Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

[120 litres] Population Tanganyika.

Afrique des grands lacs et fluviatile

Modérateurs: Chef de Groupe, Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

[120 litres] Population Tanganyika.

Messagepar caboche » Sam 01 Jan, 2005 12:41

Bonjour,
Je débute dans l'aquariophile, je me suis offert un 120 litres à Noël (dimension L80*l36,5*h52,5, 300l/h, eclairage 36w, chauffage 100w).

Ma découverte du monde aquariophile se fait essentiellement par internet et mes recherches mon amené à m'interesser au cichlidés du lac tanganiyka.

Mon bac ne sera en eau que dans quelques semaines (ca me tarde ;-)) car la pièce ou il sera est en travaux. Je profite de ces quelques semaines pour monter un projet (population, végétation, décor) qui tient la route et ne pas faire n'importe quoi.

o Quelle est la population adapté à mon volume ?
J'ai vu que les petite espèces tangua était adaptés (source, le super site d'estelle) mais qu'en est il au niveau du nombre de pensionnaire.
Peux t on faire cohabiter plusieurs especes.

o Au niveau végétation: densité ? espéces de plantes ?

o Au niveau pierre : type, répartition ?

o Est il envisageable de faire cohabités, les cichild tanga avec d'autres éspeces non cichil (exemple néon), pour peupler le eau du bac. Si oui, est ce que quelq'un peut me faire partager son expérience sur un 120 litres cichild + non cichild.

Merci d'avance pour vos réponses. J'ai trouvé pas mal d'information sur le net mais je rencontre pas mal de difficultés à synthéthiser le tout et à monter mon projet.
caboche
Juste inscrit
Juste inscrit

Genre: Non specifié

Messagepar Aquasoft » Sam 01 Jan, 2005 12:45