de benigne » Ven 17 Déc, 2004 1:26
Pour ce qui est des poissons aimant visiter les décantations, j'ai eu un tétra pingouin, il y a longtemps, qui est entré par le trou de rejet de l'eau (pas l'aspiration, il a été inventif, lui, comme Némo!), pendant que je nettoyais la pompe probablement… Il y est resté jusqu'au nettoyage suivant, quand j'ai entraperçu un vague reflet argenté dans la décant… bonjour le truc pour l'attraper, l'épuisette passait mais la décant avait des recoins inaccessibles par endroits. Tu as du t'amuser aussi avec la cuillère à soupe. Le best of que j'ai eu pour attraper un poisson c'est mon dernier né des nigros, j'ai mis plus d'une semaine à l'avoir (quand il faisait 2 cm), pas moyen avant, il était trop futé, le cochon !! Enfin tout ça pour dire que mon tétra pingouin était en pleine forme à la sortie de la décant (mais bon il était du bon côté de la décant, lui). Je ne sais pas comment il a fait pour manger, d'ailleurs…
Aux personnes qui auraient ou projetteraient d'avoir des tétras pingouins un jour, donc, attention, c'est très explorateur comme poisson : la décant, le plancher aussi… car ça saute ! Ils ne devaient vraiment pas etre bien dans mon bac, quand j'y repense.
Enfin… bonne nuit !
240 L : 1 T leeri mâle et 2 femelles, 15 cardinalis, 9 arlequins (:(), 1 pleco, 4 caridina japonica et des physes
eau osmosée, bac planté (sol + engrais), CO2, 4 x 25 W (3 triton et 1 solar tropic de JBL)
60L : 1 couple colisa chuna, 1 dizaine de guppys, 5 corydo, des physes, des ostracodes
eau osmosée, bac planté (sol+ engrais), pas de CO2, 2x15 W en triton
pour les voir : pas maintenant, site à l'abandon !!