Bonjour,
Je débute dans l'aquariophile, je me suis offert un 120 litres à Noël (dimension L80*l36,5*h52,5, 300l/h, eclairage 36w, chauffage 100w).
Ma découverte du monde aquariophile se fait essentiellement par internet et mes recherches mon amené à m'interesser au cichlidés du lac tanganiyka.
Mon bac ne sera en eau que dans quelques semaines (ca me tarde

) car la pièce ou il sera est en travaux. Je profite de ces quelques semaines pour monter un projet (population, végétation, décor) qui tient la route et ne pas faire n'importe quoi.
o Quelle est la population adapté à mon volume ?
J'ai vu que les petite espèces tangua était adaptés (source, le super site d'estelle) mais qu'en est il au niveau du nombre de pensionnaire.
Peux t on faire cohabiter plusieurs especes.
o Au niveau végétation: densité ? espéces de plantes ?
o Au niveau pierre : type, répartition ?
o Est il envisageable de faire cohabités, les cichild tanga avec d'autres éspeces non cichil (exemple néon), pour peupler le eau du bac. Si oui, est ce que quelq'un peut me faire partager son expérience sur un 120 litres cichild + non cichild.
Merci d'avance pour vos réponses. J'ai trouvé pas mal d'information sur le net mais je rencontre pas mal de difficultés à synthéthiser le tout et à monter mon projet.