Alors voila, revenu des antilles ou j'ai sejourné pdt plus de 6 mois, je me suis décidé a ne pas me mettre a l'eau de mer. La mer est trop belle, laissons la ou elle est.
Par contre, je suis revenu chez mes parents, ou j'avais laissé l'aquarium et ses habitants à ma soeur. Résultat, elle s'en est occupé pendant 2 semaines, puis a continuer a donner a manger pendant un mois, puis le reste, quand elle y pensait et qu'elle n'avait rien de plus interressant a faire. Conséquences : Beaucoup de deces, une eau verte, et un pseudotropheus male (achete dans une animalerie par ma soeur conseillé par un vendeur peu scrupuleux)
Premiere des choses que j'ai faite, refaire le bac. Enlever le decor et le frotter pour enlever les algues, vider la moitié de l'eau. Attraper les poissons qui avaient survecu pour les mettre ds un seau. Vider l'autre moitié de l'eu dans des seaux, tout en la filtrant. Tester l'eau (ouf, pas de nitrites, et les autres parametres bons.) J'ai remis l'eau et j'ai complete avec de l'eau neuve conditionné. J'ai remis le decor, et j'ai filé chez le marchand. Il ne me restait plus que mon couple de pelmato qui n'avait toujours pas pondu ou alors, les alevins sont morts et mangés.
Je lui ai donné le male pseudotropheus, et j'ai acheté un petit groupe de petits corys (7) et je me demandais si je pouvais mettre encore qqch.?
La question : OUI OU NON, ET SI OUI, QUOI ???