[1120 litres] Encore un coup de main pour une population...

Afrique des grands lacs et fluviatile

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede elobulle » Mar 22 Fév, 2005 18:17

Une de mes "amies" vient de se faire livrer un bac de 200x70x80.

Elle veut en faire un bac malawi mais n'y connait rien, ne se renseignera jamais et fera plus ou moins ce qu'il lui plaira. :roll:

En gros, voici ces questions : puis-je mettre des botia macracantha avec du malawi ? Puis-je mettre des masta, en quel nombre ?

Elle a déjà récupéré quelques poissons, mais ne connait pas leur nom, tout comme d'ailleurs leur ancien proprio :roll:

EN gros, elle est partie pour faire un peu n'importe quoi et je suis sensée l'aider à éviter les cata.

Des suggestions ? :sm:

Ca donne pas envie, dit comme ça, je sais mais bon... :cry:

Elle veut garder son eau limpide, ses roches blanches, ne veut pas la moindre algue et est prête à foutre son bac en l'air pour ça...

Y a vraiment des beaufs sur terre :cry: :twisted:
elobulle

Publicité

Publicité

Messagede matitoune1 » Mar 22 Fév, 2005 18:23

OFF TOPIC ON
alors dis lui de mettre tous les poissons qu'elle veut, de rajouter des carrotes et des oignons, des tomates et de l'ail, de tout melanger, de tout passer au mixer et de faire chauffer. On appelle ca une soupe de poissons.
OFF TOPIC OFF

POur la question, je sais pas trop koi dire sinon que ca risque de faire vite petit pour des botias.

Aide la a foutre son bac en l'air, puis recupere le :wink:
Je boirai du lait quand les vaches mangeront du raisin.

Bac 300L : Vide
matitoune1
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme

Messagede sebtao » Mar 22 Fév, 2005 20:35

Ah ouais pire que Machiavelle ce Matitoune!!!!! Ouh le vilain!!!

Bon bah je sais pas trop... Tu peux d'ores et déjà lui dire que c'est pas gagné, que des algues elle en aura et elle ne pourra rien y faire si ce n'est un entretien REGULIER simplement pour LIMITER les algues...

Espérons qu'elle va se prendre au jeu et revoir ses prétentions à la baisse par la suite... On attrape vite le virus des fois.

Pour identifier les poissons, ça devrait pouvoir se faire à la longue... et de toute façon si elle veut faire du Malawi, elle devra sans doute s'en séparer, alors...

J'ai un pote qui est un peu pareil (genre: changement d'eau? pourquoi faire... etc...) et qui commence à déchanter doucement ces jours-ci! :twisted: :twisted: :twisted:

Si t'as plus d'infos, envoie toujours...

Sebtao

Je m'édite car je viens de voir les " " autours du mot "amie" :roll:.... Si c'est un boulet à ce point, explique lui bien que tu ne pourras pas te déplacer pour faire ses changements d'eau toutes les semaines :sm:

Je sens bien que dans 3 mois Miss Elobulle aura un nouveau bac... :sm:
sebtao
Small Fish
Small Fish

Genre: Non spécifié

Messagede Pacu » Mar 22 Fév, 2005 23:41

Les cichlidés, je ne connais pas, mais ils me semblent que les africains vivent en eau dure et alcaline;
Par contre les botias vivent en eau douce acide;
Donc même si botias et cichlidés ont tous les 2 un caractère de caïd, ils ne pourront pas vivre ensemble...

Et les mastas sont solitaires, elles ne tolèrent pas leurs congénères ...(paraît-il, je n'en ai jamais eu qu'une)

Sinon euh... Wait and see ! :?
Tout ce que nous savons n'est qu'une goutte, et ce que nous ignorons, un océan
Isaac Newton
Pacu
Small Fish
Small Fish

Messagede Douille » Mer 23 Fév, 2005 8:31

Le truc serai deja de connaitre le nom des poissons qu'elle a recuépré pour voir ce qui peut cohabiter avec.

Elle peut prendre une chtite photo, se serai plus pratique pour l'identification :wink:

Ensuite si elle ne veut pas d'algues, mais que les poissons manitenus sont des mageurs de plantes, il faudra trouver un moyen pour reduire les nitrates.
Je pense nottemment au fameu systéme de l'osmoseur sans cartouche. Avec ce systéme l'eau ne passe que dans la cartouche principale, du coup il n'y a pas de nitrate et aucune perte en eau. Il faudra que je tente le coup pour être sûre de se que je raconte :sm:
Douille

Messagede adam » Mer 23 Fév, 2005 10:58

C'est clair que la cohabitation botia/malawi se passe souvent assez mal pour les botia, car ils trainent sur le territoire des cichlidés qui les repoussent en les écaillant.
Si elle veut vraiment des botias, il va falloir se faire un population chez les calme, comme les aulonocara, les labido caruelus, les maingano, les estherae...
De plus, le décor rocheux nécessaire pour le malawi va limiter la surface au sol pour les botias (surtout des macracantha!)
Perso, j'ai vue dans un de mes bacs malawi de 250L avec des mbunas peu agressif, trois corydoras se faire éplucher en l'espace de quelques heures aprés leur introduction! (je les avait mis à l'extinction des feux).

Beaucoup de raison qui font que je déconseillerais les botias pour un aqua malawi...en plus, ils font vraiment tache!

Pour les masta, c'est différent, car il y en a dans le malawi, et qu'elles se cachent trés bien dans le décor rocheux et dans le sable.
De plus, elles limitent la population en croquant quelques (voir tous) jeunes!

Si elle veut des roche qui reste sans algues, je lui conseille les mbunas qui sont des racleur d'algue éfficace.

Choisir parmis les labeotropheus trewavasae (pas les full qui sont trop gros).
Des metriaclima (estherae, zebra gold, zebra nakatenga, chilumba, chrysomalos, aurora, cyneumarginatus, xanstomachus, msobo).
Parmis les pseudotropheus ( kingsizei, crabro, elongatus), un groupe.
Parmis les mélanochromis (interruptus, johanni, cyaneorhabdos, joanjhonsonae).

Prendre 4 ou 5 groupe (3 male et 4-5 femelle) parmis ces espèces, en prenant soin d'éviter ceux qui se ressemble trop au niveau de la coloration et des motif pour éviter l'hybridation et les combats entre male d'espèce différentes! :wink:
540L :
pseudacanthicus spinosus et 2 leopardus
hypostomus punctatus
peckoltia angelicus
leporacanthicus heterodon
4 staetocranus casuarius
1 couple de pelvicachromis pulcher yellow
3 phenacogrammus interruptus
6 arnoldichytis spilopterus

400L « malawi »:
trio afra jalo
quatuor d' estherae
groupe de saulosi
ancistrus
adam
Small Fish
Small Fish

Messagede elobulle » Sam 26 Fév, 2005 14:21

ce sont déjà des malawistes qu'elle récupère, mais je me suis mal exprimée...
elobulle

Retourner vers Cichlidés Africains