Arbre???

Conseils divers de brico, déco... Partagez vos secrets ici

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Arbre???

Messagede fouinette17 le Ven 25 Avr, 2008 10:41

Malgré mon pseudo, j'ai beau fouiner je ne trouve pas ce que je recherche.

Je suis à la recherche d'une racine ou d'un décor en forme d'arbre.
Je m'explique. L'idée est de mettre dans mon bac quelque chose qui ressemble à un Bonzaï. Evidement, ils vendent des bonzaï artificiels en animalerie. Mais je ne les trouve pas beaux. Ils ont des espèces de touffes d'herbe artificielles sur le bout des branches et tant que faire se peut, j'aimerais avoir juste l'arbre et faire des touffes avec de la mousse de java, ce qui serait à mon avis beaucoup plus joli et en plus, je n'ai pas la sensation que ce soit très compliqué à faire ( à moins que je ne me trompe...)

Pour vous donner une idée précise de ce que je recherche, j'ai trouvé la photo d'un bac, avec le style d'arbre que je souhaite. Inutile de vous dire que je n'arriverais pas au même résultat, hein, ça c'est du grand art... C'est juste pour vous montrer l'arbre "nu". Enfin, vous pouvez toujours vous rincer les yeux sur l'ensemble du bac... Perso, je le trouve magnifique, et très Zen...

http://faao.kicks-ass.net/Fotos/Plantad ... s_pm_a.jpg
fouinette17
Big Fish
Big Fish

Re: Arbre???

Messagede clochette le Ven 25 Avr, 2008 11:29

En effet, c'est très joli :bravo: Tu vas devoir chercher là, parce que ça court pas les rues ce type de racine
ImageLa vie est comme on la fait ...
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede Peter-Pan le Ven 25 Avr, 2008 11:41

Effectivement c'est tres jolie!
Par contre pour ta racine en forme d'arbre, je crois que tu n'as pas le choix que de te mettre a la recherche de racine dans différent commerce et d'avoir la chance de tomber dessus!!!!
L'ignorance coûte plus cher que l'information!
L'imbécile sait tout mais ne comprend rien!
Peter-Pan
V.I.P
V.I.P

Messagede fouinette17 le Ven 25 Avr, 2008 12:11

Je traîne mes guêtres un peu partout dans l'espoir de trouver. Mais pour le moment je fais chou blanc...
Même en essayant d'en associer plusieurs, et d'imaginer les couper dans un sens ou dans un autre...
fouinette17
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Ven 25 Avr, 2008 12:32

ah mon avis sur la photo le gars à retravailler sa racine tu sais ! coupé quelques côtés ou autre je pense !
c'est vrai que c'est très joli ! :bravo:
il est assez rare de trouver ce genre de racine va te falloir circuler dans beaucoup d'endroit pour essayer de trouver un truc qui ressemble à ça t'aura pas le choix ! :wink:
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede isamang le Ven 25 Avr, 2008 13:17

C'est vrai que c'est chouette ce pti bonzai ! Bon courage dans tes recherches ..; désolée j'ai pas d'idée à proposer autre que celle de retravailler une racine "normale"
400 L amazonien
350 L amazonien
120 L 5 L183 + Famille d'Apisto sp Vielfleck + 6 Cory Panda
56 L 3 Ancistrus Puerto Ayacucho + troupeau de bébés
25 L spécial crevettes (Red et Black Chrystal)
20L spécial Tétraodons Travancoricus

Image
isamang
V.I.P
V.I.P

Messagede fouinette17 le Ven 25 Avr, 2008 13:48

isamang a écrit:C'est vrai que c'est chouette ce pti bonzai ! Bon courage dans tes recherches ..; désolée j'ai pas d'idée à proposer autre que celle de retravailler une racine "normale"

Comment ça!!!! On en trouve pas à tous les coins de rue en Allemagne!!!! :sm: :sm: :sm: :sm:
fouinette17
Big Fish
Big Fish

Messagede Elisa72 le Ven 25 Avr, 2008 16:50

Qui te dit que c'est une vrai racine ?

Pourquoi ne ferais tu pas ce genre de chose toi même ? Un morceau de fil de fer assez costaud que tu tords de façon à lui donner la forme de l'arbre avec différentes branches (toujours en fil de fer). Tu façonnes et modèle dessus de la terre glaise brune ou grise, terre cuite pour poterie et tu la cuit ou mieux si tu connais un potier tu demande s'il peut te faire ça ou te la cuire.

Sinon, tu as encore la possibilité d'arpenter les rivières et de trouver de belles racines.... mais attention il faut bien se renseigner sur les bois que l'on peut ramasser pour mettre dans un aqua. Je sais pour le chêne qu'il n' y pas de problème... mais le reste ?
Bye !
Image
Elisa72
Big Fish
Big Fish

Messagede fouinette17 le Ven 25 Avr, 2008 17:58

Il y a de l'idée...Ca me plait bien!!!! :bravo:

Par contre, le fil de fer dans mon aqua ça craint pas??? Et la terre glaise, c'est permis??? Et ça ne risque pas de "fondre" dans le bac???

Sinon, pour le bois, j'ai lu que le chêne, le hêtre, le saule, et un autre (dont je ne me rappelle plus le nom...), ça collait pour les aqua :D
Me reste plus qu'à trouver une rivière...bah ouai, sur Paris, y'en a pas à tout les coins de rue... :(
fouinette17
Big Fish
Big Fish

Messagede isamang le Ven 25 Avr, 2008 18:10

fouinette17 a écrit:
isamang a écrit:C'est vrai que c'est chouette ce pti bonzai ! Bon courage dans tes recherches ..; désolée j'ai pas d'idée à proposer autre que celle de retravailler une racine "normale"

Comment ça!!!! On en trouve pas à tous les coins de rue en Allemagne!!!! :sm: :sm: :sm: :sm:

En fait, j'y ai pensé :sm: La dernière fois j'ai un copain qui a acheté une racine pour un pti bac à crevettes et c'était un peu dans ce genre là ! Racine très fine, je ne sais pas ce que c'était comme bois. Jamais vu ça chez nous ... un pied de vigne ? Franchement je ne sais pas !
400 L amazonien
350 L amazonien
120 L 5 L183 + Famille d'Apisto sp Vielfleck + 6 Cory Panda
56 L 3 Ancistrus Puerto Ayacucho + troupeau de bébés
25 L spécial crevettes (Red et Black Chrystal)
20L spécial Tétraodons Travancoricus

Image
isamang
V.I.P
V.I.P

Suivante

Retourner vers Astuces et décorations