Mon projet Tanganyica

Afrique des grands lacs et fluviatile

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Mon projet Tanganyica

Messagede characidé coco le Mer 07 Nov, 2007 10:04

Bonjour,

Je vais bientôt avoir un aquarium de 450 litres brut avec tout le décors ect c'est déssider un peu, il y as le gravier ect avec, j'avais mal lu l'annonce en faite, puis il fait en tout 400 litres net...

Dans cette aquarium je compte faire tu Tanganyica, avec seulement trois espèces en trio et enfdémique donc du lac Tanganyica...

Sur un autres site, on m'as dit que la population était bien adapté :

De la famille des killy, un trio de Lamprichthys tanganicanus
De la famille des cichlidés, un trio de ctenochromis horei
De la famille des mockochidés, un trio de synodontis multipunctatus

Tout les trois sont de taille modeste pour un si grant'aqua entre 15 et 18 cm pour tous les poissons cité...

Il y aurras donc 9 poissons seulement dans cette aquarium, mais je suis pratiquement sur d'avoir au moins une portée , car leur reproduction a l'air simple avec une bonne maintenance, je me suis renseigner sur les trois espèces au paravent, cela me convient parfaitement...

Voilà c'était pour vous mettre au courrant de ma futur population de l'aquarium...

Ensuite dans cette aquarium il y aurras des pierres calcaires, deux bulleur une petite vingtaines de vallisnérias 2 branche de corail et d'autres petite chose, qui en ferront un bel aqua...

Voilà s'était ma penssé des choses, d'autant plus que certain poissons ont un mode bizaroides de reproductions.

Le synodontis multipunctatus pratique la reproduction parasitaire, c'est à dire qu'il frai en compagnie des cichlidés souvent incubateur bucale, puis les cichlidés confondans leur oeufs et les oeufs du "parasite", prenennt les oeufs en incubations bucale, donc les oeufs de synodontis sont a l'abris, mais comme les oeufs de synodontis ont une incubation plus courte que celle des cichlidés et bah les alevins synodontis, carnivore, dévore les oeufs de la femelle qui incube c'est oeufs dans la bouche et jusqu'à la taille de 2 cm qu'il atteint assez vite, il part de la bouche maternelle ou paternelle du pauvre cichlidés qui n'as presque plus d'oeufs de sa portée à cause des synodontis.

Voilà, je pensse que c'est tout pour le moment ...
characidé coco
Small Fish
Small Fish

Re: Mon projet Tanganyica

Messagede miel2294 le Mer 07 Nov, 2007 13:52

bon choix, les tanganiica sont de beaux poissons aussi.mais avec des synodontis tu n'auras pas beaucoup d'alevins, justement pour les raisons que tu evoques, puisqu'ils mangent les oeufs des autres. mais c'est un choix comme un autre :wink:

tiens nous au courant :D

muriel
une connerie dite à haute voix vaut mieux qu'une verité qu'on tait.

bac 600l malawi:
16 labidos caeruleus
1/3 copadichromis borleyii kadango red
1/1 otopharynx lithobates zr
1/1 scianochromis friery
3/2 protomelas taeniolatus namalenje
3 ancistrus
120l tanganiika
une colonie de neo.multifasciatus + 1 julidochromis ornatus
miel2294
V.I.P
V.I.P

Messagede characidé coco le Jeu 08 Nov, 2007 8:00

D'après mon animalerie, il parrait que c'est très difficile d'en avoir, car peu d'élevage font les synodontis et lamprichthys, et il on pas donné d'autre raisons........
characidé coco
Small Fish
Small Fish

Messagede miel2294 le Jeu 08 Nov, 2007 9:49

essaye aupres des particuliers, sur des forums comme le notre, sur google ou yahoo, tu tapes forums aquariophyles et tu n'as plus que l'embarras du choix. cichlide.forum ou cichlidé.com ont entre autres des listes de maintenance, sinon tu as le site du club Aquamasena, ils ont souvent des petits de toutes sortes à vendre. mais ils sont dans le 13eme arrondissement de paris.
et tu peux aussi mettre des annonces sur d'autres forums pour chercher quelqu'un pres de chez toi qui en eleve. aprs si tu ne trouves pas, tu en commande à ton animalerie, mais petit conseil, en dernier recours. c'est souvent moins cher et en meilleure santé chez les particuliers.
une connerie dite à haute voix vaut mieux qu'une verité qu'on tait.

bac 600l malawi:
16 labidos caeruleus
1/3 copadichromis borleyii kadango red
1/1 otopharynx lithobates zr
1/1 scianochromis friery
3/2 protomelas taeniolatus namalenje
3 ancistrus
120l tanganiika
une colonie de neo.multifasciatus + 1 julidochromis ornatus
miel2294
V.I.P
V.I.P

Messagede characidé coco le Jeu 08 Nov, 2007 13:59

C'est sur que j'essairrais de passé chez les particuliers avant !
characidé coco
Small Fish
Small Fish

Retourner vers Cichlidés Africains