Bac refait, questions sur ma pop et repro de pelmato

Afrique des grands lacs et fluviatile

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede matitoune1 » Ven 09 Sep, 2005 12:53

Alors voila, revenu des antilles ou j'ai sejourné pdt plus de 6 mois, je me suis décidé a ne pas me mettre a l'eau de mer. La mer est trop belle, laissons la ou elle est.

Par contre, je suis revenu chez mes parents, ou j'avais laissé l'aquarium et ses habitants à ma soeur. Résultat, elle s'en est occupé pendant 2 semaines, puis a continuer a donner a manger pendant un mois, puis le reste, quand elle y pensait et qu'elle n'avait rien de plus interressant a faire. Conséquences : Beaucoup de deces, une eau verte, et un pseudotropheus male (achete dans une animalerie par ma soeur conseillé par un vendeur peu scrupuleux)

Premiere des choses que j'ai faite, refaire le bac. Enlever le decor et le frotter pour enlever les algues, vider la moitié de l'eau. Attraper les poissons qui avaient survecu pour les mettre ds un seau. Vider l'autre moitié de l'eu dans des seaux, tout en la filtrant. Tester l'eau (ouf, pas de nitrites, et les autres parametres bons.) J'ai remis l'eau et j'ai complete avec de l'eau neuve conditionné. J'ai remis le decor, et j'ai filé chez le marchand. Il ne me restait plus que mon couple de pelmato qui n'avait toujours pas pondu ou alors, les alevins sont morts et mangés.

Je lui ai donné le male pseudotropheus, et j'ai acheté un petit groupe de petits corys (7) et je me demandais si je pouvais mettre encore qqch.?

La question : OUI OU NON, ET SI OUI, QUOI ???
Dernière édition par matitoune1 le Dim 11 Sep, 2005 19:54, édité 1 fois.
Je boirai du lait quand les vaches mangeront du raisin.

Bac 300L : Vide
matitoune1
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme

Publicité

Publicité

Messagede Douille » Ven 09 Sep, 2005 20:40

Harf....Vraiment pas cool du tout :?

Pas d'autre cichlidés en tout cas.
Tu voudrai un banc?
Pourquoi pas un couple ou groupe de Lori si ton eau n'est pas trop dure (des petits L134 trop beaux :D )
Douille

Messagede matitoune1 » Sam 10 Sep, 2005 10:55

u cois pa pour un petit couple de cichlides fluviatiles ????

tu peux me donner le nom exact pour lori que je vois exqcement

matitoune1
Modérateur
Modérateur

Messagede Douille » Dim 11 Sep, 2005 8:32

Dans 120L c'est trop juste pour mettre deux couples de cichlidés. Il te faudrai au moin 200L pour rajouter par exemple des Steatocranus casuarius...

En Lori, et bien L134, ou L66, enfin les Lori trouvables dans le commerce qui ne dépassent pas les 12cm.
Une petite page.
Douille

Messagede matitoune1 » Dim 11 Sep, 2005 15:57

Merci douille, je vais continuer a regarder les loris. Car sachant que j'ai une racine, combien pourrais-je en mettre? un couple?

Et si c''est un banc, quoi d'autre comme petits poissons, car ca va etre dur de trouver qqch qui ne se fasse pas becter par les pelmatos

matitoune1
Modérateur
Modérateur

Messagede matitoune1 » Dim 11 Sep, 2005 19:56

j'en profite pour vous annoncer de bons signes. Le sable sous ma noix de coco a été déplacé a l"entree de cette noix. Madame pelmato a de belles couleurs, et colle aux basques de monsieur, en lui montrant son ventre. Monsieur quant a lui, chasse autour de la noix et vibre a oté de madame. Je ne pense pas qu'elle ai deja pondu car il arrive qu'ils laissent la noix sans surveillance, mais je pense que ca va pas tarder. Dites moi!!!!

matitoune1
Modérateur
Modérateur

Messagede Douille » Lun 12 Sep, 2005 7:31

Les loris vivent soit en groupe, soit seul; Mais je doute sur la notion de couple. déjà ce n'est ps évident de les sexer, donc un petit groupe de 4 c'est mieu :wink:

Après il faut trouver le lori qui te botte, et puis aussi bien vérifier qu'il ne devienne pas trop grand ;)

Pour un banc, y'en a tellement...Comme ton eau ne doit pas être super douce tu peux te tourner vers les Pseudomugil :wink:
Douille

Messagede adam » Lun 12 Sep, 2005 9:00

Un couple de lori, c'est cool, et un groupe de petit poisson ça l'est aussi.
Rien à rajouter à ca que dit douille.
Si ce n'est que pour faire plus "afrique de l'ouest, malgré les cory, je pencherais plutot pour 2-3 synodontis nigriventris et une demi douzaine de brycinus (luteus,intermedius...) ou d'aleste de petite taille, avec une ctenopoma pour faire un peu de prédation sur les alevins de pelmato! :wink:
540L :
pseudacanthicus spinosus et 2 leopardus
hypostomus punctatus
peckoltia angelicus
leporacanthicus heterodon
4 staetocranus casuarius
1 couple de pelvicachromis pulcher yellow
3 phenacogrammus interruptus
6 arnoldichytis spilopterus

400L « malawi »:
trio afra jalo
quatuor d' estherae
groupe de saulosi
ancistrus
adam
Small Fish
Small Fish

Genre: Non spécifié

Messagede matitoune1 » Mer 14 Sep, 2005 12:31

ca risque pas de faire trop une demi douzaine ???

Bon sinon, personne n'aurait un manuel de reproduction pour ma femelle??? Ils sont longs, mais en meme temps ce serait leur premiere ponte, donc ca prendra du temps.

matitoune1
Modérateur
Modérateur

Messagede Douille » Mer 14 Sep, 2005 21:27

Il faut bien qu'ils prennent leur temps pour aprendre et profiter 8)
Douille

Suivante

Retourner vers Cichlidés Africains