Bon ...
Après l'essai avorté Apistogramma coincé dans des coquilles et de longues semaines de réflexion, j'ai trouvé, acheté, acclimaté les poissons que je cherchais mais dont j'ignorais qu'ils étaient faits pour moi.
Après achat d'un nouvel aqua de 60 litres (modèle d'expo JUWEL tout équipé pour seulement 30€ chez truffaut) pour recaser mes quelques guppy restants, je me suis mis au travail sur mon 120 litres.
Ainsi, mon 120 litres est devenu un bac mono-spécifique qui vient d'accueillir un trio d'Haplochromis Thick Skin du Lac Victoria. Ce sont des petits issus d'un particulier et sont de génération F2.
Je leur ai fabriqué un petit amoncellement rocheux et j'ai laissé ma racine de mangrove (c'est pas forcement leur décor naturel ... mais je vais pas tout refaire tout de meme

).
Donc, après une acclimatation au goutte à goutte, ils ont découvert leur nouvel environnement sans aucun problème particulier.
Depuis deux jours, ils s'adaptent aux décors et ont rencontré sans aucun accroc leur seul colocataire, mon éternel Synodontis Angelicus.
Le male est quasi mature sexuellement mais les femelles pas encore ... j'attends avec impatience mes premières repro !!!!!
Le plus haut dans l'art, ce n'est ni de faire rire, ni de faire pleurer, ni de nous mettre en rut ou en fureur, mais d'agir à la façon de la nature, c'est à dire de faire rêver - G. Flaubert
Bac 60l - Guppy - Caridina Japonica - Filtration interne 200l/h
Bac 120l - Trio Haplochromis "Thick Skin" / Synodontis Angelicus / Filtration interne 400l/h - Aérateur
Bac 240l - Altolamprologus compressiceps Gold Head / Néolamprologus Multifasciatus - Filtration 1000l/h - Aérateur
Bac 27l - Bac de quarantaine et nurserie - Filtre 50l/h