Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Billes d'argile ?

Conseils divers de brico, déco... Partagez vos secrets ici

Modérateurs: Chef de Groupe, Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Billes d'argile ?

Messagepar Ange » Jeu 21 Avr, 2011 15:02

Bonjour à tous ^_^

Voilà cette après midi, en me baladant à la jardinerie, j'ai encore apperçu des sacs avec des billes d'argiles.
Cela fait un moment que je me demande si l'on peut les utiliser en aquariophilie ?

J'ai vu cette photo sur un site :
Image
Ils disent de faire bouillir les boules d'argiles puis de les placer dans de l'eau froide et que cela a pour but de les faire couler pour qu'elles restent au fond.

Quels pourraient être les avantages de ces billes d'argiles outre leur aspect très décoratif à mon gout ?
Sont-elles inoffensives pour les poissons ? et pour les crevettes ? en sachant que j'ai différents bacs, avec des japonicas, des neocaridinas red cherry et des caridina cantonnensis crystal red et crystal black.

Merci d'avance pour vos lumières swper :
Ange
Membre
Membre

Genre: Femme

Re: Billes d'argile ?

Messagepar framboizz » Jeu 21 Avr, 2011 21:45

Aucune idée, mais à la base n'étant pas un produit aquariophile, je ne tenterai même pas l'expérience car tout dépend quel argile elle contient, sachant que certains argiles augmentent très fortement le ph, gh et kh dans un bac, ça ne me viendrait pas à l'idée d'essayer ça dans un bac aquario alors que ce n'est pas fait pour, enfin pour mon avis perso winking

D'autant plus que les plantes présentées sur la photo et misent dans l'eau vont mourir, puisque ces plantes là, ne sont malheureusement pas faites pour vivre dans l'eau non stop à long terme, c'est juste une mode qui est sortie pour faire de la déco intérieur, (un peu comme le bocal pour poisson rouge, où le malheureux va mourir, ben pareil pour cette pauvre espèce de bambou qui va tenir un bon moment mais finira par pourrir aussi), cette plante à certes besoin de beaucoup d'eau, mais pas d'avoir les pieds non stop dans l'eau winking
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Retourner vers Astuces et décorations