Arbre???

Conseils divers de brico, déco... Partagez vos secrets ici

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: Arbre???

Messagede clochette le Ven 25 Avr, 2008 19:19

Oui, les saules pleureurs ont parfois de jolies formes, j'en avais un dans mon jardin que j'ai du enlever mais ça reste un de mes arbres préférés, très bonne idée, il ne te reste plus qu'à en trouver :wink:
La vie est comme on la fait ...
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede Elisa72 le Lun 28 Avr, 2008 10:05

Par contre, le fil de fer dans mon aqua ça craint pas??? Et la terre glaise, c'est permis??? Et ça ne risque pas de "fondre" dans le bac???

Ton fil de fer, c'est pour tenir la structure de ton arbre. Il sera enfermé dans l'argile et donc ne bougera pas. Sinon, tu peux essayer sans, mais il y a fort peu de chance que ça tienne. Si le fer te fait vraiment peur, prend un fil protéger ou en inox ou même des bâtonnets de plastiques que tu relies les uns aux autres avec du scotch. De tout façon cela sera recouvert. C'est la colonne vertébrale de ton arbre.

Lorsque je parle glaise, c'est de la terre pour faire les poterie.... une fois cuite, ça ne craint rien. J'ai eu plus de 10 ans une sculpture en terre cuite dans mon aqua et j'amais eu de problème. Regarde, les petites amphores en terre cuite pour aquarium !

Tu dois bien avoir une personne qui a un four puissant autour de toi.... ou un club de poterie !

Promis, je pense à toi, si j'ai l'occasion de trouver une petite racine dans la Sarthe, je te l'envoie. Dis moi tes dimensions souhaitées ?
Bye !
Image
Elisa72
Small Fish
Small Fish

Messagede fouinette17 le Lun 28 Avr, 2008 18:12

Merci Elisa, c'est vraiment très gentil de ta part. :D

Mais du coup, je crois que ça va être bon.
Comme il a fait beau ce week end ( ce qui n'était pas arrivé depuis....au moins tout ça...) on a été se ballader en forêt avec les enfants sans oublié d'emmener une scie...au cas où.
Et on a bien fait. On a trouvé une grosse branche morte de chêne avec des ramifications pile poil comme je voulais!!! Bon on en a ch**, hein, parce que chéri avait emmené la scie à métaux...et sur du bois, la lame à métaux ça casse très vite. Mais bon, on a réussi, c'est l'essentiel.

Me reste plus qu'à fignoler la coupe et à fairre bouillir et laisser infuser un bon moment la bête, parce qu'il paraît que c'est sérieusement costaud en tanin le chêne!!!
fouinette17
Big Fish
Big Fish

Messagede Elisa72 le Mer 30 Avr, 2008 11:33

Pourras tu nous mettre des photos ?
Bye !
Image
Elisa72
Small Fish
Small Fish

Messagede fouinette17 le Mer 30 Avr, 2008 21:48

Bien sûr, dès que j'ai eu le temps de m'en occuper. C'est à dire de la couper à mon idée.
Mais avant toute chose, il faudrait que je la sorte du coffre de la voiture... :sm:
fouinette17
Big Fish
Big Fish

Messagede fouinette17 le Jeu 01 Mai, 2008 10:28

Première étape franchie, la racine est remontée jusquà la maison... :sm:

Quelques photos telle qu'elle est actuellement.

Image

Image

Image

L'idée est donc de couper la base, bien sûr. Bah oui, hein quand on part couper du bois avec un scie à métaux et qu'on est obligé de finir à la main ( et avec les pieds en sautant dessus), ça ne peut pas être droit.
Ensuite, je souhaite couper relativement court ( mais pas trop) les différentes ramification et les "tailler" pour les affiner sur leur "bout".

D'autres photos après la taille. :wink:
fouinette17
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Jeu 01 Mai, 2008 12:04

Ah oui ya moyen de faire un truc très chouette avec cette branche !!! :bravo:
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede kotv le Sam 03 Mai, 2008 22:22

http://www.adana-usa.com/index.php?main ... _portfolio

je vous laisse aprécier ( ca m'a inspiré ton arbre, alors j'ai fouiné aussi :) )

jtrouve que c'est magnifique ce qu'ils en ont fait !
kotv

Messagede framboizz le Dim 04 Mai, 2008 2:20

Ah bah oui l'aquascaping par Amano c'est du bac magnifique ça ! :bravo:
Mais il faut savoir aussi tu sais que ces bacs sont mis en route pour une présentation et très souvent démonté après ou changé car la végétation ne reste pas tel quel bien longtemps, je veux dire par là que c'est des bacs qui ne reste pas comme ça des années, ils sont souvent monter pour faire des concours uniquement et tirés en photo au mieux de leurs formes et au mieux de leurs tailles, car il y a des jours et des heures de tailles sur ce genre de bacs pour arriver à des résultats aussi sublimes,
ensuite tout ça est bien souvent démonter, sinon comme nous tous les prob d'algues ou autres apparaissent aussi très vite !

Mais j'avoue que les décors sont vraiment sublimes ! et amano est un grand pro pour l'aquascaping et le design !! :bravo: :D
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Peter-Pan le Dim 04 Mai, 2008 10:35

En tout cas avec cette racine tu vas nous faire un truc de houffff!
Et n'oublie pas les photos!!! :bravo:
190 litres planté: 12 rasbora espei - 15 nez-rouges - 3 corydoras aenus -
5 Caridina japonica -
http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic4932-60.html
120 litres planté: 2 orandas - 3 ampullaires - 2 Clithon Brenspinae http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic4997-120.html
20 litres planté: En prépation pour des crevettes
http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic5603-40.html

L'ignorance coûte plus cher que l'information!
Peter-Pan
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivante

Retourner vers Astuces et décorations