renouveller ma pop

Afrique des grands lacs et fluviatile

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

renouveller ma pop

Messagede miel2294 » Jeu 16 Fév, 2006 0:02

bonsoir! y'a quelqu'un ? :D

ça y est je me suis decidée à suivre les conseils de certains et je vais changer la pop de mon bac de 120 de long, par 50 de prof. et 60 de haut utiles.
pour l'instant j'ai ce qui est indiqué dans ma signature, mais mes pensionnaires ne semblent plus se plaire dans mon eau de conduite ( alors qu'ils la supportaient tres bien depuis des années jusqu'à ce changemnt de bac).
je vais donc renouer avec mes precedentes amoures, à savoir des malawi.( que l'on m'avait offert avec un bac de 450 l d'occas, donc que j'ai du apprendre à connaitre sur le tas).
par contre pouvez vous m'aider dans mon choix ?

je sais que je veux deja des labidos jaunes (caeruleus je crois), mais combien puis je en maintenir dans ce volume avec une autre variete dont je n'arrive pas à retrouver le nom mais qui est bleu electrique et tres calme( pas du tout agressif ) et aussi incubateur buccal.
de ce beau bleu dont vous me trouverez surement le nom parce que vous etes des boss ( ça fait un peu leche-c.., non ça ? :oops: ), combien dois je en prendre ? un, deux ou trois kilos, heu pardon ! sujets ??

y aurait il une autre espece du malawi, avec les memes besoins que je pourrais maintenir avec ?

puis je conserver l'eau du bac et modifier le decor sans vider ou est il indispensable de vider et tout refaire ?
les pierres que je vais ajouter, comment les desinfecter ?

actuellememnt je n'ai que des plantes maigrichonnes, du sable de loire, 2 racines et des pierres.
je pourrais peut etre preparer et coller des pierres plates calcaires ( ou autres si vous avez des conseils) avec du silicone special aqua, et les placer dans le bac plein aux endroits ad oc, qu'en pensez vous ?

mon ph se balade entre 7.5 et 8 (sans pierres calcaires), elle sort du robinet comme ça, et pour la dureté que je n'ai toujours pas mesurée, apres renseignement à la mairie, elle est d'environ 35 °, c'est tout ce que j'ai pu savoir.

il me semble que ces parametres sont plus favorables à des ciclidés du malawi qu'à des amazoniens. donc j'arrete de me torturer à modifier les ph et autres duretés et je change les poipois.

bon, je crois que je vais m'arreter là pour les questions et vous remercier deja d'avoirlu jusqu'au bout :sm:

africainement votre
muriel
une connerie dite à haute voix vaut mieux qu'une verité qu'on tait.

bac 600l malawi:
16 labidos caeruleus
1/3 copadichromis borleyii kadango red
1/1 otopharynx lithobates zr
1/1 scianochromis friery
3/2 protomelas taeniolatus namalenje
3 ancistrus
120l tanganiika
une colonie de neo.multifasciatus + 1 julidochromis ornatus
miel2294
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

renouveller ma pop

Publicité

Publicité

Messagede matitoune1 » Jeu 16 Fév, 2006 2:38

ok, je vais prendre le taureau apr les cornes. Si tu reviens au Malawi, tu va pour sur n'avoir plus aucun problemes avec ton eau de conduite.

D'abord, ton bac est bon. 360L est un beau volume. Malheureusement, il est assez haut, ce qui n'apportera de rien. Le plus important, c'est la surface au sol.

Pour 1m20 de facade sur 50 profondeur, tu ne pourras maintenir que 2 voir 3 trios de poissons. Tu devrais commencer par les Mbumas (un article est d'ailleurs tres bien a ce sujet sur le forum; l'as tu lu ????)

Dautres articles :
http://www.cichlidae.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=96
http://www.forumaqua.com/article-378-le ... itres.html

Tu veux des labidochromis caerelus, on va donc dire un trio. Ils sont jaunes. Il te faudrait du bleu. Pourquoi pas un pseudotropheus elongatus "Chewere". Moi je suis tombé amoureux. tu en mets aussi un trio. et ceux ci :
Cynotilopia afra "red top"
Labidochromis mbamba yellow top
Maylandia estherae

bon, enfin, surtout tu as le temps de regarder.
ensuite, quasi tous les Mbumas sont des incubatteurs buccaux. donc ne t'en fait pas

Ensuite, pour le bac, moi je referais tout, mais ca ne tiens qu'a moi, j'aime bien repartir sur du propre. Ne serait-ce que si tu as une saloperie, tu es couverte.

Pour tes cailloux, tu peux les coller, mais si un jour tu veux attraper une femelel ou un poisson, tu va galerer. Si tu pose les plus grosse pierres avant le sable, et que apres tu monte les pierres, et tu remplis, pas de raison pour que ca s'ecroule. regarde le mien comment j'ai fait.:

http://www.chatcenter2.com/un-300l-pur- ... t3584.html

Pour tes plantes, tu peux les garder, ca leur fera toujours a manger :sm:

Il faudrait aussi faire bouillir toutes les pierres que tu mettras dans ton aqua, et aussi etre sur de ta durete, car ca peut avoir une influence non negligeable.

Bon, j'arrete la, mon message va etre plus long que le tiens.
Je boirai du lait quand les vaches mangeront du raisin.

Bac 300L : Vide
matitoune1
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme

ma pop

Messagede miel2294 » Jeu 16 Fév, 2006 19:25

:D
merci matitoune,
dis moi, tu me conseilles pseudot.elongatus chewere, un " bleu " mais est ce que c'st un poisson calme et surtout sans probleme parce que en tant qu'eternelle debutante, j'aime la facilité :oops: ( d'où aussi la question sur le renouvellement complet du millieu).

qu'est ce qu'ils mangent tous ces petits bestiaux ?

et les autres dont tu me parle est ce que c'est au choix ou en plus des
labidos jaunes et du pseudo.elong. ?
pour le volume je me souviens avoir mis environ 280/300 l d'eau au remplissage seulement, à cause de la galerie qui prend une partie de la hauteur et du decor. est ce que ça change la proportion de pop que tu me conseille ?

en tout cas, je te remercie de ta reponse claire (c'est moi qui ai la comprenette un peu dure en ce moment) et rassures toi, tu ne pourra que tres difficilement etre plus bavard que moi :sm: .

je vais rapidement aller lire les articles que tu m'a indiqué et j'ai deja vu le bac que tu te prepare, chapeau ! ça promet d'etre sympa !

muriel

bac 600l malawi:
16 labidos caeruleus
1/1 scianochromis friery
3 ancistrus
120l tanganiika
miel2294
V.I.P
V.I.P

ma pop

Messagede miel2294 » Jeu 16 Fév, 2006 23:28

:oops:
j'ai oublié quelque chose :
est ce que je dois mettre une pompe à air pour ma pop de ciclidés ?

bac 600l malawi:
16 labidos caeruleus
1/1 scianochromis friery
3 ancistrus
120l tanganiika
miel2294
V.I.P
V.I.P

Messagede matitoune1 » Ven 17 Fév, 2006 2:47

oublie la pompe a air, et place le rejet du filtre a la surface, ca crera un remous que le spoissons aiment et ce brassera l'air.

Sinon, y'a pas trop de cichlidés calmes, c'est souvent des teignes.

La hauteur, je te l'ai dit, n'a rien a voir dans ta pop, donc peut importe

Pour la boustifaille, ils sont pas difficiles, spriruline, ou meme un peu de tout ce que toi tu mange haché fin

matitoune1
Modérateur
Modérateur

nouvelle pop

Messagede miel2294 » Dim 19 Fév, 2006 20:29

:shock: serieux, je leur donne à manger ce que je mange ?
coucous poulet, steack-frites, ragout de patates agneau ? :sm:

bon , je blague, mais serieux, je pense que tu parlais de viandes ou de legumes genre peitit pois et epinards ?

apres avoir potasser sur plusieurs sites et en mixant avec tes conseils, je pense que ma pop sera composée ainsi :

1 trio de labidos jaunes
1 trio de pseudotropheus interruptus (melanochromis inter.)
1 couple de otopharynx lithobates oliver ( aristochromis " red top ou lombardoi)
mes 2 ancistrus

est ce que ce n'est pas trop de poissons pour mon bac ?
ce sont des poissons assez gros, dans l'ensemble et je ne voudrais pas etre en surpopulation.

pense tu que je pourrais garder ( je sais c'est pas academique ) mes 2 botias avec les ciclidés ?

j'ai lu sur le pseudotropheus chewere que tu me conseille , il est magnifique, mais semble avoir un fichu caractere et comme j'ai un petit coté peace and love :joint: , j'aime autant que ça ne se bagarre pas trop dans mon aqua.

amicalement
muriel

bac 600l malawi:
16 labidos caeruleus
1/1 scianochromis friery
3 ancistrus
120l tanganiika
miel2294
V.I.P
V.I.P

Messagede matitoune1 » Lun 20 Fév, 2006 5:27

tes botias sont deja vieux, epargne leur une mort douloureuse si ils avaient la facheuse tendance a aller fouiller sur le territoires des mbumas.

tu ne seras pas en surpopulation, et avec les repros, ca e feras vite un joli bac tout ca

matitoune1
Modérateur
Modérateur

merci

Messagede miel2294 » Lun 20 Fév, 2006 19:37

merci pour tous tes conseils Matitoune

je vais mettre tout ça en place des que j'aurai reussi à placer mes vieux poissons, et je vais egalement donner mes botias :cry: si c'est pour leur bien.... dommage ce sont mes preferés.

muriel

bac 600l malawi:
16 labidos caeruleus
1/1 scianochromis friery
3 ancistrus
120l tanganiika
miel2294
V.I.P
V.I.P

po

Messagede miel2294 » Mar 21 Fév, 2006 16:07

merci aurelien :D

bac 600l malawi:
16 labidos caeruleus
1/1 scianochromis friery
3 ancistrus
120l tanganiika
miel2294
V.I.P
V.I.P