C'est clair que la cohabitation botia/malawi se passe souvent assez mal pour les botia, car ils trainent sur le territoire des cichlidés qui les repoussent en les écaillant.
Si elle veut vraiment des botias, il va falloir se faire un population chez les calme, comme les aulonocara, les labido caruelus, les maingano, les estherae...
De plus, le décor rocheux nécessaire pour le malawi va limiter la surface au sol pour les botias (surtout des macracantha!)
Perso, j'ai vue dans un de mes bacs malawi de 250L avec des mbunas peu agressif, trois corydoras se faire éplucher en l'espace de quelques heures aprés leur introduction! (je les avait mis à l'extinction des feux).
Beaucoup de raison qui font que je déconseillerais les botias pour un aqua malawi...en plus, ils font vraiment tache!
Pour les masta, c'est différent, car il y en a dans le malawi, et qu'elles se cachent trés bien dans le décor rocheux et dans le sable.
De plus, elles limitent la population en croquant quelques (voir tous) jeunes!
Si elle veut des roche qui reste sans algues, je lui conseille les mbunas qui sont des racleur d'algue éfficace.
Choisir parmis les labeotropheus trewavasae (pas les full qui sont trop gros).
Des metriaclima (estherae, zebra gold, zebra nakatenga, chilumba, chrysomalos, aurora, cyneumarginatus, xanstomachus, msobo).
Parmis les pseudotropheus ( kingsizei, crabro, elongatus), un groupe.
Parmis les mélanochromis (interruptus, johanni, cyaneorhabdos, joanjhonsonae).
Prendre 4 ou 5 groupe (3 male et 4-5 femelle) parmis ces espèces, en prenant soin d'éviter ceux qui se ressemble trop au niveau de la coloration et des motif pour éviter l'hybridation et les combats entre male d'espèce différentes!