Youhou !
Je suis passé chez un animalier cet A.M. pour acheter qqs bactéries.
Et Ouais ! j'ai un taux de Nitrite un poil trop haut.
J'ai reçu mon Kit de chimiste en herbe et j'ai enfin des résultats plus fins sur les paramètres les + importants de mon Aqua. Les voici pour une t° de
28°c:
- °dKH, entre 5 et 6 (Un peu bas à mon goût)
- pH, 7 (Nickel, neutre)
- NO2, 0.1 (D'où le passage à la droguerie ...)
- NO3, 75/80 (Pas mal, car qd j'ai récupéré l'aqua, il était à 250)
- Fe, 0.07 (Un peu bas, j'ai rajouté un peu de fer)
J'ai mis 40ml de Denitrol pour voir si je peux le faire descendre vers 0 dans les prochains jours.
Vos avis, expèriences ?
J'en ai profité pour regarder leurs racines de Mopani. Toujours aussi nases !
Puis en en prenant une dans chaque main, j'ai créé celle-ci, que je vais mettre verticalement dans mon bac.
J'ai assemblé les 2x bouts avec des goupilles en inox pour éviter la corrosion. Mon oeuvre est en ce moment même en train de bouillir dans la cocotte pour dégorger son tanin et les éventuels parasites.
Je pense que 2 heures sur chaque coté sera largement suffisant. Je ferai ensuite tremper le montage dans un sceau d'eau froide pour voir si ça dégorge encore.
Je joins une photo, perso, elle me plait et évoque pas mal d'images dans ma tête. j'y accrocherai surement des anubias de petites tailles par la suite.
Si j'ai bien compris, mon acidité va légèrement augmenter grace/ou à cause de ce bout de bois. Exact ?
Ma mopani
J'ai reçu mes ballast électronique et attend pour demain la rampe de ventilos. Va y avoir un peu de mise en place ce W.E. lOl
Objectif: gagner 2°c, si pas possible à ma rentrée de vacances, commande d'un climatiseur. Des conseils ?
Prochaine étape: construction d'un assemblage de tunnels et pierres (colmatées entre elles avec joint Aqua) pour refuges des futurs timides.
@+