ça y est je me suis decidée à suivre les conseils de certains et je vais changer la pop de mon bac de 120 de long, par 50 de prof. et 60 de haut utiles.
pour l'instant j'ai ce qui est indiqué dans ma signature, mais mes pensionnaires ne semblent plus se plaire dans mon eau de conduite ( alors qu'ils la supportaient tres bien depuis des années jusqu'à ce changemnt de bac).
je vais donc renouer avec mes precedentes amoures, à savoir des malawi.( que l'on m'avait offert avec un bac de 450 l d'occas, donc que j'ai du apprendre à connaitre sur le tas).
par contre pouvez vous m'aider dans mon choix ?
je sais que je veux deja des labidos jaunes (caeruleus je crois), mais combien puis je en maintenir dans ce volume avec une autre variete dont je n'arrive pas à retrouver le nom mais qui est bleu electrique et tres calme( pas du tout agressif ) et aussi incubateur buccal.
de ce beau bleu dont vous me trouverez surement le nom parce que vous etes des boss ( ça fait un peu leche-c.., non ça ?
y aurait il une autre espece du malawi, avec les memes besoins que je pourrais maintenir avec ?
puis je conserver l'eau du bac et modifier le decor sans vider ou est il indispensable de vider et tout refaire ?
les pierres que je vais ajouter, comment les desinfecter ?
actuellememnt je n'ai que des plantes maigrichonnes, du sable de loire, 2 racines et des pierres.
je pourrais peut etre preparer et coller des pierres plates calcaires ( ou autres si vous avez des conseils) avec du silicone special aqua, et les placer dans le bac plein aux endroits ad oc, qu'en pensez vous ?
mon ph se balade entre 7.5 et 8 (sans pierres calcaires), elle sort du robinet comme ça, et pour la dureté que je n'ai toujours pas mesurée, apres renseignement à la mairie, elle est d'environ 35 °, c'est tout ce que j'ai pu savoir.
il me semble que ces parametres sont plus favorables à des ciclidés du malawi qu'à des amazoniens. donc j'arrete de me torturer à modifier les ph et autres duretés et je change les poipois.
bon, je crois que je vais m'arreter là pour les questions et vous remercier deja d'avoirlu jusqu'au bout
africainement votre
muriel

, j'aime autant que ça ne se bagarre pas trop dans mon aqua.