Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

[120 litres] Population Tanganyika.

Afrique des grands lacs et fluviatile

Modérateurs: Chef de Groupe, Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

[120 litres] Population Tanganyika.

Messagepar caboche » Sam 01 Jan, 2005 12:41

Bonjour,
Je débute dans l'aquariophile, je me suis offert un 120 litres à Noël (dimension L80*l36,5*h52,5, 300l/h, eclairage 36w, chauffage 100w).

Ma découverte du monde aquariophile se fait essentiellement par internet et mes recherches mon amené à m'interesser au cichlidés du lac tanganiyka.

Mon bac ne sera en eau que dans quelques semaines (ca me tarde ;-)) car la pièce ou il sera est en travaux. Je profite de ces quelques semaines pour monter un projet (population, végétation, décor) qui tient la route et ne pas faire n'importe quoi.

o Quelle est la population adapté à mon volume ?
J'ai vu que les petite espèces tangua était adaptés (source, le super site d'estelle) mais qu'en est il au niveau du nombre de pensionnaire.
Peux t on faire cohabiter plusieurs especes.

o Au niveau végétation: densité ? espéces de plantes ?

o Au niveau pierre : type, répartition ?

o Est il envisageable de faire cohabités, les cichild tanga avec d'autres éspeces non cichil (exemple néon), pour peupler le eau du bac. Si oui, est ce que quelq'un peut me faire partager son expérience sur un 120 litres cichild + non cichild.

Merci d'avance pour vos réponses. J'ai trouvé pas mal d'information sur le net mais je rencontre pas mal de difficultés à synthéthiser le tout et à monter mon projet.
caboche
Juste inscrit
Juste inscrit

Genre: Non specifié

Messagepar Aquasoft » Sam 01 Jan, 2005 12:45

Pour savoir si les poissons cohabite avec d'autres il suffit de faire des rechercher,et comparer le ph,kh,gh et température.
TOn filtre 300L/H C'est limite tu sais,normalement il faut au moin 3 fois le volume minimum par heure,pour toi le minimum ferais 360l/h
bref C'est pas trop grave,mais il faudr modéré ta population ;)
Et bievenue ;)
Moi je verrais bien un bac de 120litre,avec du sable blanc avec des roche en enpiler puis des coquilles d'escargot pour les petit cichlidé.
Mais prend bien ton temps ;)
A oui pour les néons je pense pas que sa irais avec des petit cichlidés,car ils sont térrassier.
Puis les néons ont besoin d'une bonne végétation.
Et surement pas le même type d'eau;
[Banni du Forum]
Aquasoft
Banni
Banni

Messagepar Douille » Sam 01 Jan, 2005 12:59

Pour savoir si les poissons cohabite avec d'autres il suffit de faire des rechercher,et comparer le ph,kh,gh et température.

C'est un debut, mais il ne faut surtout pas se baser que sur ça :wink:
Surtout avec ceirtaines espéces de cichlidés africains.

Je crois qu'Estelle sera la mieu placer pour te guider, il faut attendre qu'elle rentre de vacances :wink:

Sinon tu peux commencer par regarder sur le net pour voir qu'elles especes te donne envie et ensuite proposer ton choix.

Soit le bienvenue!
Douille

Messagepar estelle » Sam 01 Jan, 2005 15:07

Aquasoft a écrit:Pour savoir si les poissons cohabite avec d'autres il suffit de faire des rechercher,et comparer le ph,kh,gh et température.

Pas du tout. :roll:

Dans le lac Tanganyika, ces valeurs sont identiques pour tous les poissons qui y vivent!

La recherche doit se situer au niveau du comportement et du mode d'alimentation.
Certains poissons ne peuvent cohabiter ( nourriture trop différente, espèce prédatrice d'une autre...etc )

Aquasoft, j'aimerais que tu n'interviennes que sur des sujets que tu maitrises.
Connais tu bien les cichlidés du Tanganyika pour pouvoir déjà conseiller quelqu'un?

Sinon Caboche, je t'ai partiellement répondu par e-mail.

Si tu optes pour des cichlidés du lac Tanganyika, ne les mélange pas à d'autres poissons , même si ces derniers vivent en eau dure.
Les cichlidés sont trop territoriaux pour des espèces tropicales telles que néons, guppies ou autres.

Cet article te donnera des idées:
http://www.gris-tanganyika.com/article-debuter.htm
estelle
Membre
Membre

Genre: Femme

Messagepar adam » Lun 03 Jan, 2005 11:05

Pas très cool envers aquasoft qui pourtant, n'as pas dis de conneries... :?
540L :
pseudacanthicus spinosus et 2 leopardus
hypostomus punctatus
peckoltia angelicus
leporacanthicus heterodon
4 staetocranus casuarius
1 couple de pelvicachromis pulcher yellow
3 phenacogrammus interruptus
6 arnoldichytis spilopterus

400L « malawi »:
trio afra jalo
quatuor d' estherae
groupe de saulosi
ancistrus
adam
Membre
Membre

Messagepar estelle » Lun 03 Jan, 2005 18:50

Adam, si tu parcoures un peu le forum, tu comprendras mieux ma remarque à Aquasoft qui ne concerne pas que ce sujet...

Et non pour faire cohabiter des cichlidés il ne suffit pas de comparer les paramètres de l'eau.
Essaie de mettre ensemble des Cyprichromis et des Cyphotilapîa frontosa par exemple... ;)
estelle
Membre
Membre

Genre: Femme

Retourner vers Cichlidés Africains