Désinfecter un bassin??

Mise en place, matériel utilisé, poissons de bassin...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Désinfecter un bassin??

Messagede Rika » Ven 31 Aoû, 2007 0:02

Bonjour!

J'ai eu récemment un problème avec l'eau de mon bassin, j'ai rajouté un voile de chine qui venait de mon aquarium dans mon bassin. Il avait eu un léger problème bactérien, mais cela faisait maintenant 3 semaines qu'il était guerri et se portait bien. Les autres occupants du bassin semblaient aussi bien aller, cela fait des années que le bassin est en eau, et il n'y avait pas eu de problème particulier. Au bout de 24h, deux poissons sont morts en se recouvrant d'une sorte de voile blanc. Tous les autres sont morts dans les 48h mais sans cette couleur blanchâtre. Je ne sais pas encore exactement ce qui s'est passé mais visiblement il y a eu problème avec l'eau : bactérie ou autre. Nous aimerions vider notre bassin , le désinfecter, et tout recommencer... C'est un bassin qui fait dans les 750L je pense, étant donné sa forme c'est difficile à savoir, normalement nous utilisons de l'eau de pluie pour le remplir, car nous pouvons en récupérer l'equivalent de 2 m3... Auriez vous des suggestions à me donner pour le désinfecter, et pour sa remise en eau??
Rika
Small Fish
Small Fish

Genre: Non spécifié

Désinfecter un bassin??

Publicité

Publicité

Messagede Juventino » Ven 31 Aoû, 2007 7:46

Disons que ça prendra ensuite beaucoup de temps pour qu'il s'équilibre...
Et tu ne remettras des poissons que l'été prochain...
Ciao!!!
Image
L’école Buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Juventino
Fish king
Fish king

Messagede Rika » Ven 31 Aoû, 2007 15:07

Oui je me doutais que ça prendrai beaucoup de temps avant qu'on puisse y remettre des poissons, mais bon... si jamais c'est un virus ou une bactérie, je préfère tout nettoyer... Sinon en ce qui concerne les plantes? les plantes semblent toujours bien se porter, l'une d'elles a refait de jolies pousses récemment. Y'a t'-il un moyen de les "désinfecter" pour être sûr qu'elles n'abritent ni bactéries, ni quelconque parasite?

J'ai peur en fait qu'un traitement basique de l'eau ne suffisse pas à exterminer ce qui a causé la mort de mes poissons... Mais d'un autre côté il est vrai que sans hôte les bactéries ou les virus ne vivent pas bien longtemps...

Voilà.. j'attends vos conseils, ou juste vos avis, savoir ce que vous feriez à ma place ^^;
Rika
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz » Dim 02 Sep, 2007 0:32

bah tu peux les desinfecter avec 1 volume d'eau de javel pour 10 volumes d'eau quelques instant et super bien rincer la plante aussi aprés avant de la remettre !
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagede Juventino » Dim 09 Sep, 2007 15:52

Bonne idée, simple et efficace!!!
pense à nous donner des nouvelles!!!
Ciao!!!
Image
L’école Buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Juventino
Fish king
Fish king

Re: Désinfecter un bassin??

Messagede framboizz » Lun 26 Nov, 2007 13:34

alors rika ce bassin, finalement ?
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagede jonath » Jeu 27 Nov, 2008 21:15

Pour cette maladie le medifin est très bien.
Il faut traiter tous le bassin, cette maladie est une véritable tuerie!
jonath
Newbie
Newbie

Messagede Nemo2b » Dim 30 Nov, 2008 11:56

Tu sais je ne connais pas cette maladie mais tu devrais enlever tout les objets dans ton bassin les laver remplir ton bassin et le vider nettoyer les pierres avec du vinaigre d'alcool ,bien rincer remplir encore le bassin remettre tout .Mettre des plantes dans ton bassin et laisser tourner la pompe et si jamais mais du Tetra gold Oomed(c'est un produit qui enleve toute les maladies des poissons rouges,il te faudra au moins 3 ou 4 bouteilles de se produit l'eaux deviendra bleu et adieu les maladies) winking
Nemo2b
Newbie
Newbie

Retourner vers Bassins extérieurs et intérieurs