Racines

Conseils divers de brico, déco... Partagez vos secrets ici

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Racines

Messagede Caliméro le Mer 18 Juin, 2008 22:11

POur mon futur bac j'ai acheté 2 racines, une de mangrove et l'autre de mopani.
J'avais oublié de le faire plus tôt donc, je les ai mise dans de l'eau bouillante ce soir, j'espère que c'est pas trop tard car je compte mettre mon bac en eau ce week-end... :? Je ne me rend pas compte si d'ici 3 jours la mangrove ne flottera plus (parce que l'autre a l'air de bien couler) et si elles donneront moins de couleur à l'eau.
Je les ai brossé toutes les 2 avant de les faire tremper, mais ce qui est curieux, c'est que la 1ère colore l'eau quand on la frotte mais par trop quand elle trempe, par contre la mopani, rien quand on la frotte mais alors dans l'eau bouillante... :shock: limite l'eau ressemble à du café !
Jme dis que c'est peut-être la température qui fait qu'elle dégage autant de coloration mais ça me fait un peu peur pour mon bac...
Qu'en pensez-vous :?:
- 30l planté avec trio de cap lopèze
- 260l en cours de création !
Caliméro
Small Fish
Small Fish

Re: Racines

Messagede Breiz le Mer 18 Juin, 2008 22:32

J'ai remarqué également que la racine de Mopani dégage plus de tanins lorsqu'elle boue que la celle de Mandrove.
Ensuite, pour la coloration de ton bac, ça dépend. Avec certaines racines de Mopani, mon eau ne se colore pas et avec d'autres oui.
De toute façon, les tanins finissent par s'estomper soit en filtrant sous charbon actif soit au fur et à mesure des changements d'eau.
Si ta pompe est puissante, la coloration de l'eau partira également plus rapidement. :wink:
Bacs 220 L Amazonien, 96 L Asiatique, 75 L, 70 L Pelvicachromis, 45 L crecres, abrevoir 450 L Poissons Rouges.

Image
Breiz
V.I.P
V.I.P

Messagede framboizz le Mer 18 Juin, 2008 23:56

Non c'est le contraire en fait ! le bois de mopani ne relâche presque pas de tanin par rapport à celui de mangrove et coule aussi directement dans l'eau, mangrove lui il flotte pendant un moment et ensuite coule au fond
par contre dans l'eau bouillante oui la mopani dégage énormément de tanin, mais pas dans l'aquarium, pratiquement aucune couleur visible un léger jaune peut être au début et encore ! moi sur mon 180 litres j'ai pris cette fois-ci du mopani et aucune coloration, par contre à l'eau bouillante au secours ! :wink:
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede isamang le Jeu 19 Juin, 2008 22:15

Si je peux me permettre ... pti conseil en passant .. ah ben voilà je me permets :sm:

Bref c'est pour dire qu'il vaut mieux avoir des racines identiques dans son bac plutôt que 2 bois différents ... mais ce n'est qu'une question de goût, il n'y a aucune contre indication :sm:
isamang

Messagede Caliméro le Jeu 19 Juin, 2008 23:06

J'avoue que je n'avais pas trop pensé à ça, mais l'idée de mes 2 racines me plaît quand même...
La mangrove commence à moins flotter, l'eau dans laquelle elle trempe est assez claire, je pense que ça sera bon pour ce week-end, l'autre a fait une eau légèrement moins colorée mais c'est encore bien rouge quand même !
Caliméro
Small Fish
Small Fish

Messagede Breiz le Jeu 19 Juin, 2008 23:41

Dans mon 96 litres, j'ai une racine de Mandrove et une de Mopani. C'est sympa, j'aime bien la différence de couleur et de forme! Evite juste de les disposer de la même façon. :wink:
Bacs 220 L Amazonien, 96 L Asiatique, 75 L, 70 L Pelvicachromis, 45 L crecres, abrevoir 450 L Poissons Rouges.

Image
Breiz
V.I.P
V.I.P

Messagede framboizz le Ven 20 Juin, 2008 0:01

Oui c'est une affaire de goût ça, la disposition fera le reste
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede isamang le Ven 20 Juin, 2008 0:27

Oui voilà c'est question de goût .... pour mon premier bac j'hésitais devant les 2 et le vendeur m'avait dit que ce serait pas terrible côté à côte, qu'il valait mieux que je reste sur un type. Maintenant chaque racine est différente, chacun a ses gouts ... je critique pas, je répète :D

je rajoute que j'ai en tête des grandes racines et pas des petites qui seront à moitié camouflées par la plantation ! Vous avez vu mes bacs en photo, ce sont de grosses racines qu'on voit très bien et qui ne sont pas très éloignées l'une de l'autre ... 2 types différents seraient pas du meilleur effet chez moi !

Bon j'arrête sinon vous allez croire que je suis en croisade :mrgreen:
isamang

Messagede framboizz le Ven 20 Juin, 2008 0:45

Oui c'est clair que côte à côte je comprends que ça ne fasse pas du bel effet ! :wink:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Caliméro le Ven 20 Juin, 2008 9:14

Oui j'essairai de les arranger de telle sorte que ça fasse 2 petits coins différents. :wink:
Caliméro
Small Fish
Small Fish

Suivante

Retourner vers Astuces et décorations