mais un peu qd meme en rapport!!! Ca pourrait servir à d'autres...
Je m'explique!
Mon arthur ayant été mettre son nez et ses pattes là ou il n'avait rien à faire, nous sommes depuis quelques mois en bagarre avec une armée de puces qui enquiquinent non seulement les chats... mais moi avec!! ( pas jp... ça m'énerve!!!). Et ce, malgré un traitement anti puce préventif puis curatif des chats bien conduit... conclusion, elles se terrent sous des formes inférieures dans l'appart et à la moindre occas' ré infestent les chats!
Donc nécessité d'utiliser un traitement, par diffuseur, de l'appart... produit évidement toxique pour les poipois!!!!!!!!
Ce matin donc, opération protégeons les aquariums!!!
D'abord on a regroupé tous les accessoires et les aliments des poissons et autres crevettes dans un sac poubelle, fermé le plus hermétiquement possible.
Ensuite : sur chaque couvercle, apres avoir éteint pompes et thermo plongeurs, un grosse serviette éponge
ensuite protection des joints : un sac poubelle sur le réna qui rentre pile-poile dans le sac de 100 litre, et pour étre sur que rien ne passe en dessous, 2 tours de cellophane.
l'aquatlantis évidement ne rentre pas dans le sac, donc on en a utilisé 2 ouverts sur un côtés, fixés avec du cellophane aussi, la jonction des 2 sacs étant aussi calfeutrées au cellophane et scotch ( si non le cellophane ne tient pas)
apres 3 heures de diffusion du produit, il est préconisé d'attendre 1 heure en ventilant l'appart avant de remettre les animaux... on a ventilé 2 heures avec un ventilateur en renfort avant de découvrir les poissons et de remettre les pompes en route.
Pour le moment... rien a signaler dans les bacs!