Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

[Lecture] Hors série Cichlidés

Afrique des grands lacs et fluviatile

Modérateurs: Chef de Groupe, Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

[Lecture] Hors série Cichlidés

Messagepar 6reinedo » Mar 21 Déc, 2004 19:50

Bonsoir !

Pour info. "L'aquarium à la maison" vient de sortir un hors série consacré... aux cichlidés africains (prix : 7 euros).

Je viens juste de le feuilleter rapidement. Il contient des fiches sur les poissons, des conseils divers et variés, et un classement des écailles en fonction du volume du bac.

Voilà ! C'était l'info du jour :wink:

Frédérique.
La perfection n'est pas humaine et je suis parfaitement humaine

120 L
"Ecailles" : un couple de Néolamprologus Brichardi et ses bébés. Deux bébés Synodontis Petricola "dwarf"
"Coquilles" : quatre ampullaires, deux néritinas, des malais, planorbes, et physes
"Feuilles" : cératophyllum, élodée densea, cryptocoryne, anubias et mousse de java.
6reinedo
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Messagepar estelle » Mar 21 Déc, 2004 20:55

Je l'ai pas vu ni lu.
Attention quand même par principe, l'aquarium à la maison c'est pas franchement mon préféré niveau conseils de maintenance... ;)

Tes poissons vont bien Frédérique? ;)
Couple en vue?
estelle
Membre
Membre

Genre: Femme

Messagepar Zorro » Mar 21 Déc, 2004 21:46

Dis Estelle , c' est quoi tes préférés ?

Merci

Bye
L' erreur est une chance, car elle est l' opportunité de faire en sorte qu' elle ne se reproduise plus.
Zorro
Membre
Membre

Messagepar benigne » Mar 21 Déc, 2004 21:55

Oui, bonne question.
Et que pensez-vous d'aquarium pratique ? Je n'ai pas toute la collection mais déjà un bon paquet, je trouve qu'il y a de bons conseils, mais par contre les besoins des poissons sont un peu trop approximatifs pour moi, dans les fiches descriptives ils t'annoncent un litrage, ailleurs un autre…
Les autres magazines, j'ai jamais vraiment regardé pour ma part, je n'y pensais pas. Y a des choses intéressantes ?
240 L : 1 T leeri mâle et 2 femelles, 15 cardinalis, 9 arlequins (:(), 1 pleco, 4 caridina japonica et des physes
eau osmosée, bac planté (sol + engrais), CO2, 4 x 25 W (3 triton et 1 solar tropic de JBL)

60L : 1 couple colisa chuna, 1 dizaine de guppys, 5 corydo, des physes, des ostracodes
eau osmosée, bac planté (sol+ engrais), pas de CO2, 2x15 W en triton

pour les voir : pas maintenant, site à l'abandon !!
benigne
Membre
Membre

Messagepar 6reinedo » Mar 21 Déc, 2004 22:22

Mes poissons ont la grande forme :)

Pour l'instant, pas d'alevins en vue. Quant aux oeufs, si oeufs il y a, ils doivent être dissimulés dans une des nombreuses cachettes 8) .

Les bébés syno dwarf sont tout mignons :wink: Les N. Brichardi leur fichent une paix royale.

Tout ce gentil petit monde cohabite en harmonie.

Je varie la nourriture le plus possible. Granulés, comprimés, salade, courgette... Je vais mettre à profit mes congés de fin d'année pour leur faire une "mixture" maison :)

Quant aux magazines, j'en ai déjà testé plusieurs. Et je ne prends rien pour argent comptant :wink: Mais j'aime les feuilleter et les photos sont superbes.

Frédérique.
La perfection n'est pas humaine et je suis parfaitement humaine

120 L
"Ecailles" : un couple de Néolamprologus Brichardi et ses bébés. Deux bébés Synodontis Petricola "dwarf"
"Coquilles" : quatre ampullaires, deux néritinas, des malais, planorbes, et physes
"Feuilles" : cératophyllum, élodée densea, cryptocoryne, anubias et mousse de java.
6reinedo
Membre
Membre

Messagepar estelle » Mer 22 Déc, 2004 2:34

Zorro a écrit:Dis Estelle , c' est quoi tes préférés ?

Merci

Bye

On m'a donné plein d'exemplaires d'Aquarium Magazine, que je trouve pas mal, il y a peu de choses sur les cichlidés mais j'aime bien lire un peu de tout.

Sinon, le seul auquel je suis abonnée c'est la RFC ( la revue de l'Association France Cichlid ) et là c'est 100 % cichlidés :D

Je n'aime pas du tout l'Aquarium à la maison car j'ai lu des horreurs dedans, mais bon aucun magazine ne me satisfait vraiment j'avoue...
Comme le dit 6reinedo il y a à prendre et à laisser partout. :chin:
estelle
Membre
Membre

Genre: Femme

Messagepar adam » Mer 22 Déc, 2004 11:53

J'adore l'auqarium à la maison, ça me fait bien marrer de regarder les aquarium de certains lecteur 8)
adam-le-cynique
540L :
pseudacanthicus spinosus et 2 leopardus
hypostomus punctatus
peckoltia angelicus
leporacanthicus heterodon
4 staetocranus casuarius
1 couple de pelvicachromis pulcher yellow
3 phenacogrammus interruptus
6 arnoldichytis spilopterus

400L « malawi »:
trio afra jalo
quatuor d' estherae
groupe de saulosi
ancistrus
adam
Membre
Membre

Messagepar elobulle » Mer 22 Déc, 2004 16:47

idem... le pire c'est qu'on m'y a abonnée l'an passé. Mais parfois, leurs trucs et astuces ouvre des voies sympa, et si certains bacs me font frémir, j'ai aussi vu des horreurs chez aquamag. mais bon...
elobulle

Retourner vers Cichlidés Africains