BB pelvicachromis pulcher : 1ère sortie !!

Afrique des grands lacs et fluviatile

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede Douille » Jeu 16 Déc, 2004 17:40

Si le fond est sale c'est pas bien grave, il vaut quand même mieu tenter de les recupérer ;)

Sinon je ne sais pas du tout comment cela va se passer si tu remet les petits dans le bac communautaire avec les parents?
Vont ils les manger, ou les receuillir à nouveau?

Sinon c'est toujours mieu de les laisser grandir un peut avec les parents ;)
Douille

Publicité

Publicité

Messagede Filaqua » Jeu 16 Déc, 2004 21:27

Magnifiques poissons ... :)

J'ai failli en adopter, il y a quelque temps. Du coup, je vais y réfléchir à nouveau :) !
Filaqua
Small Fish
Small Fish

Genre: Non spécifié

Messagede meredenis » Jeu 16 Déc, 2004 22:53

Ayé j'en ai récupéré le plus gros. 4 ou 5. Et c'etait aps évident car ils passaient au travers des mailles de l'épuisette :D Alors j'y suis allé à la cuillère à soupe !

Filaqua n'hésite plus :) Par contre ils protègent très fort leur coin de l'aquarium dès qu'il y a ponte et bb. C'est zone interdite tout le long pour les autres :p
250l :
3 jeunes scalaires, un male pelvicachromis pulcher, 4 otocinclus afinis, 1 male betta rouge , 2 corydoras haraldshultzi + 1 sterbai, 1 femelle ancistrus, 2 Geophagus steindachneri
100l
10 cardinalis, 5 platy perroquet
meredenis
Small Fish
Small Fish

Messagede matitoune1 » Ven 17 Déc, 2004 1:20

juste comme ca, moi tout le monde m'a conseillé de les laisser avec les parents jusqu'au redemarrage d'un nouveau cycle de reproduction. Donc on va dire 2 grosses semaines..
Je boirai du lait quand les vaches mangeront du raisin.

Bac 300L : Vide
matitoune1
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme

Messagede benigne » Ven 17 Déc, 2004 1:26

Pour ce qui est des poissons aimant visiter les décantations, j'ai eu un tétra pingouin, il y a longtemps, qui est entré par le trou de rejet de l'eau (pas l'aspiration, il a été inventif, lui, comme Némo!), pendant que je nettoyais la pompe probablement… Il y est resté jusqu'au nettoyage suivant, quand j'ai entraperçu un vague reflet argenté dans la décant… bonjour le truc pour l'attraper, l'épuisette passait mais la décant avait des recoins inaccessibles par endroits. Tu as du t'amuser aussi avec la cuillère à soupe. Le best of que j'ai eu pour attraper un poisson c'est mon dernier né des nigros, j'ai mis plus d'une semaine à l'avoir (quand il faisait 2 cm), pas moyen avant, il était trop futé, le cochon !! Enfin tout ça pour dire que mon tétra pingouin était en pleine forme à la sortie de la décant (mais bon il était du bon côté de la décant, lui). Je ne sais pas comment il a fait pour manger, d'ailleurs…
Aux personnes qui auraient ou projetteraient d'avoir des tétras pingouins un jour, donc, attention, c'est très explorateur comme poisson : la décant, le plancher aussi… car ça saute ! Ils ne devaient vraiment pas etre bien dans mon bac, quand j'y repense.
Enfin… bonne nuit !
240 L : 1 T leeri mâle et 2 femelles, 15 cardinalis, 9 arlequins (:(), 1 pleco, 4 caridina japonica et des physes
eau osmosée, bac planté (sol + engrais), CO2, 4 x 25 W (3 triton et 1 solar tropic de JBL)

60L : 1 couple colisa chuna, 1 dizaine de guppys, 5 corydo, des physes, des ostracodes
eau osmosée, bac planté (sol+ engrais), pas de CO2, 2x15 W en triton

pour les voir : pas maintenant, site à l'abandon !!
benigne
Small Fish
Small Fish

Messagede meredenis » Ven 17 Déc, 2004 9:20

Lu comme ca, ca tourne au comique alors que sur le moment t'es quand meme bien embetté :p
Vais aller voir à quoi ca ressemble un tetra pinguin tient !

Et merci matitoune1 je vais essayer de les garder 2 semaines avec leurs parents :)
250l :
3 jeunes scalaires, un male pelvicachromis pulcher, 4 otocinclus afinis, 1 male betta rouge , 2 corydoras haraldshultzi + 1 sterbai, 1 femelle ancistrus, 2 Geophagus steindachneri
100l
meredenis
Small Fish
Small Fish

Messagede matitoune1 » Lun 20 Déc, 2004 11:41

de rien, les pelmatos sont tellement fascinants.

Pour histoire de bas a decantation, moi c'etait un male guppys.
Je l'achete, je l'acclimate, je le relache, je referme toout mon bac, je nettoie l'eau pour pas que mamam gueule et je regarde. Je le cherche, rien. 10 minutes de fouilles apres, je regarde a tout hasard dans la deca, il etait la, tranquille. Je prend ma plus petite epuisette, et apres 10 longues minutes de galeres, je le remets dans mon bac. je re-referme tout, et voila que je ne le trouve toujours plus. Il avait ressauté en l'espace de 30 secondes. cette fois ci, je l'ai repeché, et j'ai pose une plaque de verre au dessus de mon bac a decan, et je l'ai retrouve 1 minute plus tard fretillant sur la vitre. Y M'ennnnerrrrrrvvveeeee !!!!!!

matitoune1
Modérateur
Modérateur

Messagede meredenis » Lun 20 Déc, 2004 12:52

:sm: il m'est arrivé la meme chose mais avec ma femelle ancistrus au tout début ou je l'ai eu ! alors j'ai colmaté l'espace entre le couvercle et la decante avec de la colle silicone :p parceque j'te raconte pas la galere à essayer de chopper un monstre d'environ 10cm dans un espace large de 5 et long de 40 :D

pour mes bb pulcher j'en ai plus que 9 avec leurs parents (sur une bonne trentaine) :( la mere s'obstine à les ramener devant la grille d'aspiration de l'eau et je ne suis pas tj là quand ils le font et je pense que les autres poissons on du faire qq bons repas à l'inssu des parents :cry:
Les 4 ou 5 que j'ai pu récupérer de la décantation je les ai mis dans le 30l avec les bb molly on verra s'ils tiennent le coup.
250l :
100l
meredenis
Small Fish
Small Fish

Messagede matitoune1 » Lun 20 Déc, 2004 22:59

n'oublie pas de les nourrir assez souvent, et de bien changer un peu d'eau tous les jours.

Sinon, je me rappelle que moi j'en avais gardé environ 8, sur environ comme toi 30 au départ.

Courage, ce n'est que leur premiere ponte, tu as encore de belles choses a voir

matitoune1
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Cichlidés Africains