Déco en bambou

Conseils divers de brico, déco... Partagez vos secrets ici

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Déco en bambou

Messagede fouinette17 le Lun 21 Avr, 2008 21:39

Comme vous le savez sûrement déjà, si la population de mon nouveau bac n'est pas encore totalement établie, une chose est sûre, histoire de coller avec l'ambiance de ma pièce principale, la déco du bac sera dans un style asiatique.

Je voudrais donc fabriquer des déco en bambou : tubes de ponte, petites "maisonnettes cachettes" et je trouverais sûrement d'uatres idées ( d'ailleurs, au passage si vous en avez je suis preneuse :mrgreen: )

Mon seul problème trouver la matière première...
Quelqu'un sait où je peux trouver des cannes de bambou ( brut, cela va de soi) de différents diamètres???
fouinette17
Big Fish
Big Fish

Re: Déco en bambou

Messagede isamang le Lun 21 Avr, 2008 22:00

Ma répnose va encore fâcher .... je dis ou pas ??? Allez !! En Allemagne tu trouves ça à la pelle pour un prix dérisoire mais en France ça coûte assez cher. Regarde dans la partie terrarium de ton animalerie, là tu devrais trouver facilement
isamang

Messagede fouinette17 le Lun 21 Avr, 2008 22:31

Mais euh...t'y vas souvent en Allemagne ou non????

Je dis ça parce qu'à ce moment là, je fais une liste de "tout-ce-qu'on-trouve-pas-cher-là-bas" et qui est hors de prix ou inexistant en france. Je te l'envoies pour que TU ailles faires MES courses, et au pire je ferais le déplacement jusque chez toi...et j'en profiterais pour voir toutes les petites ventouses qui se mantiennent dans ton coin et en ramener quelques-unes... :sm: :sm:

Trève de plaisanteries, je sais bien qu'en Allemagne ils ont plein de trucs bien :kaola: :kaola:, mais c'est malheureusement trop loin de chez moi... :(
Je vais me contenter d'aller voir en animalerie...d'ailleurs, je n'y avais pas pensé. J'ai essayer Casto, Leroy Merlin et d'autres mais pas les animaleries...
fouinette17
Big Fish
Big Fish

Messagede isamang le Lun 21 Avr, 2008 22:52

Pas de soucis ! Tu viens quand tu veux et on ira faire les courses ensemble ! L'Allemagne est à 15mn en voiture de chez moi et c'est le paradis des animaux là bas ! J'ai une copine qui monte de Belfort pour aller faire ses courses là bas et c'est super rentable pour elle ! Elle repart à chaque fois avec la voiture blindée de chez blindée !!!
isamang

Messagede napo le Mar 22 Avr, 2008 10:14

Si tu verni pas le bambou, il va pourrir dans le bac.
napo
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz le Mar 22 Avr, 2008 12:49

oui mais pas n'importe quel vernis non plus !
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede fouinette17 le Mar 22 Avr, 2008 14:06

La c'est un sérieux problème...

Si le bambou brut pourri dans le bac, il faut vernir...Sauf que visiblement ( cf post Vernis pour galerie), il n'existe pas de vernis complètement adéquat...
fouinette17
Big Fish
Big Fish

Messagede kotv le Lun 05 Mai, 2008 11:28

des bambous verts ca irait dans un aqua ouvert? genre " pot de fleur geant" ca peut etre une idée originale si cela ne modifie pas les parametres du bac ! non? :chepas: :)
kotv

Messagede Peter-Pan le Lun 05 Mai, 2008 13:11

Je pense que les bambous vendu en Allemagne dans les boutiques Aquariophile sont traité afin de tenir dans l'aquarium sans que cela ne pourisse!
190 litres planté: 12 rasbora espei - 15 nez-rouges - 3 corydoras aenus -
5 Caridina japonica -
http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic4932-60.html
120 litres planté: 2 orandas - 3 ampullaires - 2 Clithon Brenspinae http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic4997-120.html
20 litres planté: En prépation pour des crevettes
http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic5603-40.html

L'ignorance coûte plus cher que l'information!
Peter-Pan
Modérateur
Modérateur

Messagede Breiz le Lun 05 Mai, 2008 18:22

Le problème, c'est qu'en France, c'est difficile à trouver du bambou pour l'aquariophilie!
Moi-même, j'arrive pas à trouver un tube de ponte pour mes Ancistrus! Je vais voir demain s'il a moyen d'en commander un...
Chez nous, c'est quand même la galère: c'est cher et en plus on ne trouve pas tout ce qu'on a besoin en aquariophilie! :angr:

Bon courrage pour tes bambous, j'espère que tu y arriveras... :mrgreen:
Bacs 220 L Amazonien, 96 L Asiatique, 75 L, 70 L Pelvicachromis, 45 L crecres, abrevoir 450 L Poissons Rouges.

Image
Breiz
V.I.P
V.I.P

Suivante

Retourner vers Astuces et décorations