretuent. le mieux est de prendre des poissons subadultes sexables. je vais faire des recherches tranquillement pour te proposer d'autres choix de m'bunas adaptés à ton bac. et n'oublie pas que ce sont des poissons tres prolifiques et que tu seras vite en surpopulation avec tous les petits qui vont survivrent, les bebes mbunas etant plus debrouillards que les autres, il y en a toujours quelques uns qui se planquent entre les pierres. pour notre plus grand plaisir.

l'ideal serait que Matitoune revienne pour me corriger si je dis des co....es et apporte sa science des m'bunas :prie:
framboizz, envoie lui un mp, il repondra peut etre .....
sinon Estelle aussi est une " pointure " en cychlidés, et elle a surement plus de 3 neurones en etat de marche, pas comme moi :sm:

en attendant ej fais des recherches et je te tiens au courant, felin. :wink:
mainenant tu peux jeter un coup d'oeil sur ce site, conseil de population 240l :
http://www.cichlides.com/forum/index.php
une connerie dite à haute voix vaut mieux qu'une verité qu'on tait.

bac 600l malawi:
16 labidos caeruleus
1/3 copadichromis borleyii kadango red
1/1 otopharynx lithobates zr
1/1 scianochromis friery
3/2 protomelas taeniolatus namalenje
3 ancistrus
120l tanganiika
une colonie de neo.multifasciatus + 1 julidochromis ornatus
miel2294
V.I.P
V.I.P

Messagede isamang le Jeu 22 Nov, 2007 20:57

Salut Félin

Je me suis un peu renseignée sur mon forum régional. Quelques personnes font de la repro et seraient prêtes à en vendre. Il faut que je sache si tu es prêt à venir par ici et si oui, quand ? J'ai mm un copain qui arrête son bac Malawi et qui cède à petits prix ses poipoi mais je peux pas te dire quelles sont les espèces. SI tu le souhaites je te mettrai en contact :bravo:
400 L amazonien
350 L amazonien

Image
isamang
V.I.P
V.I.P

Messagede felin le Jeu 22 Nov, 2007 21:23

Merci miel pour les renseignements, je connais le forum que tu m'as donné en liens, j'y suis aussi inscrit. C'est par là que j'ai trouvé mes labido... :wink: MAIS, j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas trop se casser la tete avec des "gros" débutants car ils répondent pas bcq :(

Au fait pas de problème pour le cyclage, 3 semaine, une grosse montée de nitrites, et un 100L de secours pret pour les labido en cas d'une nouvelle attaque de nitrite Le plus dur se sera de les choper (on a le droit de dire ça sur le forum ou je vais me faire allumer :gun2: )

Merci isa (si g bien compris c'est ton prénom) :) . Je suis prèt à me déplacer en Alsace, pour avoir de la bonne qualité pas cher mais ça ne sera pas possible avant le 9 décembre au mieux. Boulot et famille oblige. .
Comme déjà dis j'en ais trouvé pas cher et apparement de bonne qualité (F1) du coté de "La Wantzenau".
felin
Newbie
Newbie

Messagede isamang le Jeu 22 Nov, 2007 21:48

felin a écrit: Merci isa (si g bien compris c'est ton prénom) :) . Je suis prèt à me déplacer en Alsace, pour avoir de la bonne qualité pas cher mais ça ne sera pas possible avant le 9 décembre au mieux. Boulot et famille oblige. .
Comme déjà dis j'en ais trouvé pas cher et apparement de bonne qualité (F1) du coté de "La Wantzenau".

Oui c'est bien Isa comme Isabelle !!! Oui pour l'annonce du gars de la Watzenau ! J'étais en train de te copier l'annonce pour les espèces proposées ! Je vais demander à mon copain qui arrête le Malawi ce qu'il a exactement et à quel prix. Je te tiens au courant
400 L amazonien
350 L amazonien

Image
isamang
V.I.P
V.I.P

Messagede isamang le Jeu 22 Nov, 2007 22:55

Voilà la liste des poissons. Si tu es intéressé, je te file le mail ou le msn de mon pote.

pseudotropheus sp. elongatus mpanga
pseudotropheus demason
pseudotropheus acei
labidochromis sp perlmutt
iodotropheus sprengerae
hemichromis liffalili (ca c'est pas du malawi mais on peut les mettre avec!)
maylandia estherae
melanochromis parallelus
400 L amazonien
350 L amazonien

Image
isamang
V.I.P
V.I.P

Suivante

Retourner vers Cichlidés Africains