Bonjour,
Je vais bientôt avoir un aquarium de 450 litres brut avec tout le décors ect c'est déssider un peu, il y as le gravier ect avec, j'avais mal lu l'annonce en faite, puis il fait en tout 400 litres net...
Dans cette aquarium je compte faire tu Tanganyica, avec seulement trois espèces en trio et enfdémique donc du lac Tanganyica...
Sur un autres site, on m'as dit que la population était bien adapté :
De la famille des killy, un trio de Lamprichthys tanganicanus
De la famille des cichlidés, un trio de ctenochromis horei
De la famille des mockochidés, un trio de synodontis multipunctatus
Tout les trois sont de taille modeste pour un si grant'aqua entre 15 et 18 cm pour tous les poissons cité...
Il y aurras donc 9 poissons seulement dans cette aquarium, mais je suis pratiquement sur d'avoir au moins une portée , car leur reproduction a l'air simple avec une bonne maintenance, je me suis renseigner sur les trois espèces au paravent, cela me convient parfaitement...
Voilà c'était pour vous mettre au courrant de ma futur population de l'aquarium...
Ensuite dans cette aquarium il y aurras des pierres calcaires, deux bulleur une petite vingtaines de vallisnérias 2 branche de corail et d'autres petite chose, qui en ferront un bel aqua...
Voilà s'était ma penssé des choses, d'autant plus que certain poissons ont un mode bizaroides de reproductions.
Le synodontis multipunctatus pratique la reproduction parasitaire, c'est à dire qu'il frai en compagnie des cichlidés souvent incubateur bucale, puis les cichlidés confondans leur oeufs et les oeufs du "parasite", prenennt les oeufs en incubations bucale, donc les oeufs de synodontis sont a l'abris, mais comme les oeufs de synodontis ont une incubation plus courte que celle des cichlidés et bah les alevins synodontis, carnivore, dévore les oeufs de la femelle qui incube c'est oeufs dans la bouche et jusqu'à la taille de 2 cm qu'il atteint assez vite, il part de la bouche maternelle ou paternelle du pauvre cichlidés qui n'as presque plus d'oeufs de sa portée à cause des synodontis.
Voilà, je pensse que c'est tout pour le moment ...