Bonjour!
J'ai eu récemment un problème avec l'eau de mon bassin, j'ai rajouté un voile de chine qui venait de mon aquarium dans mon bassin. Il avait eu un léger problème bactérien, mais cela faisait maintenant 3 semaines qu'il était guerri et se portait bien. Les autres occupants du bassin semblaient aussi bien aller, cela fait des années que le bassin est en eau, et il n'y avait pas eu de problème particulier. Au bout de 24h, deux poissons sont morts en se recouvrant d'une sorte de voile blanc. Tous les autres sont morts dans les 48h mais sans cette couleur blanchâtre. Je ne sais pas encore exactement ce qui s'est passé mais visiblement il y a eu problème avec l'eau : bactérie ou autre. Nous aimerions vider notre bassin , le désinfecter, et tout recommencer... C'est un bassin qui fait dans les 750L je pense, étant donné sa forme c'est difficile à savoir, normalement nous utilisons de l'eau de pluie pour le remplir, car nous pouvons en récupérer l'equivalent de 2 m3... Auriez vous des suggestions à me donner pour le désinfecter, et pour sa remise en eau??