Voici un petit reportage photo pour vous montrer la construction de mon premier bassin !!
Voici mon petit jardin encore très brut pour le moment

Et voici après de longs efforts le trou !!

Et voici le bac préformaté tout frais reçu par la poste !!

Le bac ! Dimmensions 180 cm par 130 cm et environ 55cm de profondeur

Et oui je bosse !! 6 ampoules aux mains pour le confirmer !!!

Fin du trou. J'ai mis du sable au fond pour applanir et de pas risquer qu'une pierre vienne forcer sur le bac

Le sable est étalé uniformement

Et voilà, voilà le bac pile poil dans le trou ! Reste plus qu'à combler autour avec de la terre et du sable. On vérifie le niveau, enfin on essaye !

Quelques pierres blanches pour le tour du bassin

Amménagement du fond du bassin, pots en terre cuite cachés par des roches pour creer plusieurs cachettes aux poissons. Et gravier spécial fond pour bassin

Les plantes : j'ai oublié les noms mais j'ai les fiches dans le jardin ! Ce sont des plantes de bord de bassin ou la profoindeur doit être minime sauf la dernière photo, c'est une plante oxygènante

Et le remplissage. Oui je sais il manque des pierre de tour mais j'avais mal calculé mon coup !!

Et voici ce que ça donne au final ! de nuit désolé mais je devais repartir achetté les 2 dernières pierres blanches !

Voilà c'est la première fois ! Reste à achetter encore des plantes de bassin mais les animalerie ici les recoivent mi mars. Et reste à planter un palmier achetter aujourd'hui à droite du bassin et à redonner vie, fleurs arbustes... au jardin entier !
Bonne soirée
Mat