ou planter????

Conseils divers de brico, déco... Partagez vos secrets ici

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

ou planter????

Messagede riwalq » Dim 23 Mar, 2008 19:38

bonsoir je voudrais refaire ma plantation mais je sais pas comment m'y prendre : savoir suivant le type de plantes ou les placer,( devant milieu arrière ca g bien saisi), ce que je veux dire c'est pour faire des effets visuels comme on voit dans les bacs style hollandais??parce que g fait maintenant que les plantes on poussé ca fait plus fouilli qu'autre chose donc pas top :roll:
Bac de 96Lbrut/70Lnet je pense/Couple de ramis/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/4 red cherry et maintenant les petiots,3 japonica, et différentes crevettes
riwalq
Big Fish
Big Fish

Genre: Homme

ou planter????

Publicité

Publicité

Re: ou planter????

Messagede framboizz » Dim 23 Mar, 2008 19:50

les grandes derrière, les moyennes au milieu et les toutes petites devant
mais les petites demandent souvent du C02 et un éclairage puissant
les bacs très plantés sont équipés d'éclairage 1 watt par litres pratiquement + C02 + fertilisation très pointue journalière :wink:
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagede riwalq » Dim 23 Mar, 2008 20:04

c ce que g mais ce que je voudrais savoir c ou mettre les plantes pour créer des effets g un bon eclairage a peu près 1w/L,j'injecte du co²,un bon sol,je prend pas loin d'1cm à 1,5 par jour suivant les plantes donc je crois que c pas mal mais ce qui me chagrine c que ca fait désordre alors je voulais des conseils pur faire un truc de ce genre a peu près http://www.aquagora.fr/L-aquascaping
voir les photos merci
Bac de 96Lbrut/70Lnet je pense/Couple de ramis/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/4 red cherry et maintenant les petiots,3 japonica, et différentes crevettes
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz » Dim 23 Mar, 2008 21:22

bah ça c'est ton imagination qui va faire le décor en fait, suivant les plantes que tu possèdes ! :D
t'as combien de tubes de combien watt pour ton 80 litres ?

l'aquascaping ce sont des plantes en principe très difficiles qui font souvent des massifs !
ex :
rotala rouge, green, Blyxa Japonica, Heteranthera Zosterifolia, Myriophyllum Mattogrossense, Ammannia Gracilis,Didiplis Dandra, de la glosso pour l'avant ou riccia fluitans aussi etc etc.... et encore un tas d'autres utilisées pour faire ce genre de bac en fait !
je ne connais pas les plantes que tu as, donc c'est toi qui doit les placer en te faisant un plan avant par exemple, pour savoir comment tu veux que ton aqua se fasse suivant la pousse de tes plantes et les couleurs que tu veux faut déjà commencer par là et voir ce que tu as comme tubes aussi et ton sol nutritif c'est quoi ? et avec quoi tu fertilises en plus ? :wink:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede riwalq » Lun 24 Mar, 2008 1:37

eh bien ca va en faire a ecrire donc en sol nutritif c'est du je sais pu: 2 truc différents mais c'est deja tout près ,un espèce de gravier ,c connu .et un autre du sable (deponit mix de dennerle ) épaisseur d'environ 5-6 cm a l'arrière et de 2-3 cm devant. en éclairage g deux tube un denerle pour les plantes et un triton les 2 font 18 soit 36 W en tout mais je sais pas combien il fait en net. :chepas: je dirais à peu près 65L en retirant le filtre à décantation et le sol .Donc en gros un peu plus de 2W/l et non comme j'ai dit avant 1W/L je devais avoir la tete ailleurs.En fait l'erreur que j'ai faite c'est d'avoir tout éparpiller mes plantes au lieu de les regrouper.Bon et en plus je n'ai pas trop d'imagination surtout que je ne sais meme pas ce que mes plantes donne lorsqu'elles grandissent.Donc voila ce que g : un bac de 80L brut 80 cm en facade par 30 de largeur et 35 de profondeur je chauffe à environ 27°c et j'injecte du co² avec un kit dennerle le plus petit sauf que j'y ai mis un flipper au lieu du diffuseur en tilleul.Mon bac à a peine 1 mois donc comme vous m'avez dit ailleurs pas d'engrais pour le moment.donc voici mes plantes:

a l'arrière: echinodorus decumbens,egeria densa,cabomba caroliniana, acorus variégatus (je croit que la aussi petite erreur car celle la doit etre sorti de l'eau une fois le temps??) du ceratopteris et 1 plante avec un bulbe mais je ne sais laquelle.

au milieu:crinum calamistratum

devant:sagittaria pusilla.

Alors elles sont toutes vertes j'en aurais voulus des colorés et ensuite si quelqu'un avez une idéé de comment agencer ces plantes je suis pret à en reprendre si il en manque ou si ce ne sont pas celle la qui vont bien. si quelqu'un pouvait m'envoyer un schéma de plantation car je n'ai pas la moindre idéé de comment les mettres .merci à vous tous et si il yà d'autres questions n'hesiter pas. :baa:

PS: j'ai oublier g une racine et une petite grotte en schiste.
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz » Lun 24 Mar, 2008 1:51

bon ok plutôt pas mal tout de même comme éclairage oui en effet un bon sol et du C02 ça devrait le faire
donc oui surtout pas fertiliser pour l'instant donc !
ton schéma ça personne ne peut le faire à ta place cherche un peu dans les bacs du lien que tu as mis pour te donner une idée de comment tu verrais tes plantes en fait !
tu dois le faire à ton goût et ça personne ne peut le faire à ta place ! :D
c'est assez casse tête pour tout le monde de faire un décor je sais ! mais ça tu peux encore changer entre deux les plantes une fois placée, mais attention pas trop souvent non plus c'est pas bon donc faut plutôt le faire au début les changements sinon trop les déplacer les fait mourir aussi donc attention de bien réflèchir avant tout de même !
et tu mets comme je t'ai dit les plus grande derrière et ainsi de suite
tu devrais mettre un peu de rouge donc !
si tu veux une idée tu peux regarder le topic de mon bac ici ça peut te donner une idée je ne sais pas je te le mets tu verras ma plantation du début jusque maintenant à peu prés !
presentations-bacs/topic4254.html
et une autre version que j'avais faite de l'aqua ici :
presentations-bacs/topic3975.html

fouille bien aussi dans les topics des autres pour te faire une idée de déco pour le tien ça aide bien ! :D
t'inquiète ça va venir tout seul en plantant aussi ça ! plus facile pour toi tu as le bac devant tes yeux !
réfléchis bien à une idée de placement !
j'ai mis les noms de mes plantes aussi sous les photos quelque part dans mon topic !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede flo » Mer 26 Mar, 2008 0:46

Si tu comprend un peu l'anglais, il y a ce site ci http://showcase.aquatic-gardeners.org/2 ... w-showcase C'est des concours d'aquascaping et on peut voir des photos des participants. Bien souvent ils mettent le plan de leur aquascaping ainsi que la liste des plantes. Il y a plusieurs catégories, petits bacs, moyens, grands etc... Sans nécessairement recréer parfaitement un bac, ça peut donner des bonnes idées. :wink:
flo
Small Fish
Small Fish

Genre: Non spécifié

Retourner vers Astuces et décorations